la course à jeun pour la première fois.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la course à jeun pour la première fois. par ZéBrus (invité) (86.200.4.xxx) le 04/04/06 à 23:22:22

Quelle précautions faut-il prendre pour pratiquer la course à jeun? Et que faut-il manger juste aprés cet effort?

la course à jeun pour la première fois. par zouchris (invité) (195.93.102.xxx) le 04/04/06 à 23:24:58

Bonsoir ! A propos du fait de courir à jeun j'ai déjà tout entendu sans avoir réussi à discerner la "bonne parole". Donc je vais suivre ce post avec intérêt...

la course à jeun pour la première fois. par Sam (membre) (83.157.231.xxx) le 04/04/06 à 23:43:35

Bonsoir,

Pour ma part, quand je cours le matin je bois juste une tasse de café.
Courir à jeun aux entrainement ne me dérange pas par contre avant une course je dejeune toujours

Sam

la course à jeun pour la première fois. par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (217.174.201.xxx) le 05/04/06 à 10:05:46

a jeun ?
de bouffe ?
ou d'eau ?

pas pareil : de bouffe, po grave, on finira par fatiguer plus vite et taper dans les réserve lipidiques, plus rapidement, mais d'eau...
Attention

Courir à jeun, oui, mais se lever et boire de l'eau avant de partir.
Car dans la nuit, c'est 6 ou 8 h (plus pour les marmottes ) sans boire mais pas sans perdre de l'eau..

Alors courir à jeun pourquoi pas , mais en ayant pris soin de boire avant de partir (il faut boire avant d'avoir soif) et pourquoi en pas partir avec une petite bouteille (d'eau, hein, j'entend déja des voix : "de calva pour lutter contre le froid", "de petit blanc pour avoir de belles dents")

Petit bémol pour le café : c'est un excitant, qui augmente le métabolisme et accélère les pertes en eau (sudation).
Donc méfiance !

la course à jeun pour la première fois. par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 05/04/06 à 10:23:26

Si tu as peur d'avoir un coup de pompe en pleine séance, tu peux emporter quelques fruits secs ou une compote en sachet avec toi. Ca rassure, et il y a de fortes chances que tu ne les consomme pas.

Quant à savoir ce qu'il faut manger après je ne peux pas te répondre, je me fie plutôt à mon instinct et ça varie d'un samedi à l'autre (tartines, biscuits, laitages, banane...).
En tout état de cause ça dépend aussi de tes activités pour le reste de la journée (sieste de deux heures ou courir après les enfants ?).

En tout cas chacun réagit différemment, je fais parfois des crises d'hypoglycémie en courant le soir à 18 heures mais jamais à jeun le matin.

N.B : je ne suis qu'une modeste débutante, ça vaut ce que ça vaut :-)
--
Caro

la course à jeun pour la première fois. par cedricdub (invité) (80.170.48.xxx) le 05/04/06 à 11:04:57

je viens de consulter ta fiche, et tu viens juste de commencer à courir, ne pense pas déjà à courir a jeun

je pense qu'en tant que débutante ce n'est pas c'est question qu'il faut que tu te poses

je me suis apercu que tu étais sur toulouse si ca t'interesse que l'on footing ensemble, c'est possible pour moi , ça peut te permettre d'aborder la course de la meilleure facon, non pas que je sois meilleur que les autres, mes lorsque l'on commence on à besoin de renseignement sur ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire et il se trouve que j'ai un peu d'expérience (+20 ans), si cale t'interesse répond moi, meme si c'est sous la neige, mais en ce moment on ne craint rien

cedric

la course à jeun pour la première fois. par l'ourse (invité) (86.194.63.xxx) le 05/04/06 à 11:08:16

j'ai couru à jeun dès le départ sans souci par contre je ne peux pas boire d'eau avant sinon je fais des spasmes et je la vomis... pas très glamour ;o) par contre en rentrant je me descends un litre d'eau qui pique d'une traite !

la course à jeun pour la première fois. par runstephane (membre) (134.157.170.xxx) le 05/04/06 à 11:12:25

Salut,

J'ai fait beaucoup de sorties à jeun à un moment, vivement que ça revienne, l'hiver dans le froid et la nuit, avec les bruits de la forêt qui se réveille doucement autour de soi, à la lueur de la frontale, hummmm.

Bref, je suis tout à fait d'accord avec aparis[...]. Un coup de flotte avant le démarrage est primordial.
Le mieux comme souvent, c'est de commencer par un tout petit tour tranquille, histoire de voir comment tu réagis. Après, c'est à chacun de faire ce qu'il peut, certains peuvent faire 30', d'autres 3h, certains que de l'endurance, d'autres aussi du fractionné.
Pour le repas qui suit, c'est idem, certains mangent comme d'habitude juste après la sortie, d'autres ont besoin d'un minimum de temps avant de se restaurer. Pour ma part, c'était p'tit dèj habituel (thé, pain, etc.) 10' après le retour, le temps de prendre une douche ! De toutes façons, si ça ne passe pa, tu le sauras vite fait :o}

Amicalement,
Stéphane

la course à jeun pour la première fois. par menthol56 (invité) (82.253.131.xxx) le 05/04/06 à 12:19:33

Bonjour
Voici mon expérience.
Je fais toutes mes sorties en endurance fondamentale à 6h le matin avant le travail avec un verre et un café sans sucre et je pars pour 1h à 1h15 avec 40 cl d'eau dans une gourde de cap. Je n'ai jamais eu de souci, que du bonheur.
Par contre mes séances de seuil, endurance dure, je les fait 3h après les repas.
Bon courage à tous
cordialement

la course à jeun pour la première fois. par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 05/04/06 à 15:12:43

En ce qui me concerne, je cours depuis 2 ans régulièrement à jeun le matin, vers 6h30 (3 à 4 fois par semaine), et ce, pour les séances d'endurance et pour le fractionné.
je bois juste un peu d'eau avant de partir. Pour le fractionné j'emmène une petite gourde d'eau au cas ou + 1 barre, que jamais je n'utilise.
je n'ai jamais eu de problèmes.
C'est vrai que l'on peut lire beaucoup de chose au sujet de la course à jeun (ne pas dépasser 1h30, ne pas faire de fractionné, etc... ). Toujours en ce qui ME concerne, cela me permet de perdre du poids.
Pour le petit déjeuner, come chaque matin , après le retour du footing, attendre d'arrêter de transpirer, une douche, des céréales "All BRAIN" (sorry pour la pub) avec du Lait froid et un jus de fruitpressé maison (orange, citron, kiwi )
Par contre lorsque je fais des séances de temps en temps en fin d'après midi, j'ai souvent des problèmes de fringuale et je ne sais pour quoi.

la course à jeun pour la première fois. par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 05/04/06 à 15:53:27

Ben dis donc!! l'Ourse ,ta descente je voudrais pas la remonter!!!!mdr;

la course à jeun pour la première fois. par N (invité) (195.68.50.xxx) le 05/04/06 à 16:05:06

Je cours comme beaucoup des membres de ce forum le matin avant d'aller bosser. Précisément de 6h à 7h15/7h30. Depuis près de cinq ans, je cours totalement à jeun. Je crois qu'il s'agit d'une question d'habitude, puisqu'il m'est maintenant très difficile de courir en ayant mangé (même plusieurs heures auparavant). Je bois un litre et demi d'eau dans le courant de la matinée, mais ne mange que quelques fruits à midi. Mon seul repas de la journée se tient le soir. Pour autant, je ne compense pas et tente de manger équilibré. Ce rythme est certes inhabituel, mais mon organisme s'y est tout à fait habitué. Je suis en pleine forme, jamais malade et cours entre 50 et 60 km par semaine.
La course à jeun est question de ressenti personnel. Pour ma part, je me sens plus léger, plus vif,

la course à jeun pour la première fois. par l'ourse (invité) (86.194.63.xxx) le 05/04/06 à 16:10:23

tout pareil que N

Duduche, c que de l'eau, pas du kiravi LOL

la course à jeun pour la première fois. par preveza (membre) (86.219.203.xxx) le 05/04/06 à 16:35:28

Je cours souvent à jeun (parfois 1h30)le matin et jamais de fringale mais comme Morpheus le soir, si je ne mange pas entre midi et 17h, je suis incapable de courir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge