lassé sur 10 kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lassé sur 10 kms par aurel (invité) (83.112.224.xxx) le 27/03/06 à 19:53:48

Bonsoir, cela fait 3 mois que je coure assez régulièrement (10kms) et j'ai l'impression de stagner , je cours à la meme vitesse donc je fais les memes temps donc a force cela devient un pénible,.
Je voudrai réellement évoluer . Que dois-je faire?

Quelqu'un me transmettre sur e-mail un bon programme d'entrainement basé sur 8 semaines.
MERCI BEAUCOUP

lassé sur 10 kms par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 28/03/06 à 01:16:46

Si tu ne veux pas perdre de temps dans ton envie de progresser tu peux rejoindre un club près de chez toi pour bénéficier du travail et de l'expérience d'un entraîneur qui te dira comment faire en fonction de toi, et qui pourra suivre ta progression.

lassé sur 10 kms par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 28/03/06 à 08:03:55

Salut,

En même temps 3 mois c'est assez court pour voir des progrès, je sais bien que certains progressent très vite mais en general il faut du temps en course à pied pour progresser et il faut être patient, si au bout de 3 mois tu te décourages dejà de ne pas progresser...
Certains progressent très vite parce qu'ils ont aussi pratiqué d'autres sports avant, ce qu'ils oublient de dire en general.
Il est assez rare de voir des gens qui courent en moins de 35' au bout de 3 mois, bien que ça existe.
Et dis-toi que l'essentiel dans la course à pied c'est la passio, même si je bats pas mon record je suis un peu dégouté mais ce n'est pas mon métier et je suis dejà super content de pouvoir courir.

à+
à+

lassé sur 10 kms par Frédéric (membre) (82.123.89.xxx) le 28/03/06 à 08:07:11

Il faut varier les allures, les parcours et les distances. On ne progresse pas en essayant à chaque fois d'améliorer son temps sur son circuit habituel, il arive un moment où on stagne forcément.
ƒred

lassé sur 10 kms par stef (invité) (83.199.138.xxx) le 28/03/06 à 08:46:12

bonjour,
achetez un cardiofrequencemetre , regardez vos zones cibles , faites un test vma sur 6 minutes , puis variez les allures et les temps de course;
75 à 80 %de l'entrainement doit se faire en endurance ....
est ce que vous êtes vraiment en endurance 80 % du temps quand vous courez ?
Si non , alors vous ne progresserez pas;
Les chronos , reservez les pour une competition sur 5 ou sur 10 km dans votre région pour avoir un temps de base et encore mieux vous entrainer ensuite.
stef.
stef.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge