ca y est !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ca y est ! par Bruno (invité) (82.225.18.xxx) le 03/04/06 à 20:04:22

Bonsoir,

voilà, c'est fait .

Ma première course (10 km) à 40 ans, c'était hier. Une formidable journée.

Je m'étais inscrits sur le net, j'avais inscrit sans le lui dire, un ami qui m'a donné l'envie de reprendre le sport et surtout débuter la cap. J'avais convoqué toute la smala, femmes, enfants ainsi que 2 autres pôtes inscrits également.

Tous ce petit monde débarque vers 11h30, l'heure de l'apéro, et nous nous attablons et discutons en buvant de l'eau bien sûr. ;-)

Le départ de la course est prévu à 13h30, nous partons à l'échauffement vers 13h dans le parc à côté de chez moi pour 20 minutes tranquillement avec quelques accélérations et étirements. Puis nous nous rendons sur le lieu de départ à 2 pas ou fourmillent déjà des centaines de coureurs.
Comme prévu à l'avance et grâce aux conseils du forum, on se place à la queue du peloton. PAF c'est parti !
C'est énorme, tout ce monde, nous essayons de ne pas bousculer les autres, ralentissons, accéléront, évitons, doublons pour finir le premier km en 5'10 environ. Pas vraiment rapide, mais bien pour ne pas se griller trop tôt.
On va avec le pôte jusqu'au 4 km ensemble en accélerant doucement doublant de temps a autres les jogguers. On se parlait de temps a autre (FC 165) puis ca se dégage, il y a de la place sur la largueur, l'envie de pousser un peu arrive, je largue mon ami sans le vouloir vraiment et j'arrive au 5 km en 23' (a peu près, il me semble).
Je connais bien le parcours, c'est souvent la que je faisais mes fractionnés alors je lâche les chevaux. Je double, double, encore et encore (FC 171). Je n'arrête pas de doubler, c'est motivant et personne ne me dépassera pendant toute la course. C'est génial. Il reste 2 km, je suis étonament bien. Je continue à la même allure je pense. Dans le dernier il y a encore un groupe d'une dizaine que je vois. Je vais me les faire avant la ligne (FC 177) !
Je reçoit les encouragements d'un public (assez dense vers la ligne),courageux dans le froid et la pluie ainsi que d'un cousin (tiens, salut David).

Je regarde ma montre 45'14, trop content. (162/372)

J'avais suivi un plan de SergeB que je remercie encore au passage avec VMA 15,5. J'aurais du faire 43'08. Je n'en suis pas très loin, je pense que j'aurais pu atteindre ce temps en partant un peu plus vite et j'en avais encore a donné.

Les copains arriveront derrière moi.

Maintenant place à un bon repas bien mérité et bien arrosé pour fêter cette première course. Ca a duré bien tard dans la nuit. Que du bonheur !

Merci à tous !

Bruno
++

http://www.courseapied.net/forum/msg/18646.htm

ca y est ! par mns02 (invité) (86.192.13.xxx) le 03/04/06 à 20:08:00

bravo

ca y est ! par MariedeLyon (invité) (86.193.130.xxx) le 03/04/06 à 20:17:18

Bravo Bruno, tu ne l' oublieras jamais ta première course !
C'est un bel encouragement pour continuer et progresser.
Récupère bien, à présent !
Marie

ca y est ! par YOYO (membre) (82.120.251.xxx) le 03/04/06 à 20:26:24



Bravo ; on sent comme de la motivation, c'est cool

voici un lien qui va surement je pense t'intéresser

http://marathoninfo.free.fr/pages/calendrier2006.htm

A+

ca y est ! par VMA Relativiste (invité) (82.120.24.xxx) le 03/04/06 à 20:39:32

La première course, ça ne s'oublie pas. Surtout des années après quand on mesure tout le chemin parcouru et le milliers de kilomètres avalés. Les doutes, les blessures, les joies, les perfs, les contreperfs...

Bravo, tu as été mordu et le fièvre ne va pas te lâcher semble t'il... Peut être un marathon dans 1 an ou 2 ??? Ca me semblait délirant quand je me suis aligné sur ma première course, courue en résisitance dure tout du long, à l'agonie, et pourtant... ;-)

ca y est ! par Wallaby (membre) (83.193.180.xxx) le 03/04/06 à 21:29:04

Bravo pour ta première course. C'est génial! Tu seras bientôt un mordu.
Bienvenue au club.

ca y est ! par DEEPSKY (membre) (83.196.113.xxx) le 03/04/06 à 23:37:38

Chapeau vraiment! super temps pour une première! Je n'ai fais que 6 courses et j'ai l'impression qu'elles sont toutes gravées en moi, le temps qu'il a fait, le temps que j'ai fait, le stress d'avant le départ, les sensations de l'arrivée etc... même si mes classements et mes temps sont modestes j'étais toujours très heureux.

ca y est ! par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 04/04/06 à 10:00:09

Encore atteint par le virus de la CAP! Et en plus on n'en guérit pas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge