Aujourd'hui c'est la St Isidor(e)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aujourd'hui c'est la St Isidor(e) par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 04/04/06 à 08:25:06

Alors bonne fête Isidor

Aujourd'hui c'est la St Isidor(e) par DEEPSKY (membre) (81.49.209.xxx) le 04/04/06 à 08:33:01

oui bonne fête aux nombreux isidore que je croise tous les jours

Aujourd'hui c'est la St Isidor(e) par preveza (membre) (86.216.8.xxx) le 04/04/06 à 08:42:07

ça c'est une bonne idée...oui, bonne fête Isidore (ça va lui faire plaisir qu'on pense à lui!!!)

Aujourd'hui c'est la St Isidor(e) par Vinchoulou (membre) (194.199.76.xxx) le 04/04/06 à 09:06:00

Oui, bon marathon Isidore !!! (fais gaffe à tes lacets quand même). Vas y champion.

Aujourd'hui c'est la St Isidor(e) par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 04/04/06 à 09:08:17

bonne fête Isidor :)

Aujourd'hui c'est la St Isidor(e) par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 04/04/06 à 09:08:27

Monsieur I. *

Joyeuse fête, belle journée**
EP

Aujourd'hui c'est la St Isidor(e) par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 04/04/06 à 09:22:54

Ah tiens! Je ne l'avais pas vu celui là. Je viens de mettre un truc chez les tiendu!

Donc oui Bonne fête à tous les Isidor, plus particulièrement à celui du forum. Ce sera peut être le seule de ma vie que je vais connaitre :o)))

Delphine

Aujourd'hui c'est la St Isidor(e) par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 04/04/06 à 09:25:28

bonne fête Isidor avec ou sans E alors ..

sacré Isidor , le beau de ces dames ..

Aujourd'hui c'est la St Isidor(e) par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 04/04/06 à 10:25:55

idem idem idem, bonne fête

totø

Aujourd'hui c'est la St Isidor(e) par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/04/06 à 10:31:48

Bientôt le saint-patron des informaticiens ?

------------------------------------------------------------

Selon l'enquête menée auprès des informaticiens par le Service d'Observation d'Internet du Conseil Pontifical pour les Communications Sociales, le saint patron le plus apprécié parmi les professionnels des nouvelles frontières de la technologie est Saint Isidore, né en 556 à Séville (Espagne).

L'étude du Service d'Observation d'Internet conclut que “Le saint qui a écrit les "Étymologies" a donné à son oeuvre une structure qui ressemble énormément au concept de la base de données. Saint Isidore a réalisé son oeuvre en faisant un effort de cohérence énorme, pour qu'elle soit complète et que ses éléments soient complémentaires les uns des autres”.

Mais ce n'est pas le seul élément qui rapproche Saint Isidore des informaticiens. Le saint de Séville “était en avance sur son temps. Il fut un pont culturel entre l'antiquité et le moyen-âge. C'est aussi pour cela que nous nous sentons proches de lui car nous nous trouvons au tournant d'une nouvelle étape de l'Histoire”, a répondu l'un des informaticiens interrogé par le Service d'Observation promu par le Vatican.

Saint Isidore fut une figure essentielle du Concile de Tolède (en 633). Il se rendit célèbre par sa préoccupation pour la formation du clergé, sa générosité envers les personnes dans le besoin et parce qu'à sa mort il demanda publiquement pardon pour les fautes commises durant sa vie. Il mourut le 4 avril 636. Il fut canonisé et proclamé docteur de l'Église.

Pour que le saint patron des informaticiens soit proclamé, une demande formelle doit être présentée au Saint-Siège avec l'appui d'une association de laïcs importante ou d'un solide groupe international d'évêques, deux conditions qui n'ont pas encore été remplies pour que Saint Isidore de Séville puisse être un candidat potentiel.

------------------------------------------------------------

Il ne nous reste plus qu'à pétitionner auprès du Vatican.

Aujourd'hui c'est la St Isidor(e) par calou (membre) (81.48.21.xxx) le 04/04/06 à 13:46:10

Bonne fête Isidor !! Et ben moi j'en connais plein : 2, sans compter celui du forum qui font 3 ! C'est déjà plein...
Calou

Aujourd'hui c'est la St Isidor(e) par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 04/04/06 à 21:18:56

ziiiiiiiiiiiiiip! Ascenseur! Je suis sûre qu'il ne l'a pas vu:o)

Delphine

Aujourd'hui c'est la St Isidor(e) par Isidor (invité) (83.156.1.xxx) le 05/04/06 à 03:48:22

ah excellent
Merci a tous c'est très gentil

bien vu Delphine je vois que tu commences à bien me connaitre

Aujourd'hui c'est la St Isidor(e) par Isidor (invité) (83.156.1.xxx) le 05/04/06 à 03:58:27

merci encore a vous tous

bipbip34 c'est tres sympa

DEEPSKY, preveza,kenlag merci d'avoir penser a moi c'est sympathique

Vinchoulou euh marathon de prevu celui du medoc le 9/09

EP ,TU ES TROP CHOUETTE

Delphine mais si tu vas en connaitre des Isidor

Riri arf c'est une légende

Montaigne Merci pour cette leçon

calou Merci ah tu vois Delphine qu'il en a pleins des Isidor

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge