fringale après effort!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fringale après effort! par DEEPSKY (membre) (81.49.188.xxx) le 04/04/06 à 20:58:39

Ce n'est pas que celà me pose un problème énorme vu que je ne suis pas vraiment obligé de faire attention à mon poids mais au niveau diététique...
Voilà, quand je rentre après un effort cardio ( vélo en ce moment puisque je suis blessé et n'ai recommencé à courir que hier ) je mange comme un ogre et un peu à tort et à travers.
Exemple aujourd'hui après 50 km de vélo j'ai engouffré 30g de protéines ( j'en prends surtout pour la muscu mais bon...), 4 ou 5 figues séchées, une orange et... et... un café avec 5 ou 6 biscuits genre prince que j'adore tremper dedans comme quand j'étais ado ( faites pas ces mines dégoutées ) PLUS un rocher style suchard.
Remarques j'ai pas mangé grand chose ce soir.
Alors et vous, vous faites quoi?

fringale après effort! par Frédéric (membre) (83.202.46.xxx) le 04/04/06 à 21:00:50

Un vrai repas équilibré, viande ou poisson, légumes ou riz ou pâtes ou un peu des trois, fruits ou fromage, pain.
ƒred

fringale après effort! par DEEPSKY (membre) (81.49.188.xxx) le 04/04/06 à 21:16:07

merci frédéric mais à quatre heures!
je mange assez équilibré généralement mais j'aime aussi ces en-cas d'après effort, c'est un plaisir pour moi mais en même temps je suis conscient que ce n'est pas l'idéal.
Donc après un effort quand ce n'est pas du tout l'heure du repas vous mangez quoi tout le monde?

fringale après effort! par Pia (membre) (82.125.150.xxx) le 04/04/06 à 21:19:59

Je fais quoi ?Là je commence à baver en pensant au Suchard,c'est malin !
Sinon en temps normal,pareil que Debsky,en rentrant de l'entrainement ou d'une sortie longue,je dévore.Que dis-je ?Je baffre tout ce qui me tombe sous la main!Total :depuis la reprise de la Cap fin février,j'ai pris trois kilos et vu ma petite taille,ça fait un peu gros cucul dans le corsaire :-)))!
Quand j'arriverais à être raisonnable aprés le sport,je pourrais enfin envisager le short mais c'est pas gagné !
Pia

fringale après effort! par DEEPSKY (membre) (81.49.188.xxx) le 04/04/06 à 21:28:16

salut Pia,

désolé de te faire baver! Attention aux taches!
Celà dit j'ai entendu que pendant les deux heures qui suivent l'effort, on pouvait manger à peu près n'importe quoi parce que les muscles l'assimile direct. J'ignore si c'est exact.
On m'a dit aussi qu'il faut manger quand on a faim et c'est le cas là après l'effort. Si je me restreins le soir où est le problème au fond? pour ce qui est de tes rondeurs Pia gardes en un peu S.V.P ...

fringale après effort! par Frédéric (membre) (83.202.46.xxx) le 04/04/06 à 21:29:54

Si j'ai faim en rentrant de courir et que ce n'est pas l'heure d'un repas je mange des pâtes tout simplement.
ƒred

fringale après effort! par Pia (membre) (82.125.150.xxx) le 04/04/06 à 21:37:00

AAAAHHH!En plus de revenir parmi nous aprés une longue absence,c'est pour dire des trucs gentils !Merci...
Pour les fringales,je vais donc tacher d'arreter la boulimie au delà de 2 heures...
Pour le rocher Suchard,ça va être subliminal,je le sens !
C'est d'ailleurs rigolo car hier j'ai failli en acheter mais je ne sais par quel effort surhumain,j'ai reussi à resister car en cas de faiblesse ,c'est la barrette de 4 qui y passe.
Sinon, bon courage pour la reprise Cap,pleine de sagesse semble-t-il.La muscu et le vélo constituent un atout énorme.
Pia

fringale après effort! par DEEPSKY (membre) (81.49.188.xxx) le 04/04/06 à 21:40:22

Tu n'as pas tort pourquoi ne pas manger des pâtes à n'importe quel moment de la journée! J'adore les pâtes mais pour le goûter ou le 10h faut que je m'entraine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge