massage transverse profond

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

massage transverse profond par seb (invité) (195.93.102.xxx) le 06/04/06 à 18:54:05

Bjr tout le monde !
Quelqu'un saurait-il m'expliquer aussi simplement que possible comment faire un "massage transverse profond" pour aider au rétablissement d'une tfl récalcitrante ? (je sais, pas facile sans dessin....)
ou existe-t-il un site qui l'explique avec des photos ou schémas ?
Merci !

massage transverse profond par Olivier (invité) (83.194.35.xxx) le 06/04/06 à 21:17:44

Je suis allé chez le kiné pour une périostite et de plus j'avais une tendinite sur l'extenseur de la jambe droite, il me faisait un mtp pour l'extenseur:
Il appuyé très fort sur l'extenseur en le faisant "rouler" sous ses doigt de maniere transversale (perpendiculaire).
Cela est très douloureux, limite supportable.
:)

massage transverse profond par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 07/04/06 à 20:25:28

-recherche google :
"le massage transverse profond (MTP) qui est une friction transversale des fibres d'un tendon par la pulpe de l'index s'adressant aux traitements des tendinites"

-en observant le kiné faire : il masse perpendiculairement par rapport au tendon et fortement en le coinçant entre le pouce et l'index (moins évident pour le fascia lata ou là j'imagine qu'un index suffit) , pour réorganiser les fibres et draîner un peu tout ça, et effectivement ça fait mal, sauf quand ça s'améliore -au cours des séances ça fait de moins en moins mal-. il le fait une 15aine de minutes, puis il te met un pack congelé sur la zone à traiter avec une petite feuille de protection pendant 20 mn.
Pas évident à faire tout seul.



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge