Douleur genou à une semaine du M de P

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur genou à une semaine du M de P par Frank (invité) (82.254.78.xxx) le 02/04/06 à 10:13:09

A une semaine pile du marathon de paris, j'ai moi aussi mal au genou gauche. Ma prépa a été assez intensive et hier encore j'ai couru 1h10... Ce matin, au réveil, la douleur est assez vive. Elle est apparue la première fois lundi dernier surlendemain de ma séance longue de 2h30, et immédiatement après une sortie très pénible où j'ai du composer avec l'orage et le vent... J'ai un pue coupé la semaine et me voilà malgré tout avec cette méchante douleur qui psychologiquement et physiqument ne me met pas dans les meilleures dispositions... Que faire ? Ne plus courir du tout jusqu'à dimanche ? Je pense voir demain ou mardi un mésothérapeute pour une injection d'anti inflamatoire... Merci de vos réponse

Douleur genou à une semaine du M de P par DocB (membre) (83.77.72.xxx) le 02/04/06 à 11:23:02

Aie! Ne pas aller voir le sorcier avec ses piqûres! Sans savoir exactement ce qu'est ta douleur (au fait, où ça sur le genou ça fait mal?), c'est certain que c'est parce que le corps crie sa douleur de toute la préparation que tu lui as fait subir... Dernière semaine est de toute façon assez tranquille, tu es prêt pour le MDP, il te faut juste te donner 3-4 jours repos, puis un petit essai vers mercredi/jeudi. Des anti-inflammatoires en comprimés ne te feront pas de mal, avec de la glace sur le genou.
Bonne chance

DocB

Douleur genou à une semaine du M de P par sebg (invité) (84.99.31.xxx) le 02/04/06 à 11:27:24

Moi aussi après pleins de petits pépins au cours de la prépa, je me retrouve samedi matin avec une légère inflammation sur le coté externe du genou droit (genre synovie) mais apparemment ps vraiment de douleur juste une gêne.Que dois-je faire j'ai déjà fait sauter la séance de ce matin, je vais voir le kiné ce lundi à 19 h, dois je aller voir mon médecin avant?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un et courir le marathon sera t'il possible ?

Douleur genou à une semaine du M de P par Frank (invité) (82.254.78.xxx) le 02/04/06 à 19:50:11

Merci pour les réponses.
j'ai plutôt mal sur le devant du genou, sous l'os ou à droite (vers l'intérieur) de l'os... tendinite ?
En tout cas, je me mets de la glace... A quelle fréquence dans la journée dois-je le faire ? Et combien de temps ?

Merci pour tes encouragements.

J'espère être opérationel pour mon premier marathon !

Douleur genou à une semaine du M de P par DocB (membre) (62.203.229.xxx) le 02/04/06 à 23:12:20

3-4 fois par jour, pendant 10-15 minutes, jamais glace au contact direct de la peau, mais toujours un petit linge de protection pour éviter les "brûlures" par la glace.

Ca ressemble plus à une insertionnite sous la rotule, ou tendinite rotulienne, finalement peu importe les termes et le nom exact, pour toi ca revient au même, repos et glace qqs jours, mais tu dois t'attendre à éventuellement avoir cette gêne pendant une partie du MDP, voire même peut-être qu'elle te forcera à l'abandon (je ne te le souhaite pas, mais il vaut mieux partir prévenu).

DocB

Douleur genou à une semaine du M de P par MiMi (invité) (158.64.110.xxx) le 02/04/06 à 23:47:39

et petite mise en garde: ne pas prendre un antidouleur pour masquer la douleur pendant la course. Sinon on risque des dégâts bien plus importants par après.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge