Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
gastro + malaise vagal à J - 9 par marie (invité) (88.136.89.xxx) le 01/04/06 à 08:49:46
Je suis dégoutée. Tout allait super bien jusqu'à hier où une gastro m'a complètement anéantie.Le soir, j'ai fait un malaise.J'ai l'impression de ne plus avoir aucune réserve car je me suis totalement vidée. Je dois supprimer la séance d'aujourd'hui (5 x 2000 au seuil )car je n'ai pas les jambes pour assurer.Je faisais 6 séances/semaine.Est-il préférable de ne faire plus que des footings pour " faire du jus " ou dois-je faire les séances prévues? A savoir,dimanche:1h30 dont 40' actif
lundi:2x(6x200) mardi:footing40' mercredi:2x10' au seuil jeudi:footing60'+10x100m samedi:footinf40'+qques lignes droites.Je me réjouissais tellement de faire le MDP ds d'excellentes conditions . Merci pour vos conseils.
gastro + malaise vagal à J - 9 par rob (invité) (84.4.78.xxx) le 01/04/06 à 09:01:46
Repose-toi. Si ça allait super bien jusqu'hier, tu ne vas pas perdre ton niveau en quelques jours. REPOS et tout ira bien!
gastro + malaise vagal à J - 9 par Jacques (invité) (81.67.146.xxx) le 01/04/06 à 09:07:04
Perso, je pense que tu devrais tenir ton programme, voire ajouter une sortie longue le vendredi qui précède la course et faire un régime spécial chcoucroute-Gewurstraminer la dernière semaine.....
gastro + malaise vagal à J - 9 par hervé13 (membre) (85.68.93.xxx) le 01/04/06 à 09:23:13
Et un bon sanglier rôti la veille !
Plus sérieusement ,je ne pense pas que 9 jours puissent remettre en cause fondamentalement ton entraînement des mois précédents, surtout que normalement la dernière semaine est une semaine de repos relatif pour "faire du jus" comme on dit.
Pour moi le plus urgent serait de soigner cette gastro, et de ne pas me stresser avec des séances trop dures afin de garder l'envie de courir.
L'an dernier j'ai fait le Trail des Orres deux jours après une gastro assez sévère. Je n'avais pas les jambes des grands jours mais ça s'est pas trop mal passé.
Avec 9 jours tu devrais avoir correctement récupéré.
gastro + malaise vagal à J - 9 par marie (invité) (88.136.89.xxx) le 01/04/06 à 09:34:14
Ok Rob, merci pour ton soutien. Je sais que c'est plus raisonnable de récupérer mais ça me"bouffe" moralement de devoir capituler avant la fin de mon plan d'entraînement.
gastro + malaise vagal à J - 9 par marie (invité) (88.136.89.xxx) le 01/04/06 à 09:40:25
Sympa de se foutre de moi avec la choucroute et le sanglier!!! Au moins, vous m'avez fait rire et ça c'est positif.
gastro + malaise vagal à J - 9 par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 01/04/06 à 09:40:45
Pas trop mal pour un 1er avril, je pense que le 2, celà ira beaucoup mieux.
Bonne dernière semaine allégée, tu peux également te tester vendredi sur un 1/2 marathon, juste pour te rassurer, à ton rythhme marathon bien sûr, ainsi tu auras la certitude de pouvoir le reproduire le 9 au matin (au moins la moitié).
Bon week end.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge