mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par steph (invité) (82.122.116.xxx) le 31/03/06 à 14:39:48

bonjour à tous

voila, depuis environ trois mois, j'ai une douleur au pied gauche. Elle se situe au niveau de la plante du pied, du talon (impression d'avoir marché sur le goudron pied nu toute la journée)et du tendon d'achille. A la fin de la journée j'ai tout l'arriere du pied qui me fait extremement mal, au point du ne plus supporter ni chaussure ni la station debout ni meme une chausstte. Depuis septembre je fais trois heures de sport par semaine (aerobic dans une salle) et malgres le port de chaussure de sport à bulle sous le talon la douleur persiste et s'accentue selon le type d'exercie( notament lors des etirements).
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me repondre.

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par brinouille (membre) (82.123.143.xxx) le 31/03/06 à 14:57:56

ça ressemble à ce que j'ai eu : ((((( une aponévrosite plantaire, et comme tout est lié dans le pied, l'atteinte du tendon d'achille est la suite logique de la chose : as tu une douleur très forte quand tu appuies sous le talon plutôt côté interne (là en fait ou affleurele calcanéum) ? ta douleur est elle plus forte à froid en te levant ? si tu confirmes ces point il faut que tu consultes un médeçin du sport et que tu te fasse prescrire des semelles absolument, à complèter du traitement "modération", glaçage, hydratation, petits talons 3/4 cm....

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par steph (invité) (82.122.116.xxx) le 31/03/06 à 15:22:12

En fait, au tout départ j'avais une douleur au niveau de la plante, surtout quand je marchais longtemps... il suffisait que je m'arrete ou que je me repose et puis ca disparaisait jusqu'a la prochaine fois. Et puis je me suis mise au sport, et la les douleurs se sont accentuées au niveau de la plante et une douleur au talon est apparut au bout de trois mois environ. Et la douleur au tendon est apparut quelque semaine plus tard. Pour répondre à tes questions, tout le talon me fait souffrir mais j'ai une pointe plutot a la base interieur du pied à la limite entre le talon et la plante voutaire. Au reveil, j'ai pas trop mal mais des que je commence a faire quelque pas ( je au travail à pied environ 10 minutes de marche) la douleur apparait et va progresser ainsi toute la journée jusqu'au soir.
Merci pour ta réponse
PS:aponévrose c'est quoi? merci

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par brinouille (membre) (82.123.143.xxx) le 31/03/06 à 16:02:09

huum si tu avais une sensation de raideur très forte à froid c'était tendinite et aponévrosite à coup sûr ! là je doute...neammmoins ça ne va pas s'arranger vu la dose de sport que tu pratiques...à mon avis il faut absolument soulager tes pieds avec de bonnes semelles faites par un podologue si les semelles du commerce ne te soulagent pas, et peut être revoir tes chaussures ! C'est un conseil que je te donne avant d'arriver au stade ou il est difficile après de guérir rapidement.

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par steph (invité) (82.122.116.xxx) le 31/03/06 à 16:19:31

Merci pour ta réponse
je vais consulter rapidement.
Si d'autre personne on d'autre avis à me conseiller en attendant mercid par avance.
Stephanie

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par (invité) (81.57.250.xxx) le 31/03/06 à 20:30:37

alors le dico dit : "L'aponévrose est une membrane de consistance fibreuse constituée essentiellement de collagène et de fibres élastiques (variété de protéines) dont la densité est importante, enveloppant les muscles et constituant une séparation entre eux." En gros l'aponévrosite plantaire c'est ni plus ni moins une tendinite et se traite tout comme.

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par pierre (invité) (84.101.215.xxx) le 31/03/06 à 23:00:06

salus,j'ai eu une douleur qui ressemlerait a la tienne et c'été une fracture de fatigue(l'os de la plente du pied peut etre félé)faire une radios pour confirmer.repos, c'est trés long à passer ?

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par flo79 (invité) (83.193.25.xxx) le 05/04/06 à 17:37:58

Salut Steph, il faut savoir que l'aponévrosite plantaire ne se voit pas en passant une radio ,il faut passer une IRM.J'en ai moi même une à chaque pied ,depuis 14mois pied droit et 9 mois pied gauche .C'est très dur à faire passer .J' en profite pour demander si quelqu'un saurait où je peux faire des ondes de choc dans le 79 85 86 ? Merci et courage.

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par steph (invité) (86.200.248.xxx) le 07/04/06 à 15:25:02

Merci pour tout vos messages.
J'ai pris rendez vous aujourd'hui avec un podologue car ca devient de pire en pire et vu ce que j'ai lu sur le site, de la douleur dont certains sont "victimes" et le temps qu'il faut pour se soigner je préfère consulter rapidement.
J'espere seulement que ma douleur sera prise en compte ( certain médecin aime bien dire que vous n'avez rien, parce qu'il ne trouve rien !).
Merci encore pour vos conseils,
Sportivement stéphanie

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par manon060 (invité) (84.77.136.xxx) le 09/05/07 à 11:35:07

boujour, moi je fait un stage à madrid dans un hotel au service de la restauration et j'ai trop mal au pied surtout à la plante et au talon...je ne sais pas comment faire pour avoir moins de douleur, car je ne peut pratiquement plus marcher...j'ai acheter des nouvelles chaussures avec une semelle plus grosse mais la douleur persiste...j'ai mis mes pieds dans de l'eau chaude comme on me la conseiller mais j'ai toujours aussi mal, aurait tu un conseil a me donner car je n'ai commencer a travailler il n'y a qu'une semaine et j'en ai encore pour 3 mois, merci beaucoup

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par Olivier (invité) (81.246.91.xxx) le 09/05/07 à 15:48:18

le froid (glacage) aide à soulager.

oli

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par zazz (membre) (86.200.228.xxx) le 09/05/07 à 16:40:10

semelles va voir un bon podo et celà sera reglé, car
tu as un boulot qui en demnade bcq à tes pieds !!!!
c'est une aponevrosite , la semelle est obligatoire

mal au pied droit au niveau de la plante et du talon par kari84 (invité) (90.42.254.xxx) le 22/08/07 à 03:49:40

Bonjour tout le monde.

Pour ma part ca fait 3 ans que j'ai mal à mon pied droit et ca s'emplifie davantage.*
j'ai fait radio, echo, scintigrafie osseuse et personne est incapable de me dire ce que j'ai. Et je peux vous dire que je souffre au quotidien. j'ai fait des semelles, infiltrations et en plus j'ai un petit nodule sous la plante de 6mn et 2mn. Franchement si une personne à un remède, je dirai un miracle et bien voici mon email:
skipper4444@hotmail.com
c'est très urgent.
je remercie à toute personne par avance qui me trouve le remède.
Car je commence à désespérer.
ka

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 22/08/07 à 08:07:37

Bonjour
J'ai une douleur qui resemble un peu à ce que vous décrivez, à savoir base interne du talon entre tendon d'achille et talon qui dure depuis 1 mois et demi.
Mon médecin du sport que j'ai consulté avant de partir en vacances a diagnostiqué une bursite.
Le 1er traitement classique à base d'anti inflammatoires et de pansements flector n'a rien donné. Je retourne el voir vendredi pour qu'il me ponctionne ma bursiteet tout devrait rentrer dans l'ordre.

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par melo314 (invité) (86.70.224.xxx) le 03/10/07 à 21:54:55

moi j'ai 11 ans et j'ai mal au talon du pied gauche depuis 1 mois je ne sais pas ce que j'ai . tout les matins je me lève et j'ai mal .quand je fait du sport (rugby,athletisme,bagbington)j'ai mal a la fin du cour merci de me repondre .

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par (invité) (77.204.161.xxx) le 09/03/08 à 11:06:55

Ma fille a eu les mêmes symthomes, il pourrait s'agir de la maladie de Sever (maladie liéee à la croissance qui se guérit très bien pourvu que l'on suive les instructions du médecin) , voir un rhumathologue.
Bonne chance

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par Astragale (invité) (82.235.127.xxx) le 09/03/08 à 12:52:11

Oui ca y ressemble, et tu as 11 ans donc tu es dans la tranche d'age pour un Sever.
Consulte ton medecin pour faire des radios et si c'est confirmé il t'enverra chez le podologue pour un paire de semelles.

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par yves (invité) (70.81.144.xxx) le 08/05/08 à 20:58:55

bravo cher ami vous faites partie des 85% des gens qui ont un affaissement de la voute plantaire après 40 ans (meme si vous n'avez pas cet age).La voute plantaire est constitué de muscles ,de tendons et d'os .Si vous faites un travail sur un terrain dur ou si vous sauté souvent ,vos muscles vous répondent J'AI MAL"c'est normal ,que faire,prenez en soin .comment.
Masser vos pieds avec un onguent qui va CHAUFFER vos MUSCLES toute la nuit ,vous massez du talon jusqu'aux orteils et si vous rencontrez un noeud au centre du pied la ou sont les muscles et bien vous avez trouvez le noyau du problème.Tous les soirs, ca marche.
Je ne vous raconte pas les problèmes de pieds que j'ai eu pendant trois ans.Mais je peut vous dire que lorsque j'ai rencontré ce médecin australien qui m'a expliqué d'ou venait les problèmes de pieds et que lui et un collègue ont fait des recherches pour faire un produit comme si les gens marchait pieds nus dans le sable mais dans leurs souliers.(parce que marcher pieds nus dans le sable masse vos muscles des pieds EN PERMETTANT PLUS DE CIRCULATION ainsi moins d'inflammation et de douleurs.alors j'ai acheté ce produit que j'utilise tous les jours et je n'ai plus mal aux pieds .merveileux ,J'ai soulagé une douleur sous la voute plantaire ,une douleur de talon,une douleur de cheville (parce que ma cheville se balancait de gauche a droite) une douleur de hanche et de bas du dos ,mon ostéo es t ravi je n'encombre plus sa salle d'attente toutes les semaines.www.exerciseurplantaire.com

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par paulinancy (invité) (90.13.94.xxx) le 18/12/08 à 21:49:52

Bonsoir,
Quelle est le nom de cette pommade (onguent) ? J'ai terriblement mal sous la voute plantaire et cela depuis 4 ans : ostéo, chiropracteur, kiné, rhumato, rien n'a changé !
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.
Cdt

mal au pied gauche au niveau de la plante par polo (invité) (89.2.71.xxx) le 23/01/09 à 16:15:54

J'ai mal au pied gauche sur le coté gauche du pied mais pas au talon ni au dessous des doigts de pieds, j'ai des semelles pour un affaissement de la voute plantaire de puis 4 mois cela ma redonner du confort sans avoir mais depuis 10 jours je souffre à nouveau, merci de me donner le nom de la pommade.

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par Eric (invité) (72.0.246.xxx) le 02/04/09 à 10:37:07

Bonjours à tous et toutes,

Donc me voici tout nouveau parmi vous avec vrai-semblabement un problème que je qualifierais de similaire a quelque exeption près:

Mon problème à débuté il y a 2 mois pendant 2 semaine une douleur sous la plane du pied et au centre du talon est apparus, au début il sagissai seullement d'un inconfort grandissant a supporté mon petit poid plume de 145lbs.
Après c'est soi dit deux semaines j'ai remarqué que les douleur étais pire avec mes bottes a cap d'acier au travail. Jai amener mes botte chez le marchand et celui ci ma dit que la semaine étais défoncé, il è donc échangé mes botte par des neuves.
Ok ces bottes on peu etre été l'événement déclancheur, mais même avec mes nouvelles bottes le probleme avec mon pire est de plus en plus intensse

MAIS pire encore je commence a avoir dénorme faiblaisse au genou, au coté gauche de la cuisse et un légé mal de hanche a la fin d'une journée ouvrée. Mes heures et mon poste a mon travail m'empeche totalement de consulté a moin de le faire de nuit dans une hospital quelquonque avec un minimum de 10 a 12 heure d'attente et oui je vie au quebec mais bon
SVP j'aimerais avoir du concret le plus que possible.
Merci a vous vous pouvez ainssi m'écrire par e-mail bonne journées attention a vos pied :P
Eric

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par gilles (invité) (70.81.104.xxx) le 23/08/09 à 08:40:32

j aimerais le nom de la pommade

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par Parker (invité) (92.140.228.xxx) le 22/09/09 à 17:42:07

J'ai a peu près la même chose aux deux pieds depuis janvier. Le toubib a d'abord penché pour une neuropathie d'origine diabétique (mon neurologue a démontré que non), épine calcamachin (la radio a demontré que non), problème vasculaire (l'echo doppler a démontré que non). L'IRM est à venir.
L'acupuncture n'a rien donné, les infiltrations non plus.

Plutôt que les semelles orthopédiques et contrairement à toute logique j'ai constaté que la douleur était moins vive avec une bonne paire de tennis et des chaussettes un peu épaisses qui doivent amortir les chocs directs à la marche.

Je n'ai pas pour autant résolu le problème mais une lueur d'espoir: les douleurs qui étaient très fortes à gauche sont devenues plus faibles (mais sont devenues très fortes au pied droit en quelques mois). Ce dernier point pour dire que ça peut évoluer favorablement au bout d'un "certain" temps ... (au moins pour un pied en priant que l'autre subisse le même sort positif)
Dans tous les cas je suis certain qu'il faut arrêter de forcer en faisant du sport et qu'il faut s'économiser les pieds si on veut que ça s'arrange tout seul. Mais je conviens qu'il n'est pas évident de peu utiliser ses pieds (à moins de marcher sur la tête si on veut faire un peu d'humour malgré tout!).

mal aux pied aux niveau de la voute plantaire par (invité) (86.76.40.xxx) le 26/09/09 à 10:38:48

pouvez vous svp me dire si ce mal aux pied vous ai arrivé.Explication,jais une brulure aux niveau de la voute plantaire a l'intérieur du pied gauche et on dirais que l'on m'enfonce des aiguilles je ne comprent pas car mes pied sons sain merçi pour la réponce

3 nodules très dououreux sur l'articulation du pied par katy71 (invité) (79.159.91.xxx) le 27/12/09 à 00:22:03

bonjour a tous
voilà, j'ai beau fouller dans google, ça me ramène toujours ici ou alors je suis pas douée
après radio, j'ai donc trois nodules sur le coup du pied depuis un an et demi, seulement depuis un mois, mon pied est enflamé d'après le quiné, le chir veut attendre que je ne puisse plus marchr pour m'opérer, car les trois nodules sont a la files sur l'articulation(entre le coup du pied et la cheville, ils ne sont pas apparent, enfin ça forme une boules et non trois, a chaque pas que je fais, quand le pied va vers l'arrière, c'est a hurler, si quelqu'un a la même chose et des idées pour me soulager
tout les médocs, les crèmes n'y fond rien, on m'a conseiller la glace mais rien, mon mari m'aide un peu, en me massant fort dessus, je vois les étoiles a chaque fois, mais bizarement c'est la seule chose qui me soulage de moitier, du coup il me masse deux fois par jour. seulemnt je ne peux pas rester comme ça moi qui adore marcher. la douleur parfois me reveille la nuit, ça me lance.
je sais plus quoi faire, j'ai du mal a faire mon ménage (debout)
merci d'avance pour celle qui ont ce soucis, car j'enttend souvent les nodules sous les pieds et pas dessus,
un gros merci d'avance
katy

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par LOUICTH (invité) (82.247.207.xxx) le 12/01/10 à 17:13:56

bonjour à tous
j'ai lu différent message et si une personne pouvait me communiquer une pommade miracle, je suis prenant merçi

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par morgane (invité) (58.142.97.xxx) le 29/03/10 à 11:00:48

bonjour a tous,

mon ami après une pèriode d'inactivité à repris le rugby , au dernier match , il a eu de violentes douleurs au talon gauche, puis ce ne passe pas , du coup il ne peut plus poser le pied , cela fait deux jours
quelqu'un serait il ce que c'est ? si ca se soigne vite ? que faut-il faire ?
merci d'avance

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par artex (invité) (82.121.209.xxx) le 29/03/10 à 17:24:24

bjr je reviens de faire qq courses et en revenant j'ai ressenti ne forte douleur sous le pied gauche avec sensation d'echauffement
j'ai eu beaucoup de mal a rentrer at home en m(arretant souvent?Or je suis diabétique , a:ors y a t il corrélation de cause a effet?qui peut me renseigner? merci

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par lyne k (invité) (109.110.96.xxx) le 07/05/10 à 15:15:33

j'ai mal au pied au nivau de la plante et de cheville.je fais de sport,du marche,je mets du pommade,je prends un anti inflammatoire,pourtant le mal existe.il disparat quand je me repose pour 2joure.comment faire

mal au pied droit au niveau de la plante et du talon par nekki (invité) (41.210.119.xxx) le 01/06/10 à 15:38:50

bonjour tout le monde,
moi j'intervient sur ce forum dans le but de trouver quelqu'un qui poura m'aider à soulager les douleurs de ma mere.
elle ressent une douleur terrible au niveau de la plante et du talon depuis 4 ans. elle ne dort même pas 4 heures par jours, incroyable.
je remerçie à l'avance la personne qui poura m'aider.

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par roger (invité) (142.83.138.xxx) le 04/06/10 à 09:13:47

écoute je ne sais pas ton age mais généralement ce problème se situe au niveau de l'arche du pied.(souvent passé 40 ans)
Une prothèse spécialement conçu par un orthopèsiste sportif pourrais règler ton problème

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par (invité) (142.83.138.xxx) le 04/06/10 à 09:22:58

ftyyghjggnjhj

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par Darkoproman (invité) (85.169.80.xxx) le 11/06/10 à 14:49:52

Bonjour tout le monde.

Pour ma part ca fait 2 ans est 1/2 que j'ai mal à mon pied gauche et ca s'amplifie davantage.*
j'ai fait Radio,IRM,Scanner,Scintigraphie osseuse.Conclusion Épine dite de Lenoir,
Et je peux vous dire que je souffre au quotidien du lever au coucher.Même de Nuit (Souvant la douleur me réveille )
Les Douleurs sont terribles ,Extrêmement variés est d'autant plus douloureuse.
Diagnostic ;Épine Callccennéne (Calcanéum),Inflammatoires.
J'ai fait des semelles,6 infiltrations ,de la mésothérapie prolongée et en plus j'ai un petit nodule sous la plante de 5mn et 2mn.
Intervention Chirurgicale,en date du 30 Avril 2010 .
Mais la douleur s'est déplacer sur les pourtours du talon est avance de + en + .

Franchement si une personne à un remède, je dirai un miracle et bien voici mon E mail:
darkoproman@live.fr
C'est très Urgent.
Je remercie à toute personne par avance qui me vienne en Aide.
Car je commence à désespérer.
Darkoproman.

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par bbouap (invité) (62.39.9.xxx) le 11/06/10 à 14:56:58

Il y a un article sur les aponevroses plantaires dans le sport et vie 120. Je te suggère de la lire.
Pour ma part, je ne court plus et me suis recyclé provisoirement vers le vtt.

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par SERGE92 (membre) (83.204.210.xxx) le 11/06/10 à 15:25:38

Darko je t'ai envoyé un mail

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par (invité) (192.223.140.xxx) le 11/06/10 à 15:29:55

bon courage man !

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par Exophonix (invité) (66.203.217.xxx) le 04/08/10 à 02:17:18

salut jai eu mal au pied toute ma vie et jai decouver la alpskin des produit a base d'huile essentiel je suis tres septic habituelement mas la rien a dire jai plsu aucune douleur merci alpskin!!!

mal au pied droite par rocvert (invité) (196.217.210.xxx) le 13/09/10 à 19:51:42

je ne peux marche comme un clou en mais les pied dans chaud il sort une tete noir merci

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par (invité) (193.253.141.xxx) le 13/09/10 à 23:14:32

Verrue plantaire?

mal au pied gauche sous le talon en revenant vers l'interieur du pied par (invité) (86.210.235.xxx) le 16/09/10 à 06:54:46

Bonjour a tous,
Voila 3 mois que je souffre de mon pied droit, j'ai une douleur sous le talon(cotés interieur du pied) depuis maintenant plus de 4 mois. Aprés avoir consulter mon medecin et avoir effectuer des radios( sur lequelles il n'y a rien d'apres le radiologue et un ptit truc aupres de mon medecin)

Mes symptômes sont surtout a froid et lorsque je ne bouge pas et que je me remet a marcher(le matin au réveil par exemple)bcp de mal a marcher, vives douleurs etc..

Mon médecin me dit que j'aurais un ptit bout d'os fêle, et qu'il me conseillait d'acheter des semelle en magasin de sport le temps que sa passe. problème sa passe tj pas...

J'ai aussi consulter un vieux rebouteux(qui ne tente rien) qui ma masser mais n'as pas su me dire ce que c'était, il m'a enlever le sac de nerf sous pied que je m'était fait a force de marcher n'importe comment pour ne pas avoir mal,ma conseiller de me masser tous les jour avec une pommade anti inflammatoire, mais voila tj mal.

je ne sais plus quoi faire cela deviens vraiment gênant au quotidien(plus de sport, grandes douleurs après de longues marches....)

j'hésite a consulter un ostéopathe ou un ethiopathe,es-ce que sa pourrais m'avancer?
merci de vos lumières

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par lamontre (membre) (97.97.74.xxx) le 14/10/10 à 04:18:58

connaissez vous les chassures MBT , masaii Barefoot technologie voir online egalement sur e bay peuvent couter 250 E en magasin moins cher sur E bay...je ne vends pas de chaussure , mais je ne porte que des MBT depuis 5 ans et je n ai pas de problemes , de dos, de genoux de pieds de hanches etc 200 E c est beaucoup, mais pour tous ceux et celles qui ont des problemes...de dos , jambes etc , c est le produit miracle..les semelle sont gondolees avec un coussin au talon . il faut faire des essayes ....a +

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par Robert (invité) (91.180.171.xxx) le 14/10/10 à 08:17:21

J'avais une forte douleur au bas du talon (plante du pied). Glace, voltaren, pansement, étirements réduisaient à peine la douleur quand un médecin m'a conseillé de masser le pied avec une balle de tennis pendant un quart d'heure. Le résultat est absolument incroyable. Je le fais toujours régulièrement et la douleur, si elle ne disparaît pas tout à fait est supportable et ne m'empêche de terminer ma préparation marathon. Alors que je pouvais a peine poser le pied à terre, c'est devenu un gêne légèrement douloureuse. Franchement cela vaut la peine d'essayer et cela peut se faire à tout moment.

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par Alx (invité) (86.192.122.xxx) le 17/11/10 à 22:12:44

Pareil pour moi

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par bellanger (invité) (82.241.90.xxx) le 24/11/10 à 18:51:44

pour coi tout le monde à mal au pied gauche moi aussi merci

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par josie 13 (invité) (93.0.234.xxx) le 29/11/10 à 18:58:45

non ! pas tout le monde a mal au pied gauche !...moi , j'ai tres mal à la plante du pied droit ! et meme quand je dors , cela me reveille depuis 3 nuits ! ...j ai peur que cela ne va qu'aller en s'empirant !

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par llorens (invité) (82.255.144.xxx) le 11/12/10 à 12:01:49

j'ai eu la meme douleur au talon que toi, j'ai été voir un rhumato, d'abord il m'a prescrit des cachets à base de caféine, cela me constiper , j'ai été le voir une deuxiéme fois un deuxiéme fois, il m'a fait une infiltration dans le talon, cela m'a fait du bien, mais j'avais toujours mal
en dernier recours , il m'a fait faire des ondes de choc par un autre confrére , j'ai subit 12 séances , quand il passait son appareil dans la zone malade, c'est horrible, mais il le fallait, je me disais la guérison est là, le mal a duré de Mars à novembre, je ne pouvais marcher , me mettre debout ,et puis les ondes de choc ont fait du bon travail. BON COURAGE

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par SERGE92 (membre) (90.2.18.xxx) le 11/12/10 à 12:54:58

aponévrose plantaire.....

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par JO (invité) (83.196.254.xxx) le 12/01/11 à 16:21:58

boujour,

J'ai également une douleur qui en devient insupportable au niveau du talon, cela fait plus de 21 mois, et désormais touche les deux pieds.

Les médecins réfusent toute cause pour cette douleur, et aucun traitement n'a fanctionné.

si quelqu'un pourrai m'aider, conseil, traitement, conseiller un medecin,... n'importe quoi qui pourrai m'aider ... toute réponse et la bien venue

Merci d'avance

Je vous laisse mon adresse mail : catania.jeanne@hotmail.fr




mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par (invité) (86.195.49.xxx) le 12/01/11 à 17:47:25

as tu fais des radios ?

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par Barefoot (invité) (85.3.53.xxx) le 12/01/11 à 21:46:16

Bonjour,
La douleur peut avoir diverses causes. On la lie la plupart généralement à une aponévrosite plantaire ou à une talonnade. C'est possible, mais pas toujours. J'ai personnellement eu une douleur au talon droit l'automne dernier. Je croyais avoir une aponévrosite plantaire. Après consultation du médecin du sport, puis traitement kiné, verdict: manque de muscle. Eh oui, pour courir il faut du muscle et de la force, à commencer par le pied-talon-mollet. Avec un bon traitement de renforcement musculaire (par exemple avec des exercices sur la pointe des pieds, puis corde à sauter),la douleur à disparue. Ces douleurs apparaissent encore davantage avec l'âge (la musculature fond)d'où la nécessité d'entretenir la musculature de l'appareil locomoteur. Conclusion, courir ne suffit plus pour courir, il faut renforcer.

Mal aux pieds par Ninou (invité) (81.50.71.xxx) le 03/03/11 à 16:25:43

Bonjour,
Depuis trois ans j'ai mal aux deux pieds. Dessous avec des fourmillements, tiraillements jusqu'aux orteils. J'ai de grosses difficultés à tenir debout dessus. Mons poids me fait mal. J'arrive à dormir quand j'ai trouvé leur place mais la douleur est permanente. Au réveil j'ai aussi mal que le soir. Ayant d'autres soucis de santé et malgré une fréquentation du centre anti douleur depuis deux années...
avec une prescription de crême Emla (pas trop efficace)on ne fait rien. Je marchais pas mal, randos et chemin de St-Jacques abandonnés dans les Landes depuis Le Puy et pour cause... J'ai eu des radios, une irm, un scanner et comme j'ai plus mal au pied droit qu'au gauche il a eu droit a plus de recherches. On a trouvé un lipome de 5 cm mais ce n'est pas lui qui peut me faire souffrir à gauche. Il a été trouvé de l'enthésopathie calcanéenne aux deux pieds.
Maintenant on me parle de tunnel tarsien. On ne fait rien pour autant.
Si vous connaissez un spécialiste du pied je serais déjà
aiguillée. Je suis en Limousin. Je crois que Bordeaux a une
spécialité pour ça mais comme j'ai eu autre chose.... j'ai soigné l'urgent mais pas la douleur et c'est très duR;
Merci à vous et courage.
Le port des semelles m'a fait gonfler les pieds. On ne fait rien. On ne connaît pas de spécialistes du pied dans ma région et j'ai mal et j'en ai marre vraiment.

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par (invité) (91.88.187.xxx) le 11/04/11 à 19:22:22

mon médecin m'a prescrit une pommade et des cachets pour l'instant et sinon si sa ne vapas mieux au bout de 3jours radio et je doit faire une EPINE CALLCCENNENE

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par (invité) (79.93.130.xxx) le 16/09/11 à 22:36:24

Je vous dis un truck kon vous avez mal au pieds gauche ou droite ben aller voire direct le docteur et mettez un bandage et ossi c mon conseil bonne chance merci

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par cleotte (invité) (81.67.138.xxx) le 27/10/11 à 13:04:00

Stpeh mon petit monsieur le sport toujours le sprot ! tu vas te fais mal mais cela calmeras la douleure tu veras..! Court pendant eu moin 30 minutes et au moin 3 jours pas semaines ! pour se grenre de probléme c'est tous ce que j'ai a dire et surout n'abandonne pas malgrés la douleur..!

cleotte podologue.

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par cleotte (membre) (81.67.138.xxx) le 27/10/11 à 13:11:15

Bonjours a tous,

Pour tous le monde ii qui ont mal mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon courez 3 jours pas semaines pas forcement d'afiler et au moin 30 minutes voir 1 heure. (Je suis podologue ce n'est pas une blague).Cela vous fairas peutetre mal les premier jours !


A bientot cleotte podologue.

mal au pied droit au niveau de la voute plantaire par anne lise (invité) (86.68.128.xxx) le 01/11/11 à 17:31:03

bonjour moi je ne cour pas et depuis cette été j'ai une douleur persistante au niveau de la voute plantaire comme si je marchais sur une punaise et sa m'oblige a marcher sur le côté pour me soulager et j'ai mal rien que au toucher et sans arret meme au repos une petite idée de se que cela peut etre ????

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par JEFF (invité) (2.14.4.xxx) le 12/11/11 à 12:09:06

En ce qui me concerne , j'ai déjà fait une radio sur le conseil de mon médecin, et effectivement le diagnostic : épine calcacanéenne. Oui, mais la douleur sans traitement se maintient et aujourd'hui se sont les 2 talons qui deviennent douloureux.
je ne souhaite pas faire des infiltrations ou autres . Existe -t-il des traitements ou autre méthodes de soulagement par des médecines douces ou accuponcture .

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par bouhadoun (invité) (41.103.143.xxx) le 02/12/11 à 17:51:45

j'ai envie de savoir c'est quoi cete maladie qui me fait souffrir j'arrive pas à poser mon pied sur le sol et merci

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par bouhadoun (invité) (41.103.143.xxx) le 02/12/11 à 17:52:14

j'ai envie de savoir c'est quoi cete maladie qui me fait souffrir j'arrive pas à poser mon pied sur le sol et merci

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par piemax (invité) (86.202.213.xxx) le 09/12/11 à 14:24:18

cette douleur arrive plutôt le matin en te levant? se calme t'elle un peu dans la journée pour reprendre si tu fais des efforts ou après une période de repos ?
si c'est le cas il s'agit vraisemblablement d'une épine calcanéenne ou aponévrosite plantaire d'insertion.
En tout cas le traitement est le même

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par Klesh (invité) (80.12.110.xxx) le 09/12/11 à 15:11:11

"cleotte podologue"

Tu n'as pas fait d'étude de langue ? Ce n'est parceque que tu prends ton pied de temps en temps que tu es podologue...

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par garlaban (invité) (79.94.198.xxx) le 09/12/11 à 23:22:52

Salut,
Pour ta douleur au talon tu devrai regarder le sujet sur lequel je parle des pieds,sur mon site internet:
http://nutri-sports.e-monsite.com
Il te faut connaitre tes pieds afin de pratiquer le running,tu dois pour cela observer la semelle de tes chaussures,et constater et analyser l'usure,tu saura si tu a un pied universel,supinateur ou pronateur.
Mon site tant dira plus c'est un peu long à expliquer,tu peux également te faire aider par un autre jogger pour le test.
Sportivement,et soigne ton pied.

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par (invité) (85.3.52.xxx) le 09/12/11 à 23:37:25

Le pemier post de ce fil datant de 2006... le mal de talon de risque pas d'être éradiqué.

Pour ma part je maintiens ce que j'ai écrit dans mon post de ce début d'année :

"La douleur peut avoir diverses causes. On la lie la plupart généralement à une aponévrosite plantaire ou à une talonnade. C'est possible, mais pas toujours. J'ai personnellement eu une douleur au talon droit l'automne dernier. Je croyais avoir une aponévrosite plantaire. Après consultation du médecin du sport, puis traitement kiné, verdict: manque de muscle. Eh oui, pour courir il faut du muscle et de la force, à commencer par le pied-talon-mollet. Avec un bon traitement de renforcement musculaire (par exemple avec des exercices sur la pointe des pieds, puis corde à sauter),la douleur a disparue. Ces douleurs apparaissent encore davantage avec l'âge (la musculature fond)d'où la nécessité d'entretenir la musculature de l'appareil locomoteur. Conclusion, courir ne suffit plus pour courir, il faut renforcer."

Eh oui, pour courir il faut du muscle...

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par fm1973 (invité) (82.236.227.xxx) le 21/12/11 à 13:08:08

Je confirme ce qu'a écrit Robert (invité) le 14/10/10 à 08:17:21 concernant le massage de pieds avec une balle de tennis.

J'ai trainé une tendinite à la cheville pendant presque 4 ans, j'ai tenté podologue, rhumatologue, séance de kiné mais rien n'y faisait.

Un ostéo m'a conseillé de masser la totalité de ma voute plantaire (j'ai les pieds plats) et le résultat a été incroyable. Le matin au réveil, j'avais tendance a boité ... maintenant je peux poser le pieds par terre sans trainer le pieds ... faites le progressivement, bon courage à tous ... Fred

mal au deux pieds au niveau voute interne jusqu au talon par steso (invité) (109.213.109.xxx) le 10/01/12 à 10:46:17

bonjour

à l'aide!! je souffre depuis 8 mois de douleurs terribles aux pieds (voute jusqu au talon) ça a commencé pied droit et maintenant c est les deux!! j'ai fais faire semelles mais rien parfois c est pire!! je vais aller passer une écho mais personne comprend ce que j'ai c est désespérant!! les douleurs montent jusque dans les jambes. si quelqu un pouvait m'aider!!

merci

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par ninick (membre) (86.73.245.xxx) le 15/01/12 à 21:43:41

Bonjour, au secours j'ai mal au pied tellement mal que j'ai envie de les couper se sont des douleurs qui vont du talons jusqu'à la voute plantaire. Les seules chaussures que je puisse garder a mes pieds ce sont des baskets d'ailleurs j'ai passé le réveillon en BASKETS pas agréables du tout je ne supporte plus de mettre d'autres chaussures trop mal aux pieds . J'ai fais des radios mais rien trouver donc je ne sais pas quoi faire.Aider moi a trouver une solution .Merci a tous

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par (invité) (184.151.115.xxx) le 29/02/12 à 04:33:45

Bonjour.
Moi j'avais dans temps l'exercieur plantaire.
mais je suis rendu au dernier depuis 1ans , et je voulais s'avoir ce que je dois faire pour que mon mal revient comme avant,car quand je porté ca ,mon mal s'avais placer mais depuis j'ai fini ses revenu ,est-ce que je dois recommencer du début?merci j'attend de vous nouvelle

mal au pied au niveau de la plante et du talon par magnolia (invité) (86.72.157.xxx) le 21/04/12 à 15:27:35

J'ai des douleurs aussi épouvantables au niveau de la voute plantaire (surtout droite) rhumato, séances de kiné, ostéo, podologue, semelles rien n'y fait ! rien d'anormal à l'IRM Cela fait des années que cela dure et cela me mine le moral moi qui était si féminine je suis tout le temps avec des baskets ou chaussures non esthétiques.
Je ne me mets plus en jupe, tout le temps en pantalon ! le matin j'ai du mal quand je dois poser les pieds par terre, rien ne me soulage et cela déséquilibre ma marche, m'occasionnant douleurs des genoux et dans le bas du dos.
il faut dire que durant 10 ans j'ai travaillé en milieu hospitalier où je faisais des kilomètres de couloir en chaussures de ville !!!Merci si vous avez encore une solution !

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par marion (invité) (90.3.217.xxx) le 21/04/12 à 23:19:50

Bonjour Magniola

Je comprends tout à fait ce que tu dis et tu ressents j ai vécu la même chose pendant 5 ans oui tu as bien lu , bien sur, plus dur les 2 premieres années
regarde mes anciens postes sur aponevrosite plantaire; ( je suis passée par osteopathe, guerisseur,....° JE N EN POUVAIS PLUS;.
Je recours maintenant et je viens de faire le marathon de Paris .
si tu veux guerir : mets des pochettes de glaces que tu achetes en pharmacie dans des pochettes avec scracht aussi souvent que tu peux mais pas plus de 10 à 15mn à chaque fois Tes talons doivent être entre 3,5 et 4,5cm de haut ( jusqu'à aujourd'hui je regarde les talons des chaussures que j achete avant de regarder le disigne ) . C est bien d alterner basquettes et chaussures , j'ai du en acheter une trentaine sans mentir . ( toujours plusieurs pairs dans ma voiture)
ENFIN ET SURTOUT JE N EN DEMORDERAI PAS des séances d' Ondes de CHOC j'ai du en faire pendant 2 ans (car ca n existait pas qu en j ai eu ma tendinite ) CA FAIT TRES MAL MAIS C EST TOP et bien oui aujourd'hui je suis guerrie et j'en ai énormément souffert . PAS SORTIR AVEC MES ENFANTS, pas de magasins, pas de leche vitrines pas de promenade pas de station debout ...........je connais tout ça

conclusions : Semelles orthopedique dans tes basquettes onde de choc , glacage et etirement du mollet qui est le prolongement de l aponevrose c est une chaine.
et beaucoup de PATIENCE et POSITIVER
j attends de tes nouvelles sur ta guerison

je viens aussi de sortir d une tendinite a la fesse guerrie plus rapidement encore une fois par les ondes de choc 5 il faut quelles soient bien faites ) et le glacage ca je m en suis occupé tout de suite ha autre chose je ne prends jamais de medicament. tendinite du poignet aussi soignée aves 6 seances d' ondes de choc encore une fois soignée à temps ) .
regarde es anciens postes .
N oublie pas que la guerison est tres tres longue des mois ....
BON COURAGE

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par meryl (invité) (90.30.228.xxx) le 08/07/12 à 02:57:41

bonsoir, j'ai une partie de tennis cette après midi pendant une heure jusqu'à devoir arrêter à cause d'une douleur à la plante du pied gauche qui s'est produite brutalement comme une déchirure. depuis je ne peux plus poser le pied parterre sans douleur.
avez-vous une explication ? une piste ?

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par mic56 (invité) (83.202.135.xxx) le 08/07/12 à 15:58:38

a marion ou avez vous fait les ondes choc
car moi 5 ans deja les deux pieds et toujours mal
j ai suivi tous vos posts a l epoque de vos debut
les ondes de choc j en ai fait 17 sceances avec deux
medecins differents on sait jamais UNE ADRESSE
merci

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par (invité) (86.205.8.xxx) le 30/12/12 à 00:43:30

j'ai moi même ce problème qui est souvent invalidant, dans ce cas soit j'ote la chaussure gauche et le froid du carrelage m'ote la douleur, si c'est à l'extérieur je prévois une sandale d'été médicale qui refroidit aussi. Dans le pire des cas inssuportable je m'allonge et mets les pieds en l'air contre le mur, très efficace car cela est circulatoire. Test imparable ! Encore mieux faire du vélo et vos douleurs disparaitrons de sur , la circulation sera activée et vos articulations ne vous ferons plus souffrir. UN PEU DE VOLONTE ET DE PRISE EN CHARGE DE SOI !

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par prince aristide (invité) (197.159.10.xxx) le 01/02/13 à 20:49:22

salut à tous!
ça fait pratiquement deux mois que je ressens un mal atroce au niveau de mon talon du pied gauche.le mal est plus fort au levée du lit,et j"ai de la peine à poser le pied au sol pire encore de marcher car à cet instant je boite.et pendant la journée des sensations qui grimpent au niveau de mon genoux.svp je voudrais des solutions concretes car ca m'ennuie

mal au pieds orteils qui se rétractent,fatigue à la marche chez ma fille par (invité) (88.173.192.xxx) le 06/05/13 à 16:12:49

bonjour,j'ai une petite fille de 9 ans qui a de gros problèmes aux pieds.Ca a commençé il y a 2 ans.Elle a commencé par avoir mal au pieds gauche,podologue a pensé a une inflammation,pommade,mais rien ne change.Je passe les détails et tous les examens qu'elle a subi.pour résumer,ma fille ne pouvait quasiment plus marcher,elle ne pouvait plus ni descendre ni monter les escaliers,assise par terre ne pouvait plus se relever,les orteils des 2 pieds se retractaient en station debout,les jambes en pyramide,aucun problème en statio assise ou allongée.les orthopédistes,neurologues,n,ont rien trouvé.Ca c'est calmé au bout de 6 mois,sauf qu'elle a gardé une mauvaise démarche,jambe droite qui traine et déhanchement.Depuis 1 an plus rien à part cette mauvaise démarche,mais hélas depuis une semaine,ses orteils de son pieds droit se recroquevillent de nouveau de temps en temps quand elle marche et donc grossoes douleurs.Quelqu'un a t il déjà vu ce genre de cas caar les médecins n'ont pas trouvé pour l'instant et j'en ai marre de voir ma petite souffrir et passer sa vie dans les hopitaux

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par cathy (invité) (193.52.245.xxx) le 06/05/13 à 16:25:31

Ton message me touche mais je crains que tu ne trouves pas la solution sur un forum.... pire, d'aucuns risquent de te raconter n'importe quoi voire même te faire peur....
Il est essentiel que seuls les médecins s'avisent d'exprimer un avis me semble-t-il.
Mais je comprends que ce soit dûr, et en tout état de cause, je te souhaite plein de courage pour toi et ta petite. Vous finirez bien pas trouver ce qui cloche; en tout cas je vous le souhaite bien sincèrement.

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par (invité) (77.201.78.xxx) le 12/05/14 à 03:44:16

comme vous tous mon talon me pose un problème il est 3 heures et pour me soulager je prend un bain de pied bouillant eau javellise

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par pierrot (invité) (77.201.78.xxx) le 12/05/14 à 03:45:00

comme vous tous mon talon me pose un problème il est 3 heures et pour me soulager je prend un bain de pied bouillant eau javellise

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par Ibanez (invité) (90.38.242.xxx) le 13/11/14 à 20:58:09

au moi de septembre 2014 jai fait 200km a pied sur les chemain de st jacques de compostel , je sui danx un club de marche et toute les semaine on fait une sorti de 20km , et je me sui appersu que jai des douleur danx mon talon gauche comme si on menfonsè des pitite pointes esse que on pourè me rèpondre a mon problème et comen le gèrir mercie

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par annie (invité) (197.159.199.xxx) le 24/11/17 à 15:38:04

j'ai lu quelques messages et je vois que vous avez les mêmes douleurs que moi; en tout cas au réveil,après être assis longtemps au bureau, j'ai très mal;j'ai 50 ans et je crois que c'est l'australien qui a raison ;

mal au pied gauche au niveau de la plante et du talon par Lafleure02 (invité) (41.85.161.xxx) le 25/11/17 à 09:51:19

Bonjour,

Mon histoire de sorcellerie que j'ai fais à mon mari à cause de nos disputes qui tend vers le divorce.

Je suis Mme Carole Lafleure de nationalité Le Fort-De-France, VILLE Martinique.Il y a un peu plus de 2 mois j'ai posté sur un forum pour avoir des infos afin de faire de la sorcellerie sur mon mari, une personne ma mise en relation avec un homme qui pratique la sorcellerie,donc j'ai contacté la personne et elle m'a demandée des photos etc... j'ai voulu le faire sur mon mari parce que il y a 1 an il m'avait quitter pour une autre avec qui il avait aménagé on était donc sépare j'ai hyper mal vécu tout ça cette séparation j'ai chercher par tous les moyen pour qu'il revienne et la personne m'a envoyé un talisman avec des mots écrit en arabe que je devais mettre dans une bouteille d'eau et prépayer le café pour mon mari elle travaillait de son côté avec nos photos mon mari est revenu en pleurant il y a 3 semaines j'ai été choqué jamais mon mari n'avait pleuré pour moi ou n'était pas bien pour moi il ma demander de lui pardonner et qu'il m'aimait très fort aujourd'hui je suis très heureuse avec lui,je suis très contente et encore plus amoureuse de lui.Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement.

Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage,pacte pour devenir riche etc...) je vous conseille de faire comme moi.

Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes,pour cela voici les coordonnées du maître spirituel :

Email : maitre.feticheur @ g mail. com

Bonne chance a vous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge