recherche conseils pour le marathon de londres

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recherche conseils pour le marathon de londres par jéjé (invité) (195.93.102.xxx) le 08/04/06 à 14:39:51

salut à tous les marathoniens(et iennes!)
je fais le marathon de londres dans 15 jours et j'aimerai savoir comment se passe le départ vu le nombre d'inscrits.est-ce le meme bazar qu'à paris ou il faut au moins 3 bornes pour prendre son allure marathon?je vise 1 chrono sous les 3 heures et j'ai peur que le temps perdu au départ me soit préjudiciable à l'arrivée
je suis preneur de tout renseignement pouvant m'aider ou me rassurer.
merci d'avance à tous!

recherche conseils pour le marathon de londres par rob (membre) (84.6.10.xxx) le 08/04/06 à 15:46:56

Non tu n'as pas à t'inquiéter. Il y a plusieurs départs simultanés de lieux différents qui se rejoignent. Pas de soucis. Tu verras ça dans le Final Instructions magazine que tu aurais dû recevoir. Tu passes par quel organisme?

recherche conseils pour le marathon de londres par jéjé (invité) (195.93.102.xxx) le 08/04/06 à 16:45:55

merci rob!
je suis passé par thomas cook,j'ai bien reçu une revue mais tout en anglais...j'ai bien compris qu'il ya a des sas de départ,je suis d'ailleurs dans le sas rouge.vu que le départ est à 09h45,à quelle heure me conseilles-tu d'arriver pour avoir une bonne place dans le sas et partir de suite à mon allure marathon?
merci pour ta réponse!

recherche conseils pour le marathon de londres par Mimil (invité) (194.72.9.xxx) le 08/04/06 à 18:09:53

Le SAS rouge c'est le depart de masse.
A l'inscription, il fallait fournir un temps estimatif je crois. Cela determinera un numero de 1 a 9, inscrit sur le dossard (en petit a cote du numero du dossard). Il y aura 9 lignes de depart en fonction de ce numero et donc du temps estimé. Il faut faire la queue et apparemment ca debite assez vite.
Par contre j'ai cru entendre que c'etait quand meme charge au depart et que les premiers miles ne sont pas propice pour les departs rapides

recherche conseils pour le marathon de londres par rob (membre) (84.5.86.xxx) le 08/04/06 à 19:15:38

Quand je l'ai fait en 2000, j'étais dans le sas de 4hOO et c'était assez cool. Je n'ai pas dû mettre très longtemps pour passer la ligne de départ.
Si tu tiens à être devant dans ton sas, arrive bien une heure avant et tu pourrais faire ton échauffement à l'intérieur du sas.
Bonne course. Ne t'emballe pas au départ car c'est en descente.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge