Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par berogeitabi (invité) (86.192.175.xxx) le 02/04/06 à 16:53:06

On attend les retours d'info de ceux qui étaient au marathon du bout du monde, 1ère édition, ce dimanche matin.
Il doit bien y en avoir sur ce forum.

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 02/04/06 à 16:57:50

Il y a avait Jog entre autres. Vent dans le dos ou relativement favorable je suppose ?
ƒred

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 02/04/06 à 17:19:06

Je pari que le vent était de coté.
Jog, de tes nouvelles avant que tu nous raconte ça de vive voie la semaine prochaine!!
duduche

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par axel (membre) (83.204.113.xxx) le 02/04/06 à 19:50:45

Ben oui, c'était comment?

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par métia (invité) (83.195.37.xxx) le 02/04/06 à 21:47:01

Ben alors jog??? t'es toujours sur la côte???? on s'inquiète nous!!! vite, vite de tes nouvelles???? merdoumm! tu ne peux plus frapper le clavier!!??
Je te souhaite une bonne récup! tu vas en avoir bien besoin cette semaine!
biz!! à bientôt

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 02/04/06 à 22:09:25

Jog, ne fais pas le retour en courant. Tu as encore un marathon dimanche prochain.
ƒred

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par jog (invité) (83.195.36.xxx) le 02/04/06 à 22:19:27

Je n ai pas eu le temps de répondre.la course c est bien déroulé.
Maintenant je vais me coucher je me lève à 3h45.
Je me sens un peu fatigué quand même... demain j écrierai un autre post.
A+ et merçi

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par jog (invité) (83.195.36.xxx) le 02/04/06 à 22:22:04

Tu m a fais rire Fred;A DIMANCHE

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par jog (invité) (83.195.36.xxx) le 02/04/06 à 22:24:04

Tu m as fait rire Fred ...A DIMANCHE

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 02/04/06 à 22:24:11

A dimanche Jog, bonne récupération.
Amicalement
ƒred

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 03/04/06 à 11:02:18

A voir de superbes photos sur le site de l'épreuve. des photos qui illustrent bien la beauté mais aussi la difficulté du parcours.
En tout cas, il y a près de 1000 classés. Pas mal pour une première.

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par Fred Le Breton (invité) (217.167.18.xxx) le 03/04/06 à 14:35:10

Je suis un peu surpris car j'avais mis un post hier soir donnant quelques infos sur le Marathon du Bout du Monde, mais il a disparu!!!.
A priori, le parcours était difficile et malgé le vent dans le dos et le soleil, beaucoup on revu à la baisse leurs ambitions.
Il y a eu 946 arrivants pour 1000 inscrits (partants?).
Le premier est arrivé en 2 h 38.

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par jog (invité) (83.195.121.xxx) le 03/04/06 à 21:52:01

Nouvelles du Bout du Monde

lever ce dimanche 4h30 ! Prise du petit déjeuner pas trop copieux ( le même qu'habituellement ), préparation des pieds avec la crème Nok. Ensuite un peu d'étirement et d'assouplissement.
Départ en voiture à 6h30, j'arrive sur le site d'arrivée à 7h30 pour prendre la navette qui m'amènera au site de départ (pointe du raz)
Dans le car je retrouve des collègues du club ,et nous arrivons sur l'aire du départ à 8h30. j'en prends plein les yeux ...la mer! le soleil ! les rochers ... le site est magnifique !!
le départ est donné à 9h30. Nous sommes aux environs de 1000 participants et à l'arrivée nous serons 946.
Je décide de partir tranquillement sur une base de 4 heures, vu le profil de la course que je sais très difficile . les 3 premiers kilomètres, je les passe en presque 18 mn, je suis déjà dans les 100 derniers !!Successions de montées et de descentes. J'usqu'au 6ème kms le parcours passe par des petits villages typiques aux maisons traditionnelles toutes en pierres de tailles.
au 10éme kms nous passons devant la baie des trépassés encore une vue magnifique .Pour l instant ,je garde mon allure;après le 10ème ,le parcours devient plus plat,un peu plus conforme à ce que l on attend d un marathon...Au 15ème km je décide d accélérer un petit peu car je trouve mon allure un peu trop lente , le profil devient plat avec de longues lignes droites .Au 24ème nous passons devant des éoliennes;à ce moment précis et ce,jusqu à la fin du marathon je vais doubler sans cesse des concurrents partis trop vite et fatigués de part ,la difficulté du parcours.je suis maintenant aux environs de 5mn au kms mais difficiles de savoir exactement, car les panneaux semblent avoir été posés n importe ou, je me suis vu en faire un à 3;26(je me sais rapide mais pas à ce point là...)!!!!
au 32ème les jambes commencent à me faire mal,mais tout va bien.En gardant cette vitesse je devrai arriver en 3h45.Ensuite une grosse bosse de 400m fera très mal, et je suis obligé d accélérer pour garder ma moyenne .
Il ne reste plus que 8kms et ce sera encore une succession de montées et de descentes qui font très mal aux jambes,mais je reste hyper motivé car je continue à doubler sans cesse des concurrents.Les deux derniers kms seront en descentes ,quel soulagement , après ce tracé si exigeant;avec un final sur le tapis rouge,et un marathon bouclé en 3h45,à la 317éme place, et qui vaut bien ,dix minutes de moins.Ceci dit ,et en conclusion, c est un marathon à faire pour la beauté du site et pour qui, veut découvrir la vrai réalité de ce qu est le département du Finistère dans ce qu il à de plus beau ,en privilégiant le côté touristique et non le côté performance...A bientôt . JOG


Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par Phox (invité) (195.93.102.xxx) le 03/04/06 à 21:55:53

Bravo Jog pour cette course et le récit de celle-ci
@+
Phox

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 03/04/06 à 22:00:27

[citation] Ceci dit ,et en conclusion, c'est un marathon à faire pour la beauté du site et pour qui, veut découvrir la vrai réalité de ce qu'est le département du Finistère dans ce qu il a de plus beau ... JOG

Merci pour la pub. Et pour la petite explication, Finistère vient de fin + terre. Soit la fin de la terre (mais le début également, si on retourne plein est ).
Que j'aurais aimé participer à cette course.

@+

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par jog (invité) (83.195.121.xxx) le 03/04/06 à 23:05:32

Merçi a phox et steph.

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 04/04/06 à 07:27:02

Super Jog, ton dos t'a laissé tranquille. La beauté du site, je la connais et le printemps se décidant à venir, l'envie de retrouver ma chère Bretagne se fait sentir.
Je n'en reviens pas de te voir faire 2 marathons en 2 semaines, un truc de "ouf"....A dimanche
Bises
Martine

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 04/04/06 à 07:31:34

Félicitations ,JOG,tu en a pris plein les poumons pour dimanche prochain.
A dimanche..
duduche

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par métia (invité) (86.203.53.xxx) le 04/04/06 à 09:24:35

Grand bravo l'ami!!! et beau compte rendu!!! je garde ce marathon dans mes prochains projets!!! je suis bien ravi que tout se soit bien déroulé pour toi!
Bonne chance et bon courage pour le prochain!
T'es "ouf" comme dit Martine!!!! je confirme!!!lol!!!
Mais prend bien soin de toi!! j'ai encore besoin de toi en entrainements, courses, et en conseils!! ok??
bises

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 04/04/06 à 09:55:38

Merci jog pour ce compte rendu. C'est apparemment une belle épreuve au parcours difficile et qui nécessite d'être prudent.
On ne peut que souhaiter longue vie à ce marathon.

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par france (membre) (86.219.204.xxx) le 04/04/06 à 10:18:07

Bravo Jog pour le marathon et merci également pour le récit.
Tu donnes très envie de le faire.
Qui sait, l'année prochaine, pour mon 2ème marathon.
Je viens juste de terminer le 1er
France

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 04/04/06 à 15:56:44

Oui sympa Jog de nous faire partager cette première édition.

En complément à Steph29:

Finistère vient surtout de "penn-ar-bed" nom breton du département => bout de la tête => des gens => du monde
donc "bout du monde"

Et alors, ce marathon du bout du monde c'était comment? par jog (invité) (86.214.134.xxx) le 04/04/06 à 16:07:06

Venez donc le faire l année prochaine!
Martine et duduche à dimanche.
Metia entrainement demain 3h30?
France et Berogeitabi merçi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge