y a til des jurassiens dans ce forum

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

y a til des jurassiens dans ce forum par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 30/03/06 à 11:55:15

Bonjour à tous !

voila, la question est dans le titre ! y'a t il des jurassiens ici et surtout des personnes intéressées par le 10 kil de choisey le 23 avril ?

je compte y participer et si y'avait d'autres personnes ca serait sympa

je fais partie des tortues par contre....

Marie

y a til des jurassiens dans ce forum par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 30/03/06 à 13:58:39

Doubiste je suis !!! (Besançon)
il y a les rives du doubs ce dimanhce (2 avril)..
un 10 kms et un semi....
il faut venir, et ne t'inquiète pas , il n'y a presque que des tortues !!! :)

y a til des jurassiens dans ce forum par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 30/03/06 à 16:34:12

morphéus ? de besancon ? moi aussi !!!

bah oui les rives du doubs je devais les faire, avec une autre tortue mais je suis pas prete a les faire donc je me rabat sur dole le 23 avril...

tu cours ou et quand toi sur besancon ?
tu courres tortues aussi toi ?

y a til des jurassiens dans ce forum par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 30/03/06 à 16:34:12

morphéus ? de besancon ? moi aussi !!!

bah oui les rives du doubs je devais les faire, avec une autre tortue mais je suis pas prete a les faire donc je me rabat sur dole le 23 avril...

tu cours ou et quand toi sur besancon ?
tu courres tortues aussi toi ?

y a til des jurassiens dans ce forum par Jean Luc39 (invité) (213.56.103.xxx) le 30/03/06 à 17:03:47

Bonjour les bisontin(e)s. De la part d'un dolois qui ne fera pas la course de Choisey : trop courte...j'ai à peine le temps de m'échauffer..Je plaisante : les courses sur route ne sont plus pour moi (trop monotone). Je ne cours plus qu'en forêt ou sur les petits chemins (Forêt de la Serre, Mont-Roland). Je me réserve pour le trail de Besançon en mai.
Bonne course

y a til des jurassiens dans ce forum par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 31/03/06 à 12:22:40

Ben oui, de Besançon

pour dimanche, les 10 kms, pas besoin d'être ultra prête .. il faut le faire à son rythme..
je ne cours pas pour faire dela compétition, juste pour le plaisir, garder la forme et la ligne...
Je cours le long des rives du doubs, en semaine, très tôt lematin( vers 6h45 / 7h00 , en raison de mon emploi du temps) et week end, le matin aussi mais moins tôt (vers 8h00)
et toi, ou cours tu??

y a til des jurassiens dans ce forum par Kate (membre) (83.192.165.xxx) le 01/04/06 à 15:49:27

Ah le Jura ... ma famille en est originaire (du côté de Clairvaux les lacs, de Voiteur, d'Orgelet, ...).
J'adore y aller ; j'en apprécie les paysages (que dire de Chateau-Chalon, la cascade du Hérisson, les reculées ...), la gastronomie (le célèbre Coq au Vin jaune et aux morilles que Maman cuisine à merveille ...), les vins (rares écarts dans ma vie de "sans une seule goutte d'alcool"), ... les fromages (mon préféré entre tous - un peu plus au Sud - le Bleu de Gex rarissime en région parisienne, le Comté fuité, la cancoillotte, le morbier avec des trous, ...)

Bises à tous les Jurassiens
Kate

y a til des jurassiens dans ce forum par Pierrot34 (invité) (172.206.5.xxx) le 01/04/06 à 16:03:05

Le Morbier avec des trous? Le Bleu de Gex au sud? Il faut que je revoie la géographie du Jura, moi qui ai habité aux Rousses, pas loin de Gex, plutôt bien à l'est de Clairvaux.Et le Morbier, c'est le noir du chaudron, de la suie,que l'on trouve au milieu sous forme d'une raie, entre les deux couches (du matin et du soir). Même le comté n'a pas de trous. Un débat en vue sur les fromages du Jura? Par ailleurs excellents, ainsi que les vins, Arbois, Pupillin, jaune, de paille et même ...de la vigne à Pasteur (un collègue en avait de rares bouteilles).

y a til des jurassiens dans ce forum par Kate (membre) (83.192.165.xxx) le 01/04/06 à 16:06:01

Je suis désolée mais au milieu du bon morbier, il y a des trous ... parce que tu pourras toujours essayer de trouver du morbier avec quelques petits trous sur Paris ... il est résolument lisse et sans goût !
Et pis d'abord, j'ai pas besoin d'un cours de géo ... lol !
Et pis ensuite, je m'en fiche ... je continuerai à manger mon morceau de Bleu de Gex (ça y est, j'ai trouvé un fournisseur) qu'il vienne de Gex ou d'ailleurs !

y a til des jurassiens dans ce forum par argh (invité) (81.51.199.xxx) le 01/04/06 à 16:34:18

Bonjour à tous,

Je suis également originaire du Jura, mais j'habite dans le Doubs !

Ca fait plaisir de trouver des membres du coin !

Qui a l'intention ou a déjà fa

y a til des jurassiens dans ce forum par argh (invité) (81.51.199.xxx) le 01/04/06 à 16:35:59

Bonjour à tous !

Je suis également originaire du Jura, mais j'habite dans le Doubs, à côté de Besac !

Ca fait plaisir de trouver des gens du coin !

Qui a déjà fait ou a l'intention de faire la montée du mont poupet ?

y a til des jurassiens dans ce forum par skivit (invité) (86.198.52.xxx) le 01/04/06 à 19:47:46

d'origine francomptoise, prés de gilley à qq kms du gouffre de poudrey.

y a til des jurassiens dans ce forum par Moprheus (invité) (193.55.68.xxx) le 03/04/06 à 12:31:08

Et oui, tous nos produits régionaux sont extraordinaire .. les produits Jurassiens ou du Haut Doubs car lorsque l'on parle du Jura c'est soit le département,soit le massif du Jura...
Saucisse de Morteau, Comté, vins du Jura, Roesti... etc...
que de bon produits à ne pas avaler le matin d'une course !! hihihi
Qui a couru hier les "rives du doubs" ..???

y a til des jurassiens dans ce forum par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/04/06 à 13:15:51

ahha bha en voila des jurassiens

morphéus, je bosse a besancon centre mais j'habite chatillon
je cours soit a besac le midi le long du doubs, vers la malate ou alors chez moi dans la caampagne chatillonnaise

ah oui les produits de la région sont vraiemnt troooooop bon et je confirme ce que dis kate, dans le bon morbier, y'a des trous !!!

j'ia pas fait les rives du doubs, je devais et puis finalement j'ai pas pu alor sje me rabats sur dole le 23 avril

qui les fait aussi ?

y a til des jurassiens dans ce forum par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 03/04/06 à 13:17:59

Pour Dole non, je serai à genève début mai..
je ne cours jamais le midi (pas le temps).
Soit le matin, soit le soir (mais plus rare le soit car pas le temps non plus !! :) )

y a til des jurassiens dans ce forum par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/04/06 à 13:19:56

morphéus, c dommage, on aurait pu courrir des fois ensemble

le srives du doubs, "bruno" les as faites. il court le matin ou le soir ou le midi

je courre avec lui des fois (clan des tortues) mais maintneant c plus vraiment une tortue
il a fait 45' au rives du doubs...

y a til des jurassiens dans ce forum par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 03/04/06 à 13:23:27

Je ne suis pas du Jura, mais apprécie cette région comme vous tous. J'avoue cependant être un peu en délicatesse avec vos vins, sans doute par manque d'éducation...

y a til des jurassiens dans ce forum par preveza (invité) (86.219.11.xxx) le 03/04/06 à 13:30:50

Les 10 kms de Choisey ont lieu le 30 avril non?

y a til des jurassiens dans ce forum par preveza (membre) (86.219.11.xxx) le 03/04/06 à 13:39:49

Marrant, la pub "ani-kilos" sous ce post; les jurassiens ont-ils des kilos à perdre?

y a til des jurassiens dans ce forum par pof39 (membre) (193.48.238.xxx) le 03/04/06 à 13:52:53

Salut à tous
Au risque de faire tâche dans tous ces posts, je suis jurassien et j'habite entre dole et besançon. J'envisage très sérieusement les 10km de Choisey après un premier essai (concluant pour moi, la perf c'est autre chose) aux rives du Doubs hier.
Pour Titemarie : je suis intervenu quelquefois chez les tortues car je pense être dans le niveau de performance. Une petite précision, c’est le 30 avril. Pourquoi ne pas faire une équipe de tortues Franc Comtoise ?
@+

y a til des jurassiens dans ce forum par preveza (membre) (86.219.11.xxx) le 03/04/06 à 14:02:50

pub "anti" (pardon) kilos

y a til des jurassiens dans ce forum par jéjé (invité) (84.100.197.xxx) le 03/04/06 à 14:06:04

Je suis de lons -le -saunier , désolé pour le 23 à Choisey je participe a mon premier marathon à Lyon .Un grand coucou a tous les coureurs Dolois .

y a til des jurassiens dans ce forum par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 03/04/06 à 14:08:45

Pour mon premier 10 kms, j'ai fait aussi 45' (et des poussières)..
Pour les vins effectivements, surtout les blancs .. asp facile si l'on ne connait pas.
Il existe 2 cépages (blancs) , chez nous : Chardonnay et savagnin..
le plus facile : le chardonnay
le savagnin dest très spécial (raisin avec lequel on fait notre fameux vin jaune, un des vins les plus célèbres de France, mais vin très typé, donc pas facile )....

y a til des jurassiens dans ce forum par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 03/04/06 à 14:14:04

Montaigne est gentil ,je dirais que les vins du jura sont beaucoup trop chére pour ce qu'il valent en qualités.

y a til des jurassiens dans ce forum par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 03/04/06 à 14:17:23

Merci duduche, tu me l'as ... enlevé de la bouche. Mais j'ai une telle réputation d'affreux-jojo que j'avais décidé d'être diplomate pour une fois.
Mais il paraît que lorsqu'on a habitué son palais à ces vins, on apprécie.

y a til des jurassiens dans ce forum par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 03/04/06 à 14:24:19

Oui, comme le clochard en bas de chez moi qui dit que son vin en bouteille de plastique est le meilleur.

y a til des jurassiens dans ce forum par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 03/04/06 à 14:28:08

Soyons humbles. Je viens du Dauphiné, et là-bas le vin est plutôt peu recommandable.

y a til des jurassiens dans ce forum par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 03/04/06 à 14:43:52

Oui,par chez moi l'appelation est "Vins de pays du jardin de la france" à coté les vins du jura sont du velours!!!

y a til des jurassiens dans ce forum par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/04/06 à 15:02:15

koi ?????? qui ose dénigrer les vins du jura ???? ils sont vraiemnt très bon alors hein !

pof, non c bien le 23 avril. le 30 avril y'a une autre course mais c bien le 23 avril, j'ai recu le bulletin d'inscription (que j'ai déja renvoyé) par l'organisateur

ah bah oui alors on pourrait faire route ensemble alors
j'aurais mon fameux tee shirt des tortues tu me reconnaitras facilement du coup !!!

y a til des jurassiens dans ce forum par pof39 (membre) (193.48.238.xxx) le 03/04/06 à 16:22:49

Titemarie : Quelle est la course qui a lieu le 23 ? J’avais personnellement retenu les 10km Cora qui devaient avoir lieu le 30, si mes souvenirs sont bons. Passe moi l’info. Merci

y a til des jurassiens dans ce forum par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/04/06 à 17:09:48

bah c les 10 km de choisey
envoie moi ton mail et je t'enverrai le bulletin officiel que j'ai renvoyé a l'organisateur....

y a til des jurassiens dans ce forum par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/04/06 à 17:12:24

pof je t'ai envoyé un mail avec le bulletin d'inscription ....

y a til des jurassiens dans ce forum par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 03/04/06 à 17:17:12

Tutemarie, c'est où Choisey??
tu peux m'envoyer un bulletin d'inscritpion :
herve23@hotmail.com

y a til des jurassiens dans ce forum par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/04/06 à 17:19:35

morphéus, choisey c juste a coté de dole dans le jura !

ok je t'envoie un bulletin....

y a til des jurassiens dans ce forum par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 03/04/06 à 17:31:42

Merci pour le bulletin, je vais voir
quand à ceux qui disent que le vin du Jura n'est pas de qualité, je répondrai que , premièrement c'est porter un jugement de valeur que de dire cela !!
on peut aimer ou ne pas aimer (et donc apprécier) ce qui est grandement différent..
Deuxièment, les vins jaunes sont parmis les vins français les plus connus et reconnus en france et dans le monde .. et toc ...
et je ne parle pas du vin de paille !!! et retoc !! hihihi

y a til des jurassiens dans ce forum par pof39 (membre) (193.48.238.xxx) le 03/04/06 à 17:33:46

Merci Titemarie pour le bulletin d'inscription. Les changements de dates perturbent mon plan d'entrainement LoL (tu parles). J'espère seulement que d'ici 3 semaines les coubatures des rives du doubs auront disparu. Parce que là, j'ai vraiment du mal à bouger.

y a til des jurassiens dans ce forum par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 03/04/06 à 17:45:22

Un peu de pub pour le vin jaune.
---------------------------------------------------------

Le Vin Jaune fait l’objet d’un élevage spécifique car une fois la fermentation achevée, il doit être conservé au minimum six ans et trois mois en fûts de chêne sans soutirage ni ouillage. Durant son vieillissement, un voile de levures se développe en surface et préserve le vin de l’oxydation en le privant de contact avec l’air ambiant. Ce sont ces levures qui permettent au vin jaune d’obtenir mystérieusement ses caractéristiques organoleptiques si complexes. Une fois le vieillissement terminé, il est mis en bouteille spécifique et unique, appelée "clavelin".
Le Clavelin ne contient que 62 cl. Cette originalité s’expliquant par le fait qu’un litre de jus de raisin se réduit globalement à 62 cl de vin jaune à la fin de son vieillissement. Le clavelin est la seule bouteille autorisée pour le conditionnement du Vin Jaune. Vin exceptionnel, certaines de ses bouteilles sont plus que centenaires. La plus ancienne dégustée était de 1774 !

--------------------------------------------------------

On m'a sûrement fait boire du mauvais (mais très mauvais) vin du jura.

Donc mea culpa.

Pour le rouge, pas contre, malgré mon inhabituelle diplomatie de ce jour, je reste plus que réservé.

Pour le reste, le Jura est une magnifique région.

y a til des jurassiens dans ce forum par Jean Luc39 (invité) (83.156.149.xxx) le 03/04/06 à 21:07:50

Si vous voulez boire un vin du Jura exceptionnel choisissez un cépage Savagnin (Allez Montaigne, un petit effort !). Depuis que je le connais, je ne jure plus que par lui. Les vins du Jura ont, en effet, un goût de terroir qui peut surprendre à la première gorgée, mais ensuite...

y a til des jurassiens dans ce forum par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 03/04/06 à 21:33:49

... ensuite vous ne sentez plus rien donc tout passe très bien! ;-DDD
J'aime bien le vin (jaune) du Jura. Par contre, je n'ai jamais goûté le rouge. Samedi, je vais faire le siège de mon caviste.

y a til des jurassiens dans ce forum par Jean Luc39 (invité) (83.156.149.xxx) le 03/04/06 à 21:40:27

C'est vrai que le rouge du Jura n'est pas à la hauteur de ses blancs :quoiqu'un petit "Trousseau", on peut se laisser tenter..

y a til des jurassiens dans ce forum par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 04/04/06 à 07:13:06

Bon o.k je veux bien croire qu'il existe du bon vin du Jura.
A vous de le prouver!!.pour le colis je donne mon adresse à qui???
cordialement. duduche

y a til des jurassiens dans ce forum par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 04/04/06 à 10:17:09

Oki, tu donnes ton adresse, mais d'abord je te donne la mienne pour que tu m'envoies un VRAI chèque !! hihihihi

y a til des jurassiens dans ce forum par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 04/04/06 à 14:51:06

Tout de suite il est question d'argent.
Pour vous faire plaisir je m'en achéterai chez un bon caviste et vous direz s'il était consommable.
Frais ,par un temps caniculaire, sans avoir bu de la journée ,j'en boirai peut étre!!!!

y a til des jurassiens dans ce forum par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 04/04/06 à 15:05:20

Commence par un chardonnay , le savagnin est vraiment trop tymé au départ..
sinon, nous avons des rouges très legers qui se boivent relativement frais et qui sont très agréables

y a til des jurassiens dans ce forum par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 04/04/06 à 15:16:44

Tréve de plaisanteries,je connais le chardonnay et le savagnin,par contre je n'ai pas gouté au vin rouge qui est je crois de cépages trousseau et poulsard,il me semble qu'ils produisent aussi un rosé??
Mais je maintiens que les vins du jura sont assez chére.
AA+++

y a til des jurassiens dans ce forum par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 04/04/06 à 15:22:17

il y a 3 cépages pour le rouge :
trousseau
poulsard
pinot noir
soit en assemblage , soit en mono cépage
pour les rosés c'est essentiellement du poulsard...
En ce qui concerne les prix, il sne sont pas excessivement chers, non .. puisque l'on peut trouver d'excellents vins blancs à moins de 5€

y a til des jurassiens dans ce forum par steph (invité) (90.26.73.xxx) le 14/04/08 à 20:28:43

je vais aller courir les 10km de choisey.s'il a d'autres personne ki y vont et kils veulent en parler

y a til des jurassiens dans ce forum par Py (membre) (82.245.84.xxx) le 30/06/15 à 19:05:22

Bonjour,
Je relance ce vieux post plutot que d'en ouvrir un nouveau.
Ce n'est pas pour parler du Savagnin que j'adore ni du comté mais de CAP:-)
Je vais être à La vieille-Loye (terre de mes ancêtres ou je vais depuis 47 ans)de mi juillet à fin Aout et j'en ai un peu marre de courir tout seul toute l'année.

Ma question est la suivante, y a t il ici des coureurs de la région Dole, Montbarrey, Mont S Vaudrey etc... présents cet été sur le forum.
Je ne cours plus en foret de chaux seul depuis que j'ai eu un petit malaise et que mon phone ne captait pas.
Quand je vais aux champignons j'indique les n° de coupes au cas ou mais quand je cours impossible.
Je sais que pas mal de petits groupes se réunissent au 1er parking en venant de Dole (à 1,5km de l'entrée de la forêt) en faites vous parti ?
Au plaisir de vous lire,
et vive la cancoillotte :-)
PY


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge