Les Val d'Oisiens échangent des idées !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les Val d'Oisiens échangent des idées ! par calou (membre) (86.203.216.xxx) le 27/03/06 à 13:52:02

Bonjour,

Nous sommes nombreux sur ce forum à vivre dans le Val d'Oise (Bigtonio, Zouzou, Jetto, et bien d'autres...)

Plaine de France, Vexin, Vallée de Montmorency etc... sans faire de chauvinisme, je trouve que notre département foisonne d'endroits sympas où s'entraîner.

Je connaîs plus la Forêt de Montmorency, proche de chez moi, et avec les beaux jours, l'envie de varier les lieux d'entraînement se fait sentir, sans pour autant avoir envie de trop s'éloigner. C'est en plus un bon moyen de découvrir son département.

Alors, avez-vous des endroits sympas à recommander ?

Pareil, pour les courses en Val d'Oise, y'en a t'il certaines que vous appréciez particulièrement ?

Pour ma part, je recommande une petite course sympa : Les foulées d'Ezanville-Ecouen, en septembre !

Merci pour vos idées.

Calou

Les Val d'Oisiens échangent des idées ! par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 27/03/06 à 13:57:23

Salut Calou,

Je suis oisien limitrophe à la base (parisien désormais) et j'ai pas mal experimenté la forêt de Carnelles, tout au nord du 95... mais c'était en vélo. Ca doit être tout aussi excellent que la foret de Montmorency pour se faire les jambes sur les cotes et en plus il y a deux petits lacs et la pierre turquaise (un vieux menhir).
Et par chauvinisme, je ne saurai combien recommander la foret de Chantilly et les étangs de Commelle mais c'est hors sujet ici...

Julien

Les Val d'Oisiens échangent des idées ! par whisante (invité) (195.93.102.xxx) le 28/03/06 à 09:26:40

salut
Je recommande l'etang de cora a st germain (limitrophe au val d'oise)
les bords de l'oise a eragny st ouen l'aumone et conflans
la base de loisirs de cergy neuville

Les Val d'Oisiens échangent des idées ! par calou (membre) (86.203.152.xxx) le 28/03/06 à 13:42:10

@Julos,
Oui, j'ai inscrit la forêt de Carnelle à mon programme. J'en ai entendu parler, ça à l'air sympa.
Concernant la forêt de Chantilly, je ne considère pas que ce soit hors sujet, même si ça me fait plus loin, ça reste raisonnable...
Je ne connais pas vraiment, j'ai juste quelques souvenirs d'enfance quand on partait en pique-nique avec mes parents, pour la journée. C'était du côté de Lamorlaye, je crois.
Je vais tâcher de me procurer une carte IGN comme celle que j'ai pour la forêt de Montmorency, très pratique pour s'étudier des petits parcours et aussi pour éviter de se perdre.

@Whisante,
C'est vrai que je n'ai pas encore tenté les sorties sur berges, ça peut aussi changer de la forêt et ça ne doit pas être désagréable.
L'Etang Cora ?, c'est dans la forêt ? Est-ce qu'on peut stationner facilement ?

Je sais qu'il existe aussi dans le Val d'Oise des endroits de "campagne", des champs quoi ! Si certains ont des pistes de ce côté, je suis preneuse...

Calou

Les Val d'Oisiens échangent des idées ! par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 28/03/06 à 14:03:21

@ calou : Oui, les étangs de Comelle sont entre Lamorlaye (là où j'ai grandi), Chantilly et Coye la Foret... un lieu vraiment magique et un peu perdu.

Les Val d'Oisiens échangent des idées ! par christian60 (invité) (82.250.243.xxx) le 28/03/06 à 14:25:36

je confirme ce qui est dit sur les etangs de commelle . Trés beau site . J y vais trés souvent durant mes sorties et dimanche après midi j ia croisé 8 biches qui traversaient une route forestière . Beaucoup de parcours variés qui permettent de traverser la foret et on peut aisement ralier chantilly , coye la foret , orry la ville , senlis , et meme aller jusqu à fosse dans le 95
Quelle belle région .
Les parcours sont variés avec du plat et des cotes , au choix
Christian

Les Val d'Oisiens échangent des idées ! par lolo_le_picolo (invité) (195.6.59.xxx) le 28/03/06 à 14:50:37

@ whisante

le tour des étangs du CORRA represente combien de km?
je suis d'Herblay, mais côté Conflans, alors cela pourrait cadrer avec une sortie longue.

a+

Les Val d'Oisiens échangent des idées ! par yoyo (membre) (83.206.162.xxx) le 28/03/06 à 19:38:07

faire le tour de l'étang de corra = 2 km (mesuré avec google earth). Le mieux eventuellement est d'y venir en voiture et de runner ds la foret. C'est tres sympa. Lors de ma dernière sortie j'ai croisé des lapins, des biches et pour finir le sanglier, pepère... a 50 m devant moi
A+

Les Val d'Oisiens échangent des idées ! par calou (membre) (83.112.116.xxx) le 29/03/06 à 13:13:41

Le sanglier, même pépère... à 50 m de moi, je sais pas pourquoi, mais j'y tiens pas trop ..... ;o)
Calou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge