Chaussures type compétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures type compétition par P'tit sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 03/04/06 à 11:41:01

Bonjour,

Une petite question « technique » : Pensez vous que l’apport de chaussures compétition type DS Racer est utile pour un coureur valant actuellement entre 37 et 38’ sur 10km ? Bien entendu c’est les jambes qui font courir vite (des chaussures courant vite toutes seuls si ça existe je suis preneur !!) mais bon la chaussure est tout de même essentielle.

Quels modèle utilisez vous pour vos compétitions et sur quelle distance ? Vous pouvez également indiquer vos chronos

@+

Chaussures type compétition par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 03/04/06 à 11:49:53

Salut comment vas tu ?
J'ai trouvé des chaussures qui me conviennent très bien sur 10, et qui peuvent aller jusqu'au semi pour des poids légers, qui sont les Asics Gel speedstar. Perso, j'adore. sur 10 bornes, on peut faire plus léger, mais je trouve que celles ci sont un bon compromis...
t'as trouvé ton prochain 10 bornes ?
MarieL.

Chaussures type compétition par P'tit sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 03/04/06 à 14:23:27

Hey,

J’ai lu le post sans faire attention au nom de l’auteur et du coup je me disais « cette personne doit me connaître parce qu’elle me demande des nouvelles ».
Oui forcément elle me connaît …. Surtout quand j’ai vu le prénom … On m’a toujours dit de bien lire en entier pour bien comprendre, ça se vérifie …
Oui ça va bien depuis mon dernier mail (j’espère que tu l’as bien reçu…)

Effectivement les Speedstar sont le modèle juste en dessous des DS Racer niveau chaussures légères de compet’. Ton choix doit donc être judicieux.
Pour le moment je coure avec des DS trainer mais j'envisage d'acheter des DS Racer d'où mes interrogations.

Pour un nouveau 10km, en fait la semaine suivante (donc le 26 mars) j’en ai refais un (avec l’aval de mon entraîneur bien sur !!). Résultat => le même temps que la semaine précédente mais sur un parcours vallonné (avec 2 côtes à faire 4 fois donc 8 au final) et avec la fatigue de la course précédente. Donc plus satisfait et mon coach aussi.

Normalement, cette semaine j’ai mon nouveau plan d’entraînement …. Je suis un peu (beaucoup !!) impatient !!!

Au fait, félicitation pour ton 10km à Aubergenville, t’es passé (facile !!!) sous les 38’. Bravo madame :-)

@+

Chaussures type compétition par Rom (invité) (82.64.98.xxx) le 03/04/06 à 14:43:32

Félicitation à tous pour la participation sur les Forums

Voiçi une très belle course à laquelle participer, pour la première, c'est le Top mis en place par les organisateurs

Bonne saison sportive
http://www.topchrono.biz/chasseurs_temps.php

Au 1er octobre
Romain

Chaussures type compétition par P'tit sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 03/04/06 à 19:06:27

Juste un petit peu d'aide?

non? :o(

@+

Chaussures type compétition par P'tit sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 04/04/06 à 07:43:33

Un petit up up up pour un peu d'aide

Please :o)

@+

Chaussures type compétition par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 04/04/06 à 09:12:34

Je ne pense pas que la gain soit significatif, mais si tu le souhaites, essaies. Le seul risque que tu prennes est d'avoir une chaussure qui ne te convienne pas (attention aux blessures). Tu dois aussi tenir compte qu'une chaussure légère tient moins la distance qu'une normale, et tu devras la changer beaucoup plus vite.

Chaussures type compétition par P'tit Sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 04/04/06 à 14:38:23

Merci pour le conseil, je suis conscient qu'une chaussure type compet' durera moins longtemps.
Bien entendu que la chaussure doit me convenir !!!

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge