La cata...sciatique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La cata...sciatique par Aymeric (membre) (85.69.8.xxx) le 03/04/06 à 17:24:56

Suite à une douleur apparue derrière le mollet vendredi après l'entrainement, et sans trop d'amélioration ce week end, tout en zappant l'entrainement, je suis allé voir un médecin qui m'a diagnostiqué une sciatique...

Le problème, c'est que le mdp, c'est dimanche. Pour lui, c'est cuit...

Dois je me faire une raison ou y a t'il encore un mince espoir en faisant quelque chose?

Je suis vert. Comme mon sas.

La cata...sciatique par (invité) (81.56.129.xxx) le 03/04/06 à 17:43:50

bonjour,
la sciatique ça va ça vient il n'y a que toi qui peut savoir si le jour J tu auras mal ou pas ! la veille essaie de trotter sur 1 ou 2 kilos bonne chance

La cata...sciatique par Aymeric (membre) (85.69.8.xxx) le 03/04/06 à 17:46:02

J'ai pris rendez vous chez un ostéo pour demain. Ca ne peut pas faire de mal.

Pour le moment dans ma tête j'ai du mal à me dire que je dois renoncer pour une connerie si près du but.

La cata...sciatique par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 03/04/06 à 18:23:03

pour faire vite.
La sciatique peut venir du fait que ton muscle pyramidal est contracté (et donc touche le nerf sciatique)
C'est un muscle qui assure la rotaion de la hanche.
Des étirements peuvent diminuer largement tes douleurs SI
c'est ce problême que tu as.
ce post traite de ce sujet http://www.courseapied.net/forum/msg/8004.htm
il doit y en avoir d'autre...

En tt cas j'ai déja u ce problême et c'est grace à ce forum que je me suis guéri tout seul. Les médecins n'ont jamais trouvé se que j'avais.

encore faut-il que ce soit d'exactement de ce que je viens de parler que tu souffre...

La cata...sciatique par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 03/04/06 à 18:24:13

dsl un peu brouillé sur ma derniere phrase

La cata...sciatique par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 03/04/06 à 18:26:45

Aymeric : j'ai eu également un nerf échauffé du doigt de pied jusqu'en haut de la fesse car coincé. On parle généralement de sciatique jusqu'à ce qu'un ostéo en deux secondes et demi te ... décoince le nerf. Et là : plus rien. Nickel.

Espérons que pour toi ça sera ça aussi et garde le moral. Tout peut encore arriver, nous ne sommes que lundi (d'ailleurs je regarde grave où je mets les pieds !)
Bon courage
Emma

La cata...sciatique par LINDA (membre) (83.114.141.xxx) le 03/04/06 à 18:26:51

bonjour Ameryc,

s'est sure que ce n'est pas la chance à une semaine de l'échéance !!!!!!

Tout dépend de ta douleur actuelle, si tu as mal, s'est sure qu'il ne vaut mieux pas prendre le départ, car tu risques de te blesser ailleurs car ton corps va compenser, et en plus tu risques de t'écoeurer d'être déçu,et malheureux. S'est plus déprimant de devoir abandonner une course que de ne pas prendre le départ !!

Maintenant, avec une sciatique (tout dépend du niveau), on peu quand même courir, donc si après ta visite chez l'osthéo tu n'as pas de douleur, tu peux toujours prendre le départ du MDP, mais en revoyant ton objectif temps à la baisse, bien sure, car tu dois être tout de même fragile.

Bon courage, bonne chance

LINDA

La cata...sciatique par Aymeric (membre) (85.69.8.xxx) le 03/04/06 à 18:37:37

Merci beaucoup pour vos messages de soutien...

En espérant qu'effectivement l'osthéo pourra faire des miracles.. Mais j'ai pas trop le moral ce soir.

La cata...sciatique par Aymeric (membre) (85.69.8.xxx) le 03/04/06 à 18:41:40

Est ce qu'il est préférable que je reste allongé le plus de temps possible?

La cata...sciatique par Pierrot_75 (membre) (83.112.161.xxx) le 03/04/06 à 21:44:13

Bonsoir Aymeric,

actuellement la tendance est de limiter le repos allongé au minimum en cas de sciatique/lumbago : l'inactivité fait fondre les muscles très rapidement (et je sais de quoi je parle ;o))

Essaie de marcher doucement en te tenant bien droit et en gérant la bascule du bassin. Ton problème vient peut-être d'un muscle un peu contracté (pyramidal qui croise le chemin du nerfs sciatique ; muscles du bas du dos ; ischio jambiers, .....). Si tel est le cas l'osteo devrait remettre les choses en place

Tu peux essayer de chauffer les lombaires avec une crème chauffante et d'accentuer l'effet calorifique (c'est français ça ?)avec un sèche cheveux.

Tiens nous au courant ...

Bon courage

La cata...sciatique par Aymeric (membre) (85.69.8.xxx) le 04/04/06 à 16:59:33

Bon et bien je sors de chez l'osthéo, qui m'a dit que finalement ce serait une sciatalgie.

Après quelques mouvements je ne sentais plus rien en sortant, là j'ai une petite douleur mais rien à voir avec ce que j'ai connu.

Et selon lui dans 48h il n'y paraitra plus. Et le marathon sera normalement envisageable.

C'est donc plutôt une bonne nouvelle, en espérant que tout se passe ainsi!

Voilà, merci pour les messages précédents, vraiment.

Aymeric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge