Faire des pauses 'marchees' lors de la CAP?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire des pauses 'marchees' lors de la CAP? par Barbara (membre) (83.65.245.xxx) le 31/03/06 à 17:12:48

Bonjour,
Je suis encore debutante donc il me manque encore des connaissances!
J'ai souvent entendu qu'il fallait alterner marche et course lors de la CAP. A quelle frequence? est-ce reserve a l'entrainement ou cela se fait-il lors des 'vraies' courses egalement?
Merci

Faire des pauses 'marchees' lors de la CAP? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 31/03/06 à 17:30:31

Je fais ces courtes pauses (une ou deux minutes maxi) environ toutes les demi-heures lors de mes sorties longues.
Cela fait retomber un peu la FC.
En compète, pour certains ces pauses se font à l'occasion des ravitaillements.

Faire des pauses 'marchees' lors de la CAP? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 31/03/06 à 17:49:12

On peut dire que tu mets tout en oeuvre pour te lancer dans la CAP toi. Voici la première partie du plan "débutant" élaborée par SergeB :
PREMIERE PERIODE POUR DEBUTANTS :
Mardi End 30' en endurance avec 3 x (5' course et 5' marche)
Jeudi End 30' en endurance avec 3 x (5' course et 5' marche)
Dimanche End 30' en endurance avec 3 x (5' course et 5' marche)
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances
Mardi End 30' en endurance avec 3 x (6' course et 4' marche)
Jeudi End 30' en endurance avec 3 x (6' course et 4' marche)
Dimanche End 30' en endurance avec 3 x (6' course et 4' marche)
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances
Mardi End 30' en endurance avec 3 x (7' course et 3' marche)
Jeudi End 30' en endurance avec 3 x (7' course et 3' marche)
Dimanche End 30' en endurance avec 3 x (7' course et 3' marche)
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances
Mardi End 30' en endurance avec 3 x (8' course et 2' marche)
Jeudi End 30' en endurance avec 3 x (8' course et 2' marche)
Dimanche End 30' en endurance avec 3 x (8' course et 2' marche)
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances
Mardi End 30' en endurance avec 3 x (9' course et 1' marche)
Jeudi End 30' en endurance avec 3 x (9' course et 1' marche)
Dimanche End 30' en endurance avec 3 x (9' course et 1' marche)
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances
Donc la marche doit faire partie de ta progression. Tu peux sauter cette étape mais évites quand même de te blesser ou de te dégouter.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge