Marathon et accéléromètre Polar ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et accéléromètre Polar ? par LBig (invité) (195.212.29.xxx) le 07/04/06 à 09:05:36

Bonjour à tous,

J'ai un RS200SD et je vais faire le marathon de Nantes le 9 avril. Je me pose la question suivante : dois-je porter l'accéléromètre au pied durant l'épreuve ?
Cela me permettrait d'avoir mon allure en temps réel (enfin à 10s pres) mais j'ai peur que sur une telle durée le poids ne soit pas anodin (pas pour les perfs mais pour le corps !)...

Des expériences ?

Marathon et accéléromètre Polar ? par jgab (membre) (86.67.41.xxx) le 07/04/06 à 09:56:45

Le mien ne quitte jamais la chaussure que ce soit pour un entrainement un 10km ou un marathon, je ne l'ai jamais ressenti.

Par contre à moins que l'utilisation du RS200 soit différente du S625X, tu n'a pas besoin de l'accéléromètre pour avoir le temps réel, les temps intermédiaires et autres c'est la montre qui gère;-)

Marathon et accéléromètre Polar ? par Tigrou (invité) (62.201.139.xxx) le 07/04/06 à 10:00:53

marathon de Paris dimanche
le premier, mais je ne pense pas que cela me génes
je vais le porter comme d'habitude.
c'est un bon point pour connaitre ta vitesse moyenne je trouve.

Marathon et accéléromètre Polar ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 07/04/06 à 10:04:14

attention l'accélérometre du rs200sd n'est pas codé , il peut (et il y a) des interférences avec les autres polar !
J'ai rencontré le problème sur le semi de paris avec des vitesses moyennes un peu farfelues .... Il vaut mieux se fier sur les temps au km !
C'est mon avis

Marathon et accéléromètre Polar ? par Deejay (invité) (213.11.44.xxx) le 07/04/06 à 10:35:33

Tiens c'est vrai que j'avais pas percuté ! La courbe de vitesse a été assez perturbée également pour moi lors du semi de Paris. J'avais mis ca sur le dos des piles ....
Je comprends mieux maintenant !

Deejay

Marathon et accéléromètre Polar ? par momoVH3 (invité) (83.205.90.xxx) le 07/04/06 à 10:44:50

j'utilise en permanance l'acceléromètre en entrainement ou en compet. Je ne me rends même pas compte qu'il est là. 1,5 ans d'utilisation continue.L'année dernière à Paris, rien n'a fonctionné. Parait il qu'il faut tout démarer dans un endroit tranquile, avant de se mélanger aux autres coureurs.

Marathon et accéléromètre Polar ? par franck67 (invité) (62.160.87.xxx) le 07/04/06 à 14:03:30

hum hum. Sur course j'ai jamais eu de problémes. Au pire tu chopes la vitesse du mec qui cours juste à coté de toi : donc à la même vitesse que toi. Dimanche je cours Paris avec le RS200SD , mais je vais passer demain au stand Polar pour leurs demander s'il y a des interferences entre accéléromètres ?

Marathon et accéléromètre Polar ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 07/04/06 à 15:13:02

Bonne idée Franck j'y passe aussi demain ....

Marathon et accéléromètre Polar ? par petillant (invité) (86.64.27.xxx) le 07/04/06 à 16:03:54

pour ma part je ne suis pas à paris dimanche mais la semaine dernière j'ai fait un semi avec pour la première fois mon polar rs200sd et j'ai vraiment trouvé ça très confortable de pouvoir suivre ma vitesse en temps réel. Avant je me prenais la tête en courant pour calculer si j'étais dans les bons temps de passage. Pour ce qui est des interférences je n'en ai pas eu mais j'étais sur un petit semi avec 500 partants seulement.
Bon courage pour dimanche

Marathon et accéléromètre Polar ? par maverick91 (membre) (83.153.157.xxx) le 11/04/06 à 20:09:25

exact il se peut que lors d une course popuplaire type semi de paris ,le resultat ne soit pas tt a fait celui d origine.il existe certainement des interferences.....
à plusieurs reprises le capteur s1 est parti....puis est revenu..
en entrainement cela ne se produit jamais..
pensez à mette des piles durracel neuves 2 jours avant,aussi veillez à reparametrer l accelérometre de tps en tps avec si possible gps....sur deux kilometres....c es tplus precis
quand a son utilisation en compet il peut induire en erreur,surun marathon inutile de tenir une valeur moyenne exacte sur 42.195kms

Marathon et accéléromètre Polar ? par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 11/04/06 à 20:35:48

je suis passé au stand polar samedi dernier et effectivement on m'a confirmé qu'il y a des interférences. Le défaut qu'il peut y avoir c'est que le polar cumule les vitesses de deux appareils mais bon c'est généralement sur une courte période, cela peut faussé pour une analyse poussée mais sur le moment ce n'est que passager !
En compétition l'accélérometre peut être utile pour avoir sa vitesse moyenne si on en ressent le besoin.
Bonne soirée

Marathon et accéléromètre Polar ? par maverick91 (membre) (83.153.157.xxx) le 11/04/06 à 20:44:18

en compet tu est forcement ds le rouge.........à partir d un certians nombre de kms et au vu deton obectif,ta fc n est plus e rapport avec celle prévue .......la fatigue,la chaleur corporelle,le profile et le stress augmentent celle ci,tu as beau vouloir ne pas dépasser a fc max.......après 30 kms .....c est quasiment impossible.....
en revanche sur marathon il peut te reguler jusqu ,au 30e kms.après........j en doute

Marathon et accéléromètre Polar ? par Olivier (invité) (83.194.32.xxx) le 11/04/06 à 20:46:59

En décembre dernier j'ai fait la Saintélyon (course d'environ 68 km) avec mon accelerometre au pied et pas de douleur particuliere plus d'un coté que de l'autre.
:)

Marathon et accéléromètre Polar ? par maverick91 (membre) (83.153.157.xxx) le 11/04/06 à 20:52:50

pas de douleurs particulieres?
tu reponds a quelle question?
en tt cas bravo pour cette perf!68 kms......tu fais qd un 100kms?

Marathon et accéléromètre Polar ? par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 11/04/06 à 21:43:54

Pas de problème pour le mien, je dirais même, bonne précision.
Sur le marathon de Paris il me donne 41,850 Km pour 42,195Km. Plutôt pas mal non ?

Marathon et accéléromètre Polar ? par philou67 (membre) (83.194.225.xxx) le 11/04/06 à 22:08:05

j'ai perdu la fréquence au début de la course. mais au final et malgré les interférences avec les autres Polar. Il me donne 41.790 km... A 400 mètres près ... mais je pense que c'est principalement du aux changements de rythme (ravitos, virages, évitements. A l'entraînement, je n'ai jamais eu de problèmes d'interférences ou de perte de signal ...
C'est quand même bien utile pour réguler l'allure et gérer sa course.

Marathon et accéléromètre Polar ? par maverick91 (membre) (83.153.157.xxx) le 11/04/06 à 23:03:30

à savoir la ligne bleu est la distance officielle mesurée.......le fait de prendre des ravitail ou ecart de trajectoire influent sur votre mesure....mais bonne precison en effet
le polar avec acceleometre est efficace.....

Marathon et accéléromètre Polar ? par jgab (membre) (86.67.41.xxx) le 11/04/06 à 23:42:41

En ce qui concerne la FC mon but était de ne pas dépasser 173, elle fut dépassé au semi à 174 pour décliner ensuite et finir à 162. J'aurai aimé finir à 173 mais c'est les jambes qui ne voulait suivre ..........
Quand à la distance j'en suis à 42.5km, l'allure affiché correspondait à 2" près à l'allure réelle...

Marathon et accéléromètre Polar ? par christian (invité) (164.2.255.xxx) le 19/04/06 à 19:22:01

Marathon de Paris le 9 avril dernier. Impossible d'avoir ma vitesse en continu. Tout le long, mon RS200 a sonné en me disant vérifier capteur S1. Par moment, j'avais la vitesse affichée qui correspondait à mes temps de passage mais de manière très transitoire.
La prochaine fois, je cours sans l'accéléromètre avec juste mes tps de passage

Marathon et accéléromètre Polar ? par gogo02 (membre) (86.207.23.xxx) le 19/04/06 à 19:45:45

j'ai couru le MDP sans accélerometre en plus pas se probleme avec mes pulsations car avec l'accele mon polar indique trés souvent des pulsations farfelues mais ce n'est peut etre pas la cause.
a j'allais oublier, en regardant le chrono au 1er km, le cardio etait bloqué a 1'57" ( champion du monde) maintenant je rigole mais moins marrant le jour de la course.

Marathon et accéléromètre Polar ? par momoVH3 (invité) (90.0.11.xxx) le 19/04/06 à 21:26:25

J'ai couru le MDP avec mon polar 625X. J'ai seulement eu quelques décrochages de fréquence cardiaque dans le sas et dans la descente des Champs Elysés. Après, tout à bien fonctionné a quelques petits ratés près. Mes courbes sont cohérantes.Je l'utilise depuis 1,5 ans et j'en suis ravi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge