froid et mal au ventre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

froid et mal au ventre par titicaca (invité) (83.206.55.xxx) le 07/04/06 à 13:38:40

Hier, je suis allé courir.
Super beau, 14 ° mais un vent super froid.

Au bout d'une heure de course, dont une petite partie de vent de face, douleur au ventre genre dyarhé qui se prépare.

Une fois rentré, pas de prb à mon bidon.

bref, j'en conclue que l'action du vent froid sur le ventre, m'a troublé.

ca vous arrive aussi?
Commetn fait on sur une lognue course?

pseudo bien

froid et mal au ventre par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 07/04/06 à 13:49:42

ben titicaca...;tu as un surnom.................!! :(
bref,j'espère que tu es sérieux!
pour ma part , oui ça m'arrivait , plus depuis que je met un maillot long qui couvre bien le bide , mais je crois savoir qu'en cap nous sommes assez fragile du ventre.en tout cas , il faut bien ce couvrir quand il y a du vent , car c'est un coup à attrapper la colique!!!
bref, attend de voir les autres réponse des capeurs!
bye!

froid et mal au ventre par LoinDerrière (membre) (88.138.36.xxx) le 07/04/06 à 14:10:05

Le Titicaca est le nom d'un lac, en Amérique si je ne me trompe.

Je crois qu'ici notre titicaca parle de diarhées avec sérieux. C'est nous qui perdons le nôtre! ptdr

froid et mal au ventre par riri en direct de courrier (invité) (83.113.169.xxx) le 07/04/06 à 14:14:58

cand74 est une nana super serieuse d ailleurs sa reponse l est
c est vrai que c est un sacre pb la diarhee du coureur
smecta est un bon remede en preventif apres reste a traiter le pb en pronfondeur attention a son alimentation

froid et mal au ventre par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 07/04/06 à 14:16:20

diarrée + titi + caca = ce ne serait pas une blague par hasard ce post?

froid et mal au ventre par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 07/04/06 à 14:21:35

j'ai répondu avec sérieux cher monsieur loin???????
J'ai dis que c'était un problème courant chez les capeurs , donc rien de dérapant dans mes propos , sur ce , bonne après-midi à tous.
Candice

froid et mal au ventre par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 07/04/06 à 14:24:38

C'est gentil de répondre pour riri, mais je ne crois pas que tu sois le riri (membre et qui a un autre masque d'adressage IP).

Cand : loinderrière est une femme...

froid et mal au ventre par Philou (membre) (193.57.110.xxx) le 07/04/06 à 14:25:15

Je confirme, j'avais connu ça lors de mon seul et unique marathon.
D'après mon médecin traitant, par temps très frais, les muscles demandent d'être plus "alimentées", au détriment de l'estomac...ce qui engendre les symptomes de la gastro!
Et justement, c'est un sujet qui m'inquiète pour dimanche.
Philou

froid et mal au ventre par riri (invité) (83.113.169.xxx) le 07/04/06 à 14:27:15

mais si coli c est bien moi je suis dans un centre commercial borne internet gratuite et cand et une femme je confirme pipelette comme il n est pas permi mais tres sympa

froid et mal au ventre par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 07/04/06 à 14:28:02

riri = forum addicted!

froid et mal au ventre par riri (invité) (83.113.169.xxx) le 07/04/06 à 14:29:32

et oui je crois c est ce que me dis mdame riri le forum une vraie addiction

froid et mal au ventre par titicaca (invité) (83.206.55.xxx) le 07/04/06 à 14:54:02

bon d'acord le pseudo est de circonstance.
histoire de meler un peu d'humour à ce phénomène qui touche plus de monde qu'il n'en parait.

Mais c sérieux.

Alors que je n'ai rarement ce genre de tracas (sauf juste àaprès un mac do,allez savoir pourquoi), j'ai remarqué que mes dernières sorties (d'une heure) en T Shirt ou légéer pull avec du vent froid (mais tout de même 14° hier et soleil), me faisait tortiller du c...

Donc etant donné que j'envisage un marathon l'an prochain en avril (le fameux MDP), je pensais à ca.

Je plains ceux à qui ca arrivera.



froid et mal au ventre par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 07/04/06 à 15:00:54

@titicaca (très beau lac dans une région pas si accessible) : ça m'arrive également surtout suite à un repas trop copieux, même 2h après. Ce que je fais : manger moins lourd ou encore laisser la digestion passer. Sur un marathon, je verrais bien ça : se couvrir au départ quitte à laisser sa pellure à un ami au 5° Km.

froid et mal au ventre par yoko (invité) (82.127.122.xxx) le 07/04/06 à 15:04:06

Je suis sujet à ce type de troubles...
Mon remède est de toujours courir bien couvert... Heureusement pour moi je cappe pour le plaisir, sans chercher à faire de très bonnes perfs... Ca ne m'empêche pas de tenter le MDP cette année !

froid et mal au ventre par danyx (invité) (217.167.241.xxx) le 07/04/06 à 15:12:23

Pour ma part j'ai abandonné au mdp il y a 2 ans à cause de ce problème. J'ai commencé par avoir mal au ventre, j'ai ralenti, j'ai eu froid et j'ai du arrété pour trouver des WC. Ma principale a été de manger des oranges dont l'acidité a fait augmenté mon mal de ventre.

Je retente le Mdp dimanche, et c'est le seul paramètre qui me fait peur. En entrainement j'étais toujours couvert mais je ne peux faire tous le marathon avec tous ces vetements. Je vais donc faire comme ceci:
- bien respecter les 3 heures de digestion avant le départ.
- boire de l'eau non sucrée avant le départ.
- manger seulement du sucre (2 ou 3) au ravitaillement comme cela, je n'ai rien à digérer.
- Je vais porter 1 tee shirt et un debardeur. (un qui fait un peu coupe vent) je l'enleverai s cela ne va pas.

Pourvu que cela marche: je croise les doigts.

froid et mal au ventre par preveza (membre) (86.216.137.xxx) le 07/04/06 à 15:20:41

c'est vraiment un problème très pénible...à une époque je devais toujours m'arrêter dans un coin pour me vider (quand ce n'était pas sur moi :) si si ça m'est arrivé (l'angoisse!!!)
je mange moins de graisse (enfin en dehors de la période nutella)et je n'ai plus de problème. Mais pour en revenir au froid, c'est sans doute un facteur car j'ai pratiquement toujours mal quand je suis sur un triathlon (je sais, c'est un site càp)mais je suis mouillée quand je suis sur le vélo et je crève de mal pendant un moment...en fait, je n'ai pas de solution à proposer sur ce post...

froid et mal au ventre par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 07/04/06 à 15:41:45

c'est marrant mais en triathlon, certains courent le ventre nu car ca leur permet de ne pas avoir ce type de bleme.

Ce que tu peux faire, c'est ne pas trop manger avant de t'entrainer et / ou de prendre un pansement gastrique ou un truc qui t'empeche d'aller ch... te delester de cette surcharge fecale ;-))))))

je crois que ca depend aussi de la personne...

froid et mal au ventre par preveza (membre) (86.216.137.xxx) le 07/04/06 à 15:43:53

je pense que dans mon cas d'âge avancé il vaut mieux couvrir le ventre (:!!! Je n'avais jamais pensé au pansement gastrique ...excellente idée et sans doute valable pour tout le monde...merci

froid et mal au ventre par (invité) (83.206.55.xxx) le 07/04/06 à 17:00:37

on se sent moins seul dans la ... panade

froid et mal au ventre par YOYO (membre) (86.217.75.xxx) le 07/04/06 à 19:06:48

les douleurs aigues du ventre tout comme la diarrhée chronique des coureurs sont liés a une diminution de la vascularisation des intestins pendant la course du fait de l'effort musculaire. Ca peut survenir chez tout le monde.

C'est pour cela qu'il ne faut pas courir le ventre plein.

Dans tout les cas, il faut ralentir, voire s'arréter

A++
YOYO

froid et mal au ventre par mistertri (invité) (83.156.247.xxx) le 07/04/06 à 19:40:11

et penser à faire caca qd on s'arrete... :-)))))))))))))))

froid et mal au ventre par preveza (membre) (86.216.137.xxx) le 07/04/06 à 21:05:55

ça je le prends pour moi :) quelle angoisse!!!!

froid et mal au ventre par H2O (membre) (213.103.229.xxx) le 07/04/06 à 23:20:50

personnellement, depuis tout jeune j'avais des pbs de ventre, par négligeance car je ne me couvrais pas, mais aussi parce que je suis fragile de ce coté.

Ayant fait pas mal de vélo, j'utilise une "technique" toute simple (je l'ai fait pour le semi, et le marathon de l'année dernière) : Je met un sac plastique léger juste sur le ventre sous le maillot. Aucun pb de froid du au vent. Et si jamais je suis sur qu'il n'y aura plus de vent ou que je n'aurais pas froid je l'enlève, mais l'année dernière j'ai fais les 42km avec car je l'avais oublié, comme quoi ca ne gène pas.

froid et mal au ventre par gogo02 (membre) (83.198.34.xxx) le 08/04/06 à 10:44:40

pour un marathon je prends toujours 2 immodium . attention aussi sur les premiers ravitaillements, les bouteilles d'eaux sont froides. au départ je prends une petite bouteille dans la main que je garde pendant environ 8kms.

froid et mal au ventre par stephano38 (invité) (79.82.99.xxx) le 06/11/10 à 00:51:24

moi jai mal au ventre kand jprend froid au ventre

froid et mal au ventre par (invité) (92.90.19.xxx) le 17/09/11 à 18:48:33

moi c est quand j y vais pas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge