Semi-marathon de cancale 2006 pour débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon de cancale 2006 pour débutante par mag (invité) (83.195.56.xxx) le 04/04/06 à 17:57:21

Bonjour,
Je suis une petite nouvelle sur le forum que j'ai découvert il y a peu de temps, comme la course à pied d'ailleurs dont je ne peux plus me passer à présent...Actuellement j'envisage la préparation du semi de Cancale en mai prochain, qui a l'air très sympa! Quelqu'un a t-il des infos sur cette course, la difficulté du parcours et le type de préparation à prévoir pour une débutante (1 an de course à pied, 3 séances par semaine, 1ère course (10 Km) dimanche dernier...).Par ailleurs, est-ce préférable d'avoir déjà couru la distance du semi à l'entrainement avant de s'enagager dans une course de cette distance ou d'avoir plus d'expérience sur de plus petits parcours?
Merci d'avance de vos conseils !

Semi-marathon de cancale 2006 pour débutante par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 04/04/06 à 18:03:27

Pas nécessaire d'avoir déjà fait la distance à l'entrainement simplement quelques sorties longues de 1h15 à 1h30 maxi , une fois par semaine ...

Semi-marathon de cancale 2006 pour débutante par TRANBER (invité) (81.53.0.xxx) le 04/04/06 à 18:23:21

Salut Mag,

le semi de Cancale est un semi assez valloné avec 3/4 côtes assez costauds, de plus le vent peut être handicapant ( ou stimulant si de dos ). Mais il est très chouette avec une grande partie le long de la mer ( la côte d'Emeraude : quelle beauté ! ) et une arrivée au pied des remparts de Saint Malo Intra muros, un rdv avec les corsaires incontournables.
Je l'ai couru plusieurs fois et le re coure aussi cette année.
Quant à la preparation, prend celle d'un 10 km an rajoutant de la sortie longue ( 1h30 1H45 ) et de la vitesse au seuil cad ta vitesse semi ( ex : 2 x 15' recup 5' lors d'une seance ).
Bonne prepa et rdv en mai !




Semi-marathon de cancale 2006 pour débutante par nantais (invité) (83.156.244.xxx) le 04/04/06 à 19:26:29

semi tres sympas qui longe la cote certe un peu valloné mais sans plus,l annee derniere il a plu du debut a la fin juste de quoi se rafraichir,bref malgres un temps pourri j ai vraimant apprecie ce semi et vive la bretagne terre de la CAP
j y serais le 28mai avec autant de plaisir sauf blessure

Semi-marathon de cancale 2006 pour débutante par mag (invité) (83.195.191.xxx) le 05/04/06 à 17:45:59

Merci pour vos conseils,. Y'a plus k et Rdv là-bas le 29!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge