tendinite ou pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite ou pas par amande (invité) (82.66.31.xxx) le 02/04/06 à 11:54:56

bonjour je fais environ 3 fois par semaine 1H de course à pied pour maintenir la forme mais ya 15 jour g ressenti une vive douleur sous la malléole externe avec irradiation le long des péroniers jusqu'à leur insertion sous le pied

je me suis donc arreter 15 jours en faisant de la piscine + achat de nouvelle chaussure
Mais ce matin g voulu tenté une petite course et au bout de 20 minute rebolote et apres je pouvais à peine marcher

alors je sais pas quoi faire j'adore courir mais la je peux vraiment pas
EST ce qui faut que je prenne des AINS ou aller voir un ostéo ou kiné ou podo je sais plus

si qq'un pouvait m'orienter

merci d'avance et bon dimanche

tendinite ou pas par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 02/04/06 à 12:04:41

en tout premier lieu un médecin qui fera un diagnostique.

tendinite ou pas par DocB (membre) (83.77.72.xxx) le 02/04/06 à 12:06:16

Les AINS peuvent soulager, mais il faut surtout que tu montres ton pied à qqn qui saura l'examiner pour en retirer un diagnostic, que ce soit un médecin ou un kiné, avant de faire autre chose. C'est probablement une tendinite des péroniers latéraux comme tu sembles le penser, c'est pas bien grave, mais ca peut être à cause des chaussures, de surface de course irrégulière, de surcharge d'entraînement ces derniers temps... Peut-être aussi une légère entorse qui passe inapercue (ca arrive, en courant, un déséquilibre qu'on corrige violemment et puis ca va après, mais la douleur vient plus tard).
Quoiqu'il en soit, repos c'est sage et montrer à son kiné une bonne idée.

DocB

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge