Enlever les semelles orthopédique ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enlever les semelles orthopédique ? par Pitite (invité) (193.249.177.xxx) le 08/04/06 à 14:41:51

salut
cela fait a peu pret 4 ans que je porte des semelles orthopédiues(cause : périostites)Je les renouvelles tous les ans et la j'aurais voulu savoir s'il était possible d'arreter de les mettres.
Je les mets pour tous les jours et pour les entrainements.
Depuis 2 mois je ne les mets plus pour tous les jours (je me trouvais trop sérré dans mes nouvelles chaussures)au début ça ma fait bizzard mais maintenant, le fait de ne plus avoir les semelles ne me gène plus. Cependant je les mets pour le sport mais j'ai envi de ne plus les mettres.
Qu'en pensez-vous?
Y a t il un risque?
Est ce possible de ne plus avoir besoi de semelles?
MERCI !

Enlever les semelles orthopédique ? par MariedeLyon (invité) (86.209.244.xxx) le 08/04/06 à 14:54:59

Fais attention, car, depuis longtemps, tes semelles ont soutenu et redressé tes défauts de posture ou anatomiques.
Pendant un certain temps, ça risque de bien aller, mais progressivement, tu vas retrouver tes anciens mauvais repères et les problèmes risquent de revenir.
C 'est purement mécanique : les semelles t' aident en compensant un défaut que tu as, mais elles n' enlèvent pas ton défaut, qui réapparait rapidement.
Je te conseille de les remettre, surtout pour le sport, qui malmène le corps.

Marie

Enlever les semelles orthopédique ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/04/06 à 16:54:45

j'ai enlevé 2 jours des semelles pour une aponévrosite plantaire (semelles depuis 2 ans) dans mes chaussures de villes, la petite pique au talon s'est fait sentir en 2 jours....effectivement même avis que ci-dessus, c'est correcteur... tu peux tenter mais teste ça sur une petite distance et sois à bien l'écoute de tes périostes pour sentir à quel moment il est temps de les remettre.

Enlever les semelles orthopédique ? par Fred63 (invité) (86.71.25.xxx) le 08/04/06 à 18:39:48

Bonjour, je porte des semmelles depuis 6 ans et chaque fois que j'ai fait des tentatives pour les enlever ça s'est mal terminé. Je te le déconseille ou vas y progressivement et vois ce que ça donne!

Enlever les semelles orthopédique ? par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 08/04/06 à 19:48:02

idem ci dessus
Marie a bien expliqué
Des que tu vas remonter en charge, l'absence d'orthese compensatrice va se faire sentir
Tu ne risques pas forcemment la blessure brutale mais des douleurs vont reapparaitre, tu verras vite avec les semaines si tu commences à charger

Enlever les semelles orthopédique ? par Pitite (invité) (193.249.177.xxx) le 08/04/06 à 21:10:40

ok merci à tous
je voulais absolument avoir des avis sur la chose car je ne veux surtout pas me blésser à nouveau parce qu'en fait je suis Miss Bléssure ! je les enchaines et c'est vraiment casse pied ! Je crois que j'ai rarement fait du sport sans avoir une douleur quelque part ! lol !
Merci encore

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge