Données cardiofréquencemètre incohérentes !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Données cardiofréquencemètre incohérentes !!! par Patricia (invité) le 08/11/03 à 20:05:08

Bonjour
Voila un mois que j ai commence a courir 15-20 min, 3 fois par semaine. Avznt de recommencer le sport j ai ete chez un cardiologue pour voir si tout est ok malgré mes 27 ans; Le test a l effort et l echographie; tout a ete fait, tout est ok; Donc j ai commence a courir (tres tres lentement); Tout se passait relativement bien jusqu a mercredi et ce matin: je cours tres doucement et arrive toujours entre 160-170 pulsations minutes mais la... en courant sur du plat tout a fait normalement mon CFM est subitement passé de 165 à 221 (!!!!!!!) pendant environ 10 secondes !!! Je ne me suis pas arretee car ce resultat m a semblé impossible a ma vitesse d escargot sans essouflement....Ce matin rebelotte: il est tout d abord passé de 135 à 165 en 2-3 secondes mais le pire c etait de nouveau de 166 à 195, meme parcourt, meme endroit. Je n ai absolument rien remarqué, ni senti aucune gene ni fatigue dans tous ces 3 cas; J ai tout en courant verifie que les electrodes soient bien placees, que tout soit en ordre...... Je stresse enormement et car je ne comprends pas; Qui pourrait me repondre ?

Données cardiofréquencemètre incohérentes !!! par fanfan (invité)

si c'est au même endroit il doit y avoir une interférence genre ligne hte tension?

Données cardiofréquencemètre incohérentes !!! par Cédric (invité) le 08/11/03 à 20:12:19

Bonjour,
Ne t'inquiete pas pour ca ton cardio a sans doute du mal a envoyer des données cohérentes a causes de parasites du aux vibrations qu'entraine la course a pied. Ca arrive surtout si les électrodes ne sont pas mouillées. Il faut donc que tu les mouilles avant de partir ou que tu attendes de bien transpirer ce qui n'est pas évident avec le froid hivernal si tu cours doucement.

Données cardiofréquencemètre incohérentes !!! par Patricia (invité)

Donc justement j ai oublie de preciser: il n y avait aucune ligne par la car c etait au bord d un fleuve perdu au luxembourg; J ai bien mouille les electrodes et je transpirai pas mal; Ca s est toujours passe vers la 4-5 eme minute pour les 2 fois... ah ca m a gaché toute ma semaine de vacance et mes nuits aussi !!!! Autre precision je n ai pas de probleme de surpoids, rien; mille merci a vous pour vos reponses !!!

Données cardiofréquencemètre incohérentes !!! par phil (invité)

pour moi,c'est lorsque un tramway passe que mon cardio se met à zéro.ce doit être un problème d'interférences electromagnétiques.l'important c'est que ça ne vienne pas de toi, mais si c'était le cas, tu t'en rendrais compte. bon jog

Données cardiofréquencemètre incohérentes !!! par Pil06 (invité)

voui, il s'agit surement d'un problème d'humidification des électrodes, ca m'a fait ca il y a qqes jours. Après 5 minutes de course très rapide, j'en étais à 80 pulsations. Je n'y ai pas cru ;-)

Données cardiofréquencemètre incohérentes !!! par Frédéric (invité) le 08/11/03 à 20:58:23

Bonjour,
Ça m'arrive parfois et je ne m'en inquiète pas (j'ai des souvenirs de fréquence à 240), sans doute un problème de transmission des données, vraiment pas de quoi se gâcher la vie, si ce sont les seuls soucis que tu as tant mieux ! Si c'est systématiquement au même endroit c'est peut-être provoqué par une cause extérieure. Quelqu'un a parlé de ligne électrique, il en existe qui sont enterrées.
Cours donc sans regarder ton cardio en permanence, c'est juste un outil, pas une fin en soi.
Cordialement
Fred

Données cardiofréquencemètre incohérentes !!! par Florian (invité) le 08/11/03 à 22:17:31

Sur mon s410, parfois les bip-bips perturbent la transmission (déclenche le "heart touch" inopinément), que l'émetteur soit humidifié ou pas (même sous la pluie!!).
J'ai galéré pendant quelques temps avant de trouver la cause, mais maintenant plus aucuns soucis!

Données cardiofréquencemètre incohérentes !!! par jdv (invité) le 08/11/03 à 22:48:30

Bonsoir

Essaie de faire le parcours avec un ami qui a également un cardio.

Mais attention tiens toi à une certaine distance de lui car tu vas capter avec ta montre son cardio et vice-versa.

Le principal dans l'histoire, c'est de prendre plaisir à courir et à l'entrainement de ne pas arriver comme un loque.

bon courage
A+

Données cardiofréquencemètre incohérentes !!! par bobos (invité)

j'ai un cardio et c'est sur, sur le 1 km parfois il me surprend avec des donnés incoérante.180 au 1ér 100m.....

Données cardiofréquencemètre incohérentes !!! par Patricia (invité)

Merci beaucoup pour vos réponses !!! Certaines m ont fait sourire et m ont rassuré; Pour Frédéric: Biensûr j ai d autres soucis comme tout le monde (bah voui on est tous pareils) je pense mais c est vrai que la santé c est le plus important. Un grand bonjour d Alsace ou il fait très beau aujourd hui !! Bon jog à tous !!!!

Données cardiofréquencemètre incohérentes !!! par bob (invité)

Il faisait très beau...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge