Courir après un repas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir après un repas par heidi (invité)

Bonjour, j'ai vu hier dans un reportage Tv qu'il valait mieux courir juste après un repas plutôt que 3 heures après, car alors on est encore en pleine période de digestion. Ca m'a plutôt étonnée, qu'en pensez-vous?

Courir après un repas par Frédéric (invité) le 10/11/03 à 08:08:16

Bonjour,
Si tu fais un gros repas il est possible que la digestion ne soit pas encore terminée 3 heures après. Pour un repas normal je ne pense pas que la question se pose. Il m'arrive de manger très léger et d'aller courir (pas très longtemps, environ 1h/1h15) immédiatement après sans être gêné. Mais ça peut dépendre des organismes, à essayer peut-être. Par contre si je bois dans les 30/45 minutes qui précèdent j'ai des points de côté.
Cordialement
Fred

Courir après un repas par Pil06 (invité) le 10/11/03 à 09:57:56

bonjour,

en réalité, un repas met en général plus de 6 heures pour être digéré, 3 heures correspond au pic de la digestion, d'où les protestations à l'encontre de la "règle des 3 heures".

Personnellement, j'ai expérimenté moi aussi à pas mal de reprises la course une heure après avoir mangé (légèrement) sans trop de soucis, à condition d'éviter les produits lactés ou trop acides, et également l'eau gazeuse. Chacun est différent, il faut tester !

Courir après un repas par JM (invité) le 10/11/03 à 15:36:59

Je crois qu'il est préférable de ne pas manger avant de courir : il faut se rappeler que dans la nature, les animaux partent chasser le ventre vide et que c'est ainsi qu'ils sont le plus performants... N'oublions pas nos origines...
JM

Courir après un repas par Pil06 (invité)

... faut dire aussi qu'ils partent chasser, car ils n'ont rien à manger ;-)

Courir après un repas par jack (invité) le 10/11/03 à 23:24:43

Courir le ventre vide, même nos ancêtres ne l'ont certainement pas fait, nous n'avons jamais été des chasseurs comme le guépard ou tout autre félin.
Nous on devait ramasser les restes des repas des chasseurs (félins par ex) puisque nous n'aimons la viande que datant de deux ou trois jours.
Les charognards (hyènes, vautours) ne l'aime que plusieurs jours après nous !
A chacun sa place sur l'échelle des forces.
Moi avant de courir je mange un demi bol de lentilles germées avec un ou deux jaune d'oeufs, le tout avec de l'huile de pépins de raisins et un peu de vinaigre et de sel.
Quelques additifs en magnésium et en vit B et c'est parti pour un tour !

Courir après un repas par Marlène (invité) le 11/11/03 à 15:33:56

Je pense que tout est affaire de digestion. Je me souviens lorsque j'étais petite, ma mère m'interdisait de me baigner et je devais attendre au moins 3h après le repas avec beaucoup de frustration. Aujourd'hui, mes enfants se baignent même de suite après le repas car je sais que la digestion n'a pas commencé. Ne peut-il en être pareil pour la cap ? qu'en pensez-vous ?
M.

Courir après un repas par heidi (invité)

j'attends toujours 3 heures au moins après le repas avant de courir, ce qui bien sur limite les horaires, c'est soit matin à jeun, soit midi avant le repas, soit soir, même le week end, deux horaires sur trois , je me retrouve à courir de nuit! Je ne sais pas comment font certains pour manger des trucs lourds avant de courir, j'ai vraiment le sentiment que ça ne passerait pas en ce qui me concerne!

Courir après un repas par HERMES (invité)

Je viens de faire l'amère experience de courir 2h45 a 3 h après un déjeuner,en ce qui me concerne c'est un vrai supplice ca gargouille,en plus c'est très douloureux ca fait mal au ventre en plus tu mets en l'air ta séance d'entrainement.

Courir après un repas par heidi (invité)

et tu as eu de la chance de ne pas avoir .. beurk

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge