Problèmes pour s'endormir après un entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problèmes pour s'endormir après un entraînement par jess (invité) le 09/11/03 à 19:33:25

salut! Voila quelques mois que j'ai vraiment beaucoup de mal a m'endormir apres mes entraînements du soir ( a 20h ). J'ai souvent des montés de températures qui m'empêchent de dormir avant 1h du mat alors que je suis vraiment creuvée. On m'a dit de continuer car mon corps s'habituera peu à peu. Alors j'aimerais savoir si vous avez connu le même phénomène au début...
jess

ps : quand je cours le matin, il se produit l'effet inverse et j'ai froid pendant 2 ou 3 heures apres la course... bizarre!

Problèmes pour s'endormir après un entraînement par ADRIEN (invité) le 09/11/03 à 19:36:34

ça fait deux ans que je cours et toujours après une séance de 30/30 ou de piste le soir ... je tourne dans mon lit le sommeil ne vient pas facilement alors que comme tu l'as dit on est crevé .. le probleme a déja été abordé , pas de raisons ou de remedes avaient vraiment trouvés !!!
ADRIEN
Bien sportivement

Problèmes pour s'endormir après un entraînement par jostein (invité) le 09/11/03 à 20:06:13

Bonsoir,
J'ai le même problème pour m'endormir aprés un séance de CAP le soir, il faut prendre son mal en patience et attendre le sommeil...par contre je n'ai pas la température qui augmente...c'est curieux, en as tu parlé au médecin? moi c'est mon coeur qui "tappe" plus fort (mais ce n'est qu'une impression)
Amicalement.
JS

Problèmes pour s'endormir après un entraînement par maria (invité) le 10/11/03 à 14:03:51

Bonjour,
Ma prof de gym (gym tonic) m'a dit que le sport le soir avait plutôt un effet excitant qu'apaisant, donc je suppose que cela s'applique également à la CAP.
Moi je ne cours que le matin donc je n'ai pas de problème de sommeil, quand à mes cours de gym ça ne m'empeche pas non plus de dormir.
Peut-être qu'un bon bain chaud avec du sel...
Bonne nuit les petits....
Maria

Problèmes pour s'endormir après un entraînement par JM (invité) le 10/11/03 à 15:33:06

si je cours en fin d'aprèm ou en début de soirée, c'est la cata, je ne peux pas dormir : par contre, si je cours tard et que je me couche dans les deux heures qui suivent, je dors comme un bébé...
JM

Problèmes pour s'endormir après un entraînement par jess (invité) le 11/11/03 à 04:27:30

salut! merci pour les conseils! je pense que je vais tester la methode de JM. j'irai me coucher tout de suite apres la course pour voir... Je profiterai du moment où je suis encore bien naze pour me coucher. Pourquoi pas!
a+ jess

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge