Douleur au diaphragme en courant...Et après

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au diaphragme en courant...Et après par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 03/04/06 à 17:14:05

J'ai commencé à courir fin janvier à raison de trois séances par semaines.

Il y a deux ou trois semaines, lors d'une sortie matinale, j'ai éprouvé une vive douleur à droite sous les côtes. Ce n'était pas un point de côté car cette douleur n'est pas totalement partie quand j'ai arrêté de courir, elle reste latente et se réveille souvent au bout de 20 mn de course environ.

Mon médecin traitant a d'abord penché pour une inflammation du côlon car j'ai une digestion capricieuse, mais finalement il s'avère que c'est le diaphragme qui est en cause. Je précise que je n'ai pas encore de cardio mais que j'essaie de courir uniquement en endurance pour l'instant, donc sans trop forcer.

A quoi cette douleur peut-elle être due ? Que puis-je faire pour l'éviter (et ne pas appréhender chaque séance, car c'est vraiment pénible)? Est-ce fréquent chez les débutants ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :-)
--
Caroline

PS Il se peut que je ne vous réponde que demain matin, je vais courir à 17 h 30 ;-)

Douleur au diaphragme en courant...Et après par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 03/04/06 à 22:16:34

Un petit up pour qu'un coureur - docteur puisse répondre à Caroline.

Douleur au diaphragme en courant...Et après par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 04/04/06 à 13:33:33

Toujours rien?

Douleur au diaphragme en courant...Et après par P'tit sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 04/04/06 à 14:31:47

J'ai exacetement les mêmes problèmes et je ne sais comment y remédier, je compte sur mon prochain rendez vous chez mon médecin du sport pour essayer de trouver des soluces à ces problèmes hyper gênants.
Si j'ai des infis, je transmettrais

@+

Douleur au diaphragme en courant...Et après par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 04/04/06 à 14:40:05

Merci - En fait je me demande si c'est juste que je m'y prends mal, et dans ce cas il n'y a "qu'à" mieux faire (reste à trouver comment), ou si j'ai une faiblesse constitutionnelle à ce niveau là, ce qui est beaucoup moins drôle car cela signifie que je suis grillée pour la CAP :-(

PS - Coli merci beaucoup d'avoir fait remonter le post, c'est beau la solidarité entre tortues.

Douleur au diaphragme en courant...Et après par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 04/04/06 à 14:47:40

C'est pas cool ton problème en effet,il y a surement une réponse et surtout une solution,ne te décourage pas,est ce que tu n'irais pas trop rapidement,je te dis cela car on début c'était mon cas et j'avais mal partout et la respiration c'était l'horreur,peu etre que tu devrais avoir un autre avis médical,courage et ne désespère pas!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge