Je crois que je vais arrêter le RDS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je crois que je vais arrêter le RDS par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 04/04/06 à 16:25:45

C'est trop chiant le RDS (Régime Dissocié Scandinave);

J'en ai marre de bouffer que des krisprolls.

Non je déconne. Mais le RDS c'est super chiant. D'autant que samedi j'ai couru 1h30 sous la pluie et j'ai crois que j'ai pris un coup de froid, je me sens patraque. Et je me sentais tout mou, limite pas bien tout à l'heure. Du coup j'ai mangé des abricots secs, ça va mieux.

Je crois que j'arrive pas à me passer de sucres.

Je crois que je vais arrêter le RDS par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 04/04/06 à 16:30:40

Coucou,

C'es sûr ça qu'il ne faut plus du tout manger de sucre??? Personnellement, je le suis en allégé. Je me mange fruits, légumes, protéines à tout va, mais je n'ai pas entièrement arrêté féculents et tout le tuttim. Juste diminuer par rapport à mes quantités habituelles. Je suis comme toi: je ne pourrais pas me passer de sucres (sucres lents j'entends). Tiens me suis même mangé 2 carrés de chocolat noir ce midi.
Je vais faire un RDS de rainette :o)

Delphine

Je crois que je vais arrêter le RDS par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 04/04/06 à 16:46:04

Voici ce que j'ai reçu d'une CAPeuse de ce forum sur le RDS :

<<Un jour j'ai rencontré un gentil monsieur et nous sommes tombés amoureux. Nous devions nous marier alors j'ai cessé de pratiquer le RDS.

Quelques mois plus tard, le jour de mon anniversaire, je suis tombée en panne au retour à la maison. J'ai donc appelé mon mari pour le prévenir que je serais en retard car il me fallait marcher jusqu'à la maison.

En marchant, je passe devant un petit resto d'où émane une odeur de plats de RDS à laquelle je ne peux résister.

Vu les km qu'il me reste à marcher, je me dit que les 'effets' seraient sûrement passés avant d'arriver à la maison. Alors je m'arrête et sans m'en apercevoir, j'avais mangé trois grandes portions de fèves au lard.

À mon arrivée, je fus surprise de voir mon mari déjà rendu, tout excité de me voir et qui s'exclame: "Chérie, j'ai une surprise pour le souper ce soir".

Alors il met un foulard sur mes yeux et me fait asseoir à la table. En m'asseyant, le téléphone sonne juste comme il allait me retirer le foulard. Il me fait promettre de ne pas y toucher avant qu'il ne revienne et va répondre.

Les fèves que j'avais avalées me faisaient toujours effet (du tonnerre) et la pression devient intenable; alors mon mari n'étant pas dans la pièce, j'en profitai. Je bougeai mon poids sur une jambe et en échappai un. Non seulement il était bruyant, mais l'odeur était comme celle d'un camion de rebuts passant sur une mouffette ! Je pris ma serviette de table pour faire circuler l'air autour de moi vigoureusement. Balançant mon poids sur l'autre jambe, j'en évacuai trois de plus. L'odeur était pire que le chou cuit.

Attentive à la conversation de mon mari dans l'autre pièce, je continuai ainsi durant quelques minutes. Le plaisir était indescriptible.

Alors que les salutations au téléphone signalaient la fin de ma liberté, de nouveau j'aérai autour de moi avec ma serviette, la replaçait sur mes genoux et me croisai les mains, soulagée et fière de moi.

Mon visage reflétait l'innocence au retour de mon mari qui s'excusait d'avoir été aussi long. Il me demanda si j'avais triché et regardé; je l'assurai que non. C'est alors qu'il retira le foulard et que douze invités assis autour de la table crièrent en choeur:

" Bon Anniversaire ! "

Je me suis évanouie .......
>>

T'as raison d'arrêter le RDS...

Je crois que je vais arrêter le RDS par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/04/06 à 16:52:11

Un camions de rebuts passant sur une moufette ? C'est une version Canadienne ?
Je connaissais une version différente de ton histoire.
Courez en paix, ou une histoire de CAP et de pets.
ƒred

Je crois que je vais arrêter le RDS par preveza (membre) (86.216.8.xxx) le 04/04/06 à 16:52:17

excellent!!!sur ce, je vais aller m'entraîner en riant!!!

Je crois que je vais arrêter le RDS par yoyo (membre) (83.206.162.xxx) le 04/04/06 à 16:54:06

Moi j'admire ceux qui le font ; déjà que l'entrainement spécifique du marathon c'est fatigant, alors faire le régime en plus, BRAVO et j'espère que vous serez récompensé de vos efforts.


YOYO

Je crois que je vais arrêter le RDS par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/04/06 à 16:57:35

Mon PC est doté du dernier gadget à la mode : le générateur d'odeur textuel.
Le principe est somple : le logiciel décrypte le texte, en extrait le mot-clé ayant le plus de références olfactives, et adresse à la banque de données d'odeurs associées une instruction pour vaporiser par les grilles d'aération une reconstitution chimique assez ressemblante en général.

Je confirme, Colimaçon : c'est pire que le chou cuit.

Je crois que je vais arrêter le RDS par preveza (membre) (86.216.8.xxx) le 04/04/06 à 17:08:37

ça y est...je pars "m'aérer":)

Je crois que je vais arrêter le RDS par boulyne (membre) (62.244.71.xxx) le 04/04/06 à 17:19:59

Encore quelques heures à résister et demain matin au petit dej, je me jet sur le pot de confiture avec un bol de chocolat au lait. Miam miam

Boulyne

Je crois que je vais arrêter le RDS par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/04/06 à 17:22:46

Pas avant 7h30, Boulyne, laisse moi arriver.
Mon logiciel n'est installé qu'au bureau.

Je crois que je vais arrêter le RDS par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 04/04/06 à 17:23:46

Et en plus ton PC grille la baguette....

Je crois que je vais arrêter le RDS par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/04/06 à 17:26:54

... la baguette, oui.

Je crois que je vais arrêter le RDS par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 04/04/06 à 17:30:29

Boulyne passe a la phase 2 demain, moi j'ai compté Jeudi.

Je crois que je vais arrêter le RDS par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 04/04/06 à 17:34:03

et oui phase 2 c'est jeudi Boulyne !!!

C'est vrai que c'est dur .. surtout le matin. Pas le droit au jus de fruit, pain, céréales, confiture ou fruit .. pffff !
Pour le reste çà va ... même si je me sens un peu tout mou quand même ;-))

@+ Enzo

Je crois que je vais arrêter le RDS par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 04/04/06 à 17:40:26

allez courage plus que demain, tenez bon c'est peu quelques jours de discipline alimentaire dans une vie .... et après-demain c'est que du bonheur ou presque lol :)
on est avec vous

Je crois que je vais arrêter le RDS par AW (invité) (88.121.97.xxx) le 04/04/06 à 18:02:30

Et alors le rds c'est chiant et contraignant , pourquoi se faire autant mal?
Moi j'ai mon rds à moi, jeudi pas de féculents, et vendredi et samedi on y go, c'est light et façile à gerer, je ne tombe pas dans les délires du genre.

Tiens je vais encore m'envoyer quelques pruneaux mammmm avant ma pizza de ce soir.

Chao

Je crois que je vais arrêter le RDS par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 04/04/06 à 18:04:00

J'ai super envie de manger des fruits. Ouai. C'est ça. Je file au supermarché je vais m'acheter plein de fruits, yes. Et puis du melon ! Ah oui du melon !

Je crois que je vais arrêter le RDS par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 04/04/06 à 18:23:53

Ce soir, pour moi c'est un RDS option viking : cervoise, pizza et plein de saloperies bien sucrées devant un match de foot à la télé. La vie d'un sportif de haut niveau, quoi !

Je crois que je vais arrêter le RDS par Pia (membre) (82.125.150.xxx) le 04/04/06 à 18:24:15

J'ai comme un doute,là ? On passe au sucre demain ou jeudi?
Moi,ordinairement droguée au sucre,je me sens super bien...A la limite,ça me fait l'effet d'une petite diète detox!Par contre,j'ai l'impression que les puls cardiaques augmentent un peu,c'est normal ?
Pia

Je crois que je vais arrêter le RDS par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 04/04/06 à 18:33:32

jeudi Pia
c'est découpé en deux : lun / mar / merc puis jeu / vend / samedi

euh moi aussi ce soir c'est bière devant la TV (football) :)

Je crois que je vais arrêter le RDS par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/04/06 à 18:38:21

Moi je vais démarrer le RDS dans 5 minutes, le temps de monter dans l'automobile et d'allumer la radio.

Je crois que je vais arrêter le RDS par Pia (membre) (82.125.150.xxx) le 04/04/06 à 18:38:59

Aïe!Encore un jour ?Ca va être plus dur demain mais surtout pour Runaway qui rêve depuis ce matin de son traditionnel bol de chocolat au lait !
Sur le site de Boulyne,j'avais cru comprendre que l'on attaquait les susucres le mercredi.Il doit y avoir des variantes !
Pia
Ps :mollo sur la binouse et bon match!!!

Je crois que je vais arrêter le RDS par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 04/04/06 à 18:57:30

Bonjour
J'ai lu un article à propos du Regime Scandinave Dissocié de Denis Riché (nutritionniste).
En bref il expliquait sa forme initiale en 2 phases (hyper gras et hyperglucidique)tres prisée dans les 70's.Cette 1ere phase consistait a epuiser la réserve de glycogène (1er carburant du marathonien) pou ensuite la reconstituer à des taux tres elevé.D'après lui cette 1ere phase ne servirait à rien et engendrait plutot des problemes.
Denis Riché preconise un " R.D.S court " consistant en une seance a J-4 epuisant le glycogene puis d'une ration hyperglucidique de JEUDI A SAMEDI (phase 2).
Par contre le choix est délicat pour le type de séance a adopter il propose une sortie de c.a.p .a allure LENTE d'1h30 ou de vélo,mais il ajoute que cette sortie n'est pas véitablement indispensable , c'est chacun....
Perso a J-4 je suis un peu a la diete. (je mange pas beaucoup mais quand meme equilibré )et le soir j'effectue une sortie allure marathon de 20' et c'est tout.
A partir de jeudi je m'en mets plein la panse (600 g de glucide/jour).
Je n'ai jamais rencontré le mur du marathon.
Bon Marathon a tous

Je crois que je vais arrêter le RDS par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 04/04/06 à 19:03:21

eh oui les 'formules' sont nombreuses et variées , si il y avait une prépa miracle je crois que tout le monde l'appliquerait , il y a quand même quelques erreurs à ne pas faire ensuite il faut se faire sa propre expérience et écouter son corps , ne pas non plus négliger le coté psychologique de la chose !

Bonne prépa à vous tous

Je crois que je vais arrêter le RDS par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 04/04/06 à 19:50:02

Et bien nous depuis lundi, nous nous gavons de fromage, de saucisson, d'oeufs, de salade, de thon, et tout ça avec de la mayonnaise. Pas de sucre, de gâteau, de chocolat, de pain, de pates, mais ça va. Jeudi on attaque les glucides à fond. Ce qui me gène c'est de ne pas mettre le gruyère dessus. Vous croyez que je peux en prendre un peu ?
Bon courage à tous,

Je crois que je vais arrêter le RDS par lucho (membre) (83.99.1.xxx) le 04/04/06 à 19:52:14

très très bon Colimaçon. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ri (rit ? riz ?, je suis pas incollable sur ce coup...) comme cela en lisant le forum.
Allez, bon vent,
Lucho.

Je crois que je vais arrêter le RDS par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 04/04/06 à 20:01:32

j'ai fait le RDS avant le semi de paris, beurk les oeufs le matin ! sans compter la sensation d'avoir une tension de 2 au réveil...mais les derniers jours ont été royaux (miam les pâtes à outrance !) et même si j'avais les fesses comme d'hab qui faisaient frein, le carburant lui était à bloc et j'avais la pêche !!!

Concernant le "camion de rebuts passant sur une mouffette" : ) ))))...j'en ai lu une pas mal dans le genre en passant une oeuvre avec pleins de textes "à la Ben" au palais de toKyo :

"y'a pas pire qu'une odeur de choux de Bruxelles dans un wagon fumeurs"

Je crois que je vais arrêter le RDS par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 04/04/06 à 20:15:21

Franchement, je ne trouve pas ça pénible en dehors du petit déjeuner,la bonne baguette bien fraiche me manque, mais jeudi matin on va se régaler.
On en reparlera dimanche....
Bises
Martine

Je crois que je vais arrêter le RDS par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 04/04/06 à 20:21:42

ben oui martine mais t'as un appétit de souris à côté du mien (ou une volonté de fer : ))))....et moi sans pain je suis éthérée, plus de combustible.....

Je crois que je vais arrêter le RDS par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 04/04/06 à 20:38:32

VRaiment trop drôle cette histoire , ça m'a remonté le moral , merci!!
mais au faite,c'est pas vraie , c'est une blague non????????????

tchao!

Je crois que je vais arrêter le RDS par Frédéric (membre) (83.202.46.xxx) le 04/04/06 à 20:41:52

Martine, de toute façon la bonne boulangerie est fermée mardi et mercredi et ailleurs ce n'est pas bon.
ƒred

Je crois que je vais arrêter le RDS par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 04/04/06 à 20:51:38

Je commence la phase 2 demain, car je fais la version RDS allégée.
Je l’ai fait deux fois déjà et ça passe bien.

Boulyne

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge