fréquence cardiaque trop élevée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence cardiaque trop élevée par zian (invité) (193.250.9.xxx) le 28/03/06 à 18:56:51

je cours depuis pas mal d'années mais comme ça à mon rythme 1h 2 fois par semaine environs 8 /10 kms. Mais depuis quelques temps j'ai un cardiofréquence et j'essaie de suivre un entrainement pour semi marathon en 4 semaines .seulement lorsqu'il faut que je sois à 65 % je suis obligée de marcher et pas trop vite, je suis toujours obligée de ralentir je suis très vite à 155/160 à ce rythme là je n'arriverais jamais à courir un 10 kms ou un semi avec un temps correct? et mes entrainements deviennent ennuyeux toujours regarder la montre et ralentir! j'ai 50 ans que dois je faire ?ma fréquence max est de 176

fréquence cardiaque trop élevée par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 28/03/06 à 19:48:06

Fais tes sorties comme tu avais l'habitude de le faire avant d'avoir un cardio et relève les fréquences cardiaques corespondantes.

Ensuite fais un test d'évaluation de ta vma.... ou au moins un test pour déterminer ta fcmax.

Comment as-tu déterminé ta fcmax ? La véritable fcmax d'un individu n'est pas toujours (et surtout pour les sportifs) celle que l'on calcule avec les formules habituelles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge