Repas du samedi soir avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Repas du samedi soir avant marathon par juc (invité) (81.66.4.xxx) le 08/04/06 à 09:54:00

Bonjour,

à J-1 du marathon je me pose une question sur le repas de ce soir. Est-il nécessaire de se refaire une grosse assiette de pâtes ou bien vaut-il mieux manger léger (fruits, un petit peu de pâtes ou des légumes verts) afin de ne pas avoir le ventre "lourd" dimanche matin ?
Je pense avoir suivi un régime correct depuis 10 jours, beaucoup de fruits & légumes verts, viande grillée, de l'eau, très peu de graisse et une montée en puissance des pâtes depuis mercredi soir. Il me semble avoir lu une fois sur ce forum que c'était surtout le repas du vendredi soir & samedi midi qui étaient les plus importants pour l'apport en sucre lent.
Je précise que je suis un coureur occasionnel et que je vise 4h 4h10 dimanche!

Merci pour vos réponses.

Repas du samedi soir avant marathon par YOYO (membre) (83.204.247.xxx) le 08/04/06 à 10:21:08

Il faut manger ton paquet de pates. Tu peux prendre 2-3 tomates en entrée, mais il faut faire le plein de glycogène. Evite de manger trop gras par ailleurs

A++

YOYO

Repas du samedi soir avant marathon par juc (invité) (81.66.4.xxx) le 08/04/06 à 11:04:38

ok merci.
Qu'entends on par paquet de pâtes ? 300g d'un coup pour un repas ?

Repas du samedi soir avant marathon par H2O (membre) (213.103.229.xxx) le 08/04/06 à 11:44:19

l'idéal c'est 6kgs de pattes.

bon je plaisante, mais oui, le dernier repas permet bien sur de stocker encore des réserves donc sucres lents au menu...

Pour ma part ce sera un poids net d'environ 300 grammes ce midi et pareil ce soir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge