Pourquoi ne pas donner son dossard?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi ne pas donner son dossard? par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 31/03/06 à 13:47:14

Je suis effaré depuis qques semaines de voir le nombre de defection pour le MDP et le nombre de blessures
C'est peut etre habituel (je n'y ai pas fait attention en 2005) et j'espere quand meme qu'il y aura plus de coureuses et coureurs que de blessés
Mais il y a un truc qui me gène, pourquoi vendre son dossard plutot que de le donner à un passionné. Peut etre que ca console un peu quelque part le blessé.
Franchement, ca ne me viendrait pas à l'idée de le vendre et bien au contraire je serai heureux de partager mon n° de dossart avec une ou un coureur que j'encouragerai
Mais j'avoue que je suis novice en matiere marathon et il y a peut etre qque chose qui m'echappe

derniere chose, peut etre que notre ami Serge devrait créer une rubrique speciale "vente ou don de dossard", chacun y trouverait son compte

Pourquoi ne pas donner son dossard? par brinouille (membre) (82.123.143.xxx) le 31/03/06 à 13:53:48

à chacun sa façon d'être ! y'en a qui sont gênés de vendre un dossart et d'autres qui n'aiment pas gâcher le moindre truc...moi non plus je crois que ça ne viendrait pas à l'idée...mais l'important c'est d'être à l'aise avec ses choix !

Pourquoi ne pas donner son dossard? par Thierry77 (invité) (81.80.243.xxx) le 31/03/06 à 13:55:48

Je penses que lorsque tu te blesses ou que tu ne peux plus participer à qq chose qui te tenait à coeur tu as pas envie d'avoir tout perdu alors vu que l'inscription au mdp c'est pas 5euros autant récupérer qq chose.
Enfin moi je me vois pas filer un dossard à 40 euros à qq sur un forum...par contre à un ami ou qq de la famille sans problème.

Pourquoi ne pas donner son dossard? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 31/03/06 à 15:08:42

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à récupérer sa mise sur un dossard ?

D'ailleurs il y a même possibilité de souscrire une assurance, beaucoup de gens l'utilisent, chacun regarde son porte feuille de nos jours.

De même pour les garanties, lorsqu'un fringue ne convient pas, combien vont l'echanger et combien vont le donner neuf à Emmaüs puis s'en acheter un autre ?
Nous n'avons pas tous des gens autour de nous (amis) près à courir un marathon parce qu'on s'est blessé 1 semaine avant.
N'importe quoi !

Pourquoi ne pas donner son dossard? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 31/03/06 à 15:19:58

Astero ne sait peut-être pas que le prix du dossard est en euros.
Ah ! Cet euro.
Ah ! Ct'euro.
Ah ! Ct'ero.
Ah ! Stero
Astero.

C'est pas méchant, Astero. On peut faire bien pire avec mon pseudo.

Pourquoi ne pas donner son dossard? par astero (invité) (86.206.80.xxx) le 31/03/06 à 15:21:52


Kemalic --> je n'ai pas dit que c'est choquant mais que ca me genait, et ce n'est que mon opinion (sur une attitude et pas sur les autres)..de plus je ne porte aucun jugement sur personne, mes propos sont mesurés et chacun est libre de donner son avis que je respecte , bien entendu.
J'espere penser que tu as repondu rapidement apres avoir lu en diagonal mes propos

Pourquoi ne pas donner son dossard? par tomis (membre) (84.98.249.xxx) le 31/03/06 à 15:34:30

Peut t'on modifier le nom du participant(e) ?
-si non quel interet de courir avec le nom de quelqu'un d'autre.

En cas d'accident pendant la course
- ( couvert- pas couvert par l'assurance ? )

Pourquoi ne pas donner son dossard? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 31/03/06 à 15:40:27

Astero:
J'ai peut-être été un peu fort en utilisant le mot "choquant" que tu n'as pas utilisé, c'est vrai.
Cependant, un marathon necessite tout de même beaucoup d'investissements (argent et temps) et de sacrifices, et lorsqu'une personne ne peut pas courir, je trouve normal qu'elle ait envie de repousser son projet et donc de ne pas perdre son argent, enfin le moins possible.
Je suis contre la speculation de certains et suis d'accord avec toi sur le fait que Serge devrait systématiquement virer les nouveaux messages "revente de dossards" concernant le MdP 2006 et n'en garder qu'un.
A charge des suivants posteurs d'aller le chercher dans les profondeurs des pages.

Pourquoi ne pas donner son dossard? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 31/03/06 à 15:42:26

D'ailleurs, parmi les demandeus de dossards à une ou deux semaines de la course, ils se sont donc préparés, du moins je le suppose, sans toutefois avoir la certitude de pouvoir participer ?
ƒred

Pourquoi ne pas donner son dossard? par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 31/03/06 à 15:43:14

Bah moi, en aucun cas je ne vendrais ni ne donnerais mon dossard à autrui ! Ne serait-ce que pour des raisons d'assurance, je ne laisserait pas quelqu'un courir 1 marathon sous mon nom !
Et puis si je me blesse pour le marathon de Paris, je vais quand même chercher mon dossard (j'ai au moins mériter le tee-shirt), et je prends quand même le départ quitte à abandonner en bas des Champs-elysées.....
Narbé.

Pourquoi ne pas donner son dossard? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 31/03/06 à 15:46:20

Trop fort. Et si un jour - je ne te le souhaite pas - tu deviens gravement handicapé et que tu ne peux plus utiliser ta voiture tu vas la donner à quelqu'un que tu ne connais pas ?
Et de manière général quand tu ne te sers plus d'un truc, tu le donnes ?

C'est évident qu'il faut revendre son dossard. Car sinon, ça peut aussi engendrer des phénomènes assez tordus : par exemple des gens ne prendraient délibérement pas de dossard et attendraient (on peut même dire "souhaiteraient vivement") les blessures et les défections pour ne rien avoir à payer. Ce serait une situation bien malsaine.

Tu vois, ici, l'argent, permet d'avoir une situation bien plus saine et tout le monde sait que le premier arrivé sera le permier servi.

Pourquoi ne pas donner son dossard? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (81.80.88.xxx) le 31/03/06 à 15:49:25

Seul souci, pourquoi, ASO ne gère pas ce problème ?

En mettant à disposition une liste d'attente, ça ferait un petit peu plus de boulot et assurerait d'avoir effectivement les 35 000 coureurs, mais le but est-il de faire du pognon (un peu tout de même ce qui est normal) ou de faire profiter du marathon au max de gens...

Pourquoi ne pas donner son dossard? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 31/03/06 à 15:53:38

@Paris …
Liste d'attente ? Tu te préparerais réellement pour courir en n'étant pas certain dêtre au départ ?
@Fabi Un dossard coûte quelques dizaines d'euros, une voiture un peu plus. Drôle de comparaison…
ƒred

Pourquoi ne pas donner son dossard? par brinouille (membre) (82.123.143.xxx) le 31/03/06 à 15:56:14

c'est marrant parce que je pensais naïvement que mon petit mot tout au début du post éviterait les discussions inutiles sur les fourmis et et les cigales...Mais bon comme vous voulez : )

Pourquoi ne pas donner son dossard? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 31/03/06 à 16:01:39

oui Brinouille, tu n'aimes pas les embrouilles.
Tu es la seule femme qui ait répondu face aux hommes qui s'emballent.
Je croyais pourtant que c'était les femmes qui tenaient les bourses :o)

Pourquoi ne pas donner son dossard? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 31/03/06 à 16:04:43

@Frédé : c'est une question de principe. Lis la fin de mon message tu comprendras. Que chacun paye sa participation ma paraît normal. La seule raison pour laquelle j'accepterais de donner mon dossard serait soit pour un pote, soit pour quelqu'un qui n'a pas d'argent mais qui voudrait participer.
Dans d'autres cas, je suis convaincu que ça amènerait une situation malsaine si cela se généralisait du fait du nombre conséquent d'abandon en cette période pré-marathon pour le MDP.

Pourquoi ne pas donner son dossard? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 31/03/06 à 16:08:10

D'ailleurs franchement si un jour j'avais un dossard que je devais acheter parce que je m'y étais pas pris suffisament tôt, ça me gênerait carrément que quelqu'un que je connais pas et qui a payé son dossard me le donne. C'est même pas une question d'être cigale ou fourmi, ça n'a même pas grand chose à voir, à mon avis (je suis pas 50E prêt).

Pourquoi ne pas donner son dossard? par brinouille (membre) (82.123.143.xxx) le 31/03/06 à 16:08:53

nonono je ne tiens pas les cordons de la bourse, j'aurais plutôt tendance à paumer le cordon !


Pourquoi ne pas donner son dossard? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 31/03/06 à 16:12:19

Si je peux me permettre : je crois que Kemalic parlait de tenir directement les bourses...

Pourquoi ne pas donner son dossard? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 31/03/06 à 16:20:07

Oui mais en principe toutes les bourses ont un cordon, non ?
ƒred

Pourquoi ne pas donner son dossard? par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 31/03/06 à 16:27:00

moi je préfère le don du corps que le cordon, le premier vide les bouses, et le deuxième c'est le contraire :).
Mais bon là on est hors-sujet

Pourquoi ne pas donner son dossard? par brinouille (membre) (82.123.143.xxx) le 31/03/06 à 16:29:37

oui oui j'ai bien lu Colimaçon : )....mais j'ai pas pu m'empêcher de rajouter un ruban.

Pourquoi ne pas donner son dossard? par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 31/03/06 à 16:42:30

parce que c'est MON numéro...parce que c'est tout à MOI...
heu...j'crois que je me suis trompé de post...

Pourquoi ne pas donner son dossard? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 31/03/06 à 16:44:38

Mielou : normal que tu t'emmêles (ou t'en mêles?) car aujourd'hui il faut être égocentrique, poilu ou martial pour ne pas poster ...

Pourquoi ne pas donner son dossard? par Patrick (invité) (217.136.162.xxx) le 31/03/06 à 16:48:00

Moi je donne pour qui veux:

- 2 vieux caleçons (lavés)
- des T-Shirts usés (années 70)
- un K-way rouge (avec capuchon ET cordon)
- une paire de baskets toile (avec caoutchouc de protection pour les maléolles)
- un short coupé dans un vrai Levis (braguette à boutons)
- une paire de chaussettes de l'armée (inusables!)
- une casquette avec pub du boucher de mon village (réversible)

Voilà, 'y a plus qu'à trouver un dossard, et vous êtes prets pour le MdP....

Pourquoi ne pas donner son dossard? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 31/03/06 à 16:48:35

Bipbip34, puis-je te citer ?

"moi je préfère le don du corps que le cordon, le premier vide les bouses..."

Tu aimes bien les versions lattrines ?

Pourquoi ne pas donner son dossard? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 31/03/06 à 16:50:44

Patrick, il paraît que le port du capuchon va être interdit en public.
En plzin sidaction, ça la foutrait mal.

Pourquoi ne pas donner son dossard? par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 31/03/06 à 16:55:17

restons "en mail" je ne sais pas si Martial était poilu...mais ses poésies étaient bien satiriques...sinon on a oublié partial...ça aussi on oublie...mais du moment qu'on a son MOI...

Pourquoi ne pas donner son dossard? par brinouille (membre) (82.123.143.xxx) le 31/03/06 à 16:55:46

c'est le printemps...les petits oiseaux chantent, les mini jupes et les shorts reviennent...et les hommes deviennent lyriques ! ça gazouille !
; )

Pourquoi ne pas donner son dossard? par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 31/03/06 à 16:59:40

qui M'a vu en mini-jupe ?...

Pourquoi ne pas donner son dossard? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 31/03/06 à 17:02:29

Mielou en groupie de M, ça sent le pêtage de plomb ou plutôt le MDP qui approche ;-)

Pourquoi ne pas donner son dossard? par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 31/03/06 à 17:08:37

surtout que j'en ai même pas eu un...puis d'abord ils ont pas voulu prendre en considération mon niveau de " ya 5 ans " donc j'ai pas voulu courir en "rose"...pfff c'est fou comme la jalousie et la rancoeur surdimensionne MON égo...mais tant pis c'est dit...et c'est pas MOI qui est tapé eunice...vite un gurozan...

Pourquoi ne pas donner son dossard? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (81.80.88.xxx) le 03/04/06 à 09:20:30

Parce que, ASO, avec tout le respect que je leur doit, ne s'encombre pas de détail...

Pour mémoire :
"
Objet de la garantie : l'assureur garantit à l'assuré le remboursement des frais engagés pour l'inscription à la course du Marathon de Paris.

Conditions d'acceptation : un assuré peut être amené à annuler son inscription du fait d'un des événements suivants :
• un accident, une maladie grave ou un décès de l'assuré lui-même,
• une maladie grave nécessitant une hospitalisation ou un décès atteignant son conjoint ou concubin notoire, ses ascendants ou descendant au premier degré, ce dans les trente jours précédant la manifestation.

La gravité de la maladie ou de l'accident devra être constatée par une autorité compétente qui délivrera un certificat médical
"

Si le toubib constate une périostite, une tendinite, une bursite ou autre, ça passe pas.
Tu est libre d'aller courir le marathon, et de te flinguer...

Alors que si ASO gérait une liste d'attente, comme cela se fait je crois sur d'autre marathon, il y aurait moins de mécontants (ceux qui ne peuvent pas être remboursé, ceux qui ne peuvent pas participer.
Mais ils n'ont pas à le faire, le succès ne se dément pas chaque année et à la rigueur, moins ils ont de monde participants, avec le même nombre d'inscris, meilleur cela est pour leur fond de commerce. C'est compréhensible.

Pour info, voici comment sont gérer les annulations sur un autre marathon :

"
Une garantie annulation est offerte aux coureurs moyennant un surcoût de 3€. Elle garantit un remboursement basé sur votre prix d'inscription:

BAREME DE REMBOURSEMENT
inscription 25€ = 24€ remboursé
inscription 30€ (du 1er juin au 30 août) = 29€ remboursé
inscription 40€ ( après le 30 août) = 38€ remboursé

et ce sans justification demandée, jusqu'au 26 septembre. Le remboursement ne se fera dans la semaine précédant la course qu’en cas de maladie, blessure, accident de trajet, décès du conjoint, ascendants, descendants. Un certificat médical ou un justificatif devra être adressé dans un délai de trois jours au marathon de la Côte d’Amour."


Alors ?
donner pas donner ?


Le remboursement ou "revente encadré" , déja qu'une paire de semelle, une scéance de kiné avec ODC, des scéance d'osthé sont assez couteuses, je ne vois pas ou est le mal a essayer de récupérer quelques euros en cas de blessures non prise en compte par l'ASO...

Pourquoi ne pas donner son dossard? par AW (invité) (83.153.160.xxx) le 03/04/06 à 10:37:30

Ils s'emmerdent pas les gens de l'ASO, ils sont pas là pour enfiler des perles, et faire du pognon,c'est le maitre mot. Aucun scrupule d'essayer de récuperer ta donne. Quelle problème de courir ou faire courir qq d'autre à ta place. Il n'y a pas record du monde à la clé!
L'année dernière j'ai couru sous le nom d'un collègue qui était bléssé. Même si c'était le semi de Paris, moi j'ai été content de courir et lui content de récuperer sa mise. Et pour la gloriole, on s'en bat royalement, la course c'est moi qui l'ai faite, m^me si c'est pas mon nom qui aparait sur les listes, le plus important c'est le plaisir que j'en ai retiré. Ok faut pas crever pendant la course cela poserait visiblement de sérieux problèmes.

salut

Pourquoi ne pas donner son dossard? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 03/04/06 à 11:02:19

@Aparisenrunning,
Un simple certificat de contre indication du sport suffit pour bénéficier de la garantie annulation.
L'assureur ne vas pas lancer un enquête pour une somme de quelques dizaines d'euros.
Quels marathons organisent des listes d'attente ? Au marathon de La Rochelle qui est souvent cité comme une très bonne organisation il y a aussi une option annulation payante ( 3 ou 4euros je crois) et il n'y a pas de liste d'attente. D'ailleurs y aurait-il des coureurs qui se prépareraient sérieusement pendant près de 2 mois pour un hypothétique dossard ?
ƒred

Pourquoi ne pas donner son dossard? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (62.39.121.xxx) le 03/04/06 à 13:14:31

@Frederic
sur le site, on ne parle pas de simple certificat de contre indication...

mais peut-etre ai-je mal lu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge