rencontre avec un chien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rencontre avec un chien par vince' (invité) (84.102.64.xxx) le 30/03/06 à 11:16:14

bonjour à tous, je commence le trail et quasiment aucune de mes sorties ne se fait sans la rencontre d'un (gros) chien... Comment réagir? Merci

rencontre avec un chien par doudou (invité) (82.123.126.xxx) le 30/03/06 à 11:30:47

j'aimerais bien savoir aussi..

existe t il des sifflets anti chiens ou autres gadgets efficaces pour rendre nos sorties longues plus zen ?

merci

rencontre avec un chien par Steph66 (membre) (83.154.118.xxx) le 30/03/06 à 11:33:26

Moi je ramasse un gros caillou et je le montre au chien en le regardant dans les yeux : "tu as vu celui-là ?", effet garanti ! Par chance je cours dans des chemins de vigne où on trouve beaucoup de gros cailloux.

rencontre avec un chien par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 30/03/06 à 11:35:53

bonjour!
Moi aussi j'en ai marre de ces chiens non tenue en laisse , c'est pénible est dangeureux!
Je sais qu'il existe dans le commerce un sifflet à ultrason pour les effrayer , mais je ne le trouve pas????
Peut-être en clinique vétérinaire?
Quand à moi , quand je pars courir longtemps et dans des endroits isolé , c'est bête mais je prend un bâton (si j'en trouve un) , ou une grosse pierre qui tient dans ma main! j'ai trouvé que ça pour me sécurisé le temps d'atteindre un endroit ou il y a du monde!
bref,je crois que tout les capeurs sont un jour ou l'autre confronter aux chiens!

bye!

rencontre avec un chien par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 30/03/06 à 11:45:28

oui tout à fait... il m'arrive de marcher dans leur caca en courant.

c'est du plus mauvais effet.

sinon ben c'est classique, pas montrer au chien qu'on a peur et s'adapter à ses réaction. en fonction de la situation :
- fuir ou se mettre à l'abri (faut pas se rater)
- amadouer le chien (surtout s'il est énorme)
- engueuler le chien (progressivement, lui parler comme un chien)

... évidemment si on a peur c'est plus difficile à gérer.

Maintenant j'ai pas de chien, donc j'ai peut-être écrit des conneries, mais j'ai souvent croisé des chiens et jusqu'à présent la seule fois que j'ai été mordu j'avais pas vu le chien, un jeune berger allemand, et il m'a croqué une fesse en douceur... je ne courais pas et j'étais enfant.

S'ils y en a qui veulent des conseils pour se prémunir des attaques (rares) de cochons d'inde, j'en ai deux par contre.

:))))

rencontre avec un chien par Vince' (invité) (84.102.64.xxx) le 30/03/06 à 11:47:25

plutot que de prendre un caillou ou un baton je préfèrererai trouver un moyen répulsif du style sifflet... Mais est'ce que ça fonctionne? Et ou trouver ça?
Bye

rencontre avec un chien par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 30/03/06 à 11:47:46

allez voir de ce coté ..

http://www.cottereau-jogging.com/catalogue.htm?reference=9

par contre c'est une bombe donc attention au sens du vent !!
sinon le coup de la grosse pierre ça marche le baton aussi , mais c'est vrai que c'est chiant il m'est déja arrivé trés souvent de m'engeuler avec les maitres qui vous disent une fois le chien lancé vers vous mais il est gentil ... c'est ça et moi je le sais comment il n'a pas un marquage sur le front j'suis gentil .. NON MAIS

rencontre avec un chien par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 30/03/06 à 11:50:28

Il y a bien longtemps, j'ai essayé le sifflet. Résultat non probant.
J'ai trouvé mieux ensuite : brayer plus fort que lui en lui faisant face. Surtout ne jamais fuir.

rencontre avec un chien par svseb (invité) (198.176.19.xxx) le 30/03/06 à 11:54:18

Un bon coup de nike, ascis, mizuno, nB... dans la truffe histoire de l'engourdir un peu... et si le maitre est dans le coin tu le mors !!!
Moi je dirai, gentil pas bouger, va chercher la chaussures et là tu jettes une de tes pompes et tu rentres à cloche pied... tu vas vite faire progresser ta foulée avec cet exercice mais cours vite acheter des Kalenji premier prix !!!

rencontre avec un chien par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 30/03/06 à 11:54:27

c'est vrai que ça marche ça , j'ai déja essayer ..et en plus comme l'adrénaline est à son comble on peut crier trés fort ...

rencontre avec un chien par doudou (invité) (82.123.126.xxx) le 30/03/06 à 11:55:01

http://www.cottereau-jogging.com/catalogue.htm?reference=9
ca a pas l'air mal ce truc..
faut voir..
merci pour la réf en tous cas !

rencontre avec un chien par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 30/03/06 à 11:56:31

Le sifflet est une très mauvaise idée :
- primo, ça l'agresse et l'énerve encore plus
- secondo, certains chiens sont dressés et réagissent au sifflet (le mien par exemple) et vous en savez pas à quoi il a été dressé (le mien à rentrer à la maison ;-))...

Sinon, s'il n'y a pas de caillou, faites mine d'en ramasser un et de le lui jeter. Effet garanti (66% de réussite chez moi).

rencontre avec un chien par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 30/03/06 à 11:58:49

ouai 66 % ... c'est pas trés rassurant ça coli :<<

rencontre avec un chien par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 30/03/06 à 12:00:49

Sinon, il faut s'entraîner avec une championne d'hepthatlon.

rencontre avec un chien par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 30/03/06 à 12:01:08

Toujours mieux que 100% de fessier de moins ;-) Remarques, comme ça, on peut oublier les tendinites avec cette méthode digne des bronzés au ski...

rencontre avec un chien par Steph66 (membre) (83.154.118.xxx) le 30/03/06 à 12:01:22

100% pour moi avec le caillou !

rencontre avec un chien par vince' (invité) (84.102.64.xxx) le 30/03/06 à 12:02:32

apparement pas de solution "miracle", ou alors un fusil à fléchettes endormissantes... mais j'vais passer plus de temps a l'entrainement au tir qu'à la course... ou alors devenir sado-maso lol. j'crois que l'ignorance en s'éloignant doucement est la meilleure solution

rencontre avec un chien par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 30/03/06 à 12:11:26

le plus effrayant c'est le monter d'arbre avec kiki :

En pleine campagne, l'énorme dobermann (ou bas rouge je ne sais plus) qui vous grogne dessus pendant que doucement, doucement vous reculez en le regardant en face... une main tendue en arrière pour chercher la branche de l'arbre auquel il va falloir monter, vite.

je sais qu'il s'appelle kiki parce que dans le même temps, il y a le maître qui gueule après son chien... super rassurant quand kiki veut pas obéir. "kiki... kiki... kiki"

m'enfin celui-là au moins, il ne m'a jamais mordu. Mais combien de fois il m'a cassé les pieds.

rencontre avec un chien par Gaëtan (invité) (83.206.57.xxx) le 30/03/06 à 13:27:46

Salut,

et vous ne vous faites pas mordre avec vos solutions ? ;-)

Ce que je fais :
- arrêter de courir (son instinct de prédation le pousserait à vous courser)
- marcher normalement, sans faire de gestes brusques
- ne surtout pas le regarder dans les yeux (ce serait le défier et pour peu qu'il ne plaisante pas...)
- lui parler calmement

La grande majorité ils veulent juste passer le message que vous êtes sur son terrain. Donc une attitude neutre et ça évite la quasi totatilté des dérapages. Parfois même vous vous apercevrez qu'ils sont très sympas, mais qu'ils font leur boulot.

Agiter un baton, courir sur le chien, le frapper ou essayer de le battre à la course (lol), à mon avis n'est sûrement pas la bonne solution. Eventuellement avec un petit chien (et hop un nouveau satellite), mais sûrement pas un gros.

Je fais les mêmes rencontres mais c'est quand je suis avec mon chien que c'est un GROS problème car lui il n'a pas du tout ma patience.

Quand on a un chien on s'en occupe et on le fout pas dehors sans se soucier des autres, question de respect.


rencontre avec un chien par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 30/03/06 à 13:45:54

C'est exactement ce que j'ai fait il y a trois mois : alors effectivement le clébard ne m'a pas mordue mais... m' a bien pincé la cuisse avec sa bonne grosse gueule !
Il ne recommencera pas deux fois car j'utiliserai la méthode guerrière la prochaine fois!

rencontre avec un chien par riri (membre) (62.23.212.xxx) le 30/03/06 à 13:53:01

y a des fois je suis content de ne pas être un chien

rencontre avec un chien par preveza (invité) (86.219.136.xxx) le 30/03/06 à 14:02:06

Comme je n'ai pas peur des chiens, il ne m'est jamais rien arrivé : je leur fais face et contrairement à ce que dit un post précédent, moi je les regarde droit dans les yeux...il faut leur montrer que l'on est plus fort...il m'est arrivé d'aboyer plus fort qu'eux aussi...ils repartent la queue entre les jambes! (surtout ne pas leur tourner le dos et fuir...)

rencontre avec un chien par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 30/03/06 à 14:20:52

Je rassure tout de suite les amis des bêtes et Riri : d'aucuns chiens sont ravis de me rencontrer au point de partager avec moi ma sortie en course à pieds

rencontre avec un chien par danyx (invité) (217.167.241.xxx) le 30/03/06 à 14:44:27

En général un chien en liberté n'est pas méchant. Les chiens mordent quand ils se sentent agressés ou que l'on penetre sur leur territoire.
Quand ils viennent voir un courreur c'est par curiosité ou envie de jouer. Si ils insistent un peu, un bon caillou ou un bon coup de pied les dissuadent efficacement.

rencontre avec un chien par stef (membre) (86.192.219.xxx) le 30/03/06 à 14:55:13

je rencontre souvent le même"rockweller"(je sais pas si cela s'écrit comme ça)et je peut vous dire que suivant les jours , son humeur varie et que son regard aussi...
très limite ce chien chien;
pour les autres chiens que je ne connais pas et que je croise avec leur maitre (qui ne les attaches pas car d'après eux ils ne mordent pas), et bien je ralenti et si je vois que le chien est joueur , je reaccélère histoire de le faire venir avec moi...
croyez moi , le maitre goute ainsi à la course à pieds à son tour et prend de bonnes habitudes avec son chien ...

rencontre avec un chien par (invité) (84.102.64.xxx) le 30/03/06 à 15:08:33

pas mal le coup d'emmener le bon chien chien docile avec soi... le maitre réagira différement la prochaine fois... J'ai hate d'essayer ça!! J'y vais d'ailleurs

rencontre avec un chien par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 30/03/06 à 15:18:37

Ce doit être "Rottweiler". J'ai jamais été mordu par un Rockfeller, d'ailleurs. Nous ne fréquentons pas les mêmes parcours.

rencontre avec un chien par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 30/03/06 à 15:59:58

oh oui !!! j'ai fait le coup il y a quelques semaines, je double un groupe de promeneurs à pied avec leur chien qui trottait devant eux... et le chien commence à partir avec moi,

du coup je lui chuchotais dans ses grandes oreilles tombantes "tss tsss allez viens, tsss... allez"

MDR !!!!! les autres y m'entendaient pas encourager le chien à me suivre... je crois qu'il ont dû courir pour le rattrapper.

on est joueur quand on est coureur :)))

rencontre avec un chien par pic75 (invité) (195.36.137.xxx) le 30/03/06 à 16:02:57

"Ce doit être "Rottweiler". J'ai jamais été mordu par un Rockfeller, d'ailleurs. Nous ne fréquentons pas les mêmes parcours"

pourquoi tu ne cours pas sur la 5 eme avenue ?

ou alors tu empruntes la 45 ou la 52 eme ?

rencontre avec un chien par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 30/03/06 à 16:08:56

Rockfeller prête, moi j'emprunte.

rencontre avec un chien par Nico75 (invité) (82.120.78.xxx) le 08/09/08 à 16:56:20

je viens de vous lire avec attention, c'est drôle comme ceux qui prennent la défense des animaux ont l'air de passer à travers les attaques des chiens, grands ou petits.
pour ma part, j'ai eu quelques mauvaises expériences qui ont heureusement toujours fini à mon avantage, mais je ne devrais pas chanter trop fort.
En tous cas, je conseille ce lien à tous; beaucoup d'humour et une technique que j'ai bien envi de mettre en pratique!!!...

http://pagespersoorange.fr/tandem.club.de.france/Duocipede/Billets_D_O/Les_Chiens.html

Je n'ai pas peur des chiens, mais ils me stressent. Quand je fais un footing et que je me retrouve avec une saloperie de clébard qui vient me faire chier, le palpitant à 200, les jambes en coton, je trouve toujours l'énergie de faire face et de m'en sortir mais dans quel état?
je me suis aussi fais attaquer par un chien qui n'était pas sur son territoire, moi si. Ce jour là j'étais ambiance chapeau de paille et tong au pieds, pas pratique pour les coups de satons, mais je lui ai foutu mon poings dans la gueule, et pour le coup l'expression reste polie.
J'étais avec mes 2 fils de 2 et 4 ans, alors, chers amis des bêtes, si vous ne l'étiez pas plus qu'elles, nous pourrions vivre en bonne intelligence. D'ici là...

rencontre avec un chien par valmy (invité) (90.37.29.xxx) le 08/09/08 à 17:47:14

la semaine dernière pour la première fois de ma vie j'ai fait demi-tour devant 3 molosses.

Ils m'attendaient à hauteur d'une ferme.

L'oeil vide, les oreilles baissées, la queue basse, j'ai senti le souci arriver, j'ai pas pris le risque.

En principe, je passe fier,parfois avec une pierre à la main et je les quitte pas des yeux, mais là, je ne l'ai pas senti du tout...

Reste que c'est très pénible ces petites frayeurs...

rencontre avec un chien par raf17 (membre) (90.38.84.xxx) le 08/09/08 à 18:00:25

moi dès qu'un chien me court après en aboyant de manière aggressive, je lui hurle dessus "COUCHE !!!" et ca marche.

Bon pour certains chiens très méchants je pense que le mieux est de partir sans montrer au chien qu'on a peur ni accélerer son rythme.

rencontre avec un chien par kikou1 (invité) (79.86.15.xxx) le 08/09/08 à 18:02:38

moi j'ai eu ce week end la peur de ma vie...un gros chien m'a montré les dents à 1 mètre max de moi...
j'ai continué ma route, mais j'en ramenais pas large... la prochaine fois que je pars courir, je prends ma bombe lacrimo et je lui en mettrais une bonne dose dans sa sale gueule...
certain on déjà utilisé une bombe lacrimo contre ces sales bêtes ?

rencontre avec un chien par Poopa (invité) (86.215.240.xxx) le 08/09/08 à 18:11:32

Quand est ce qu'on va protéger les chiens d'un zigotto pareil?

rencontre avec un chien par kikou1 (invité) (79.86.15.xxx) le 08/09/08 à 18:19:00

poopa, j'aimerai vraiment te rencontrer, on verrai si tu fais toujours autant le malin

rencontre avec un chien par Isach (invité) (83.172.215.xxx) le 08/09/08 à 19:43:51

J'ai utilisé la bombe lacrimo, une fois, lorsqu'un berger allemand m'a sauté contre une première fois, la seconde, je n'ai pas hésité et je n'ai pas attendu non plus qu'il me morde. D'ailleurs nulle trace de son propriétaire. Malheureusement, il y avait un peu de vent contraire et j'ai eu du poivre sur les mains... ça brûle, mais le chien s'est barré vite fait, en gueulant. Je n'étais pas trop loin de chez moi, j'ai donc pu rincer mes mains rapidement sous l'eau froide et je n'ai pas eu de problèmes.
Par contre l'an passé j'ai été mordue une fois, n'ayant pas entendu venir l'animal, à la lisière d'une forêt et sa conne de propriétaire m'a dit que c'était bien fait, car je n'avais pas à courir avec un baladeur sur les oreilles (j'avais qu'un écouteur et entendait parfaitement les bruits autour de moi, mais un chien qui sort d'un taillis derrière soi, on ne l'entend pas forcément!) Comme j'aurais voulu utiliser ma bombe contre la proprio du chien... malheureusement, elle était trop loin!

rencontre avec un chien par Poopa (invité) (86.215.240.xxx) le 08/09/08 à 19:51:23

Pas de bol! c'est comme les gazs de combat, on peut se les prendre dans les moustaches...

Un coup de gaz lacrymo au maître, même mordu, et c'est le tribunal.

Vive les toutous!

rencontre avec un chien par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 08/09/08 à 19:53:57

Surtout ne faites jamais de gestes obscènes à des chiens ça les rends furieux...

rencontre avec un chien par fc (invité) (82.67.11.xxx) le 08/09/08 à 19:57:49

emmenez votre facteur.....il a l'habitude de ce genre de situation !!!

mais sinon je suis d'accord avec vous que c'est ennuyeux et meme parfois limite dangereux mais lorsque tu parles au proprio de ce fuck****** clebard qui n'est pas tenu en laisse generalement il bave autant que son molosse...et il t'envoi sur les roses !!!

rencontre avec un chien par Poopa (invité) (86.215.240.xxx) le 08/09/08 à 20:02:30

"Surtout ne faites jamais de gestes obscènes à des chiens ça les rends furieux"

Oui! faire un bras d'honneur à un root peut être interprété comme une invitation à copuler, prudence...

rencontre avec un chien par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 08/09/08 à 20:29:43

En revanche, dans un combat de rue, c'est toujours le premier qui frappe qui a l'avantage, donc en face du chien furieux, il est préférable de le mordre avant qu'il vous morde...

rencontre avec un chien par Poopa (invité) (86.215.240.xxx) le 08/09/08 à 20:35:11

En cas de problème, se rappeller que les chiens sont chatouilleux.

rencontre avec un chien par gagman (invité) (87.231.177.xxx) le 08/09/08 à 20:45:53

moi je n'ai jamais rencontré de problème avec mon chien à l'encontre des joggeurs. Heureusement je n'aurai pas pu l'appeller car il n'avait pas de nom...à quoi bon il n'avait pas de patte !

rencontre avec un chien par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 08/09/08 à 20:51:11

Gagman, tu parles du chien qui remue la tête dans ta pijo ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge