dechirure ou contracture???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dechirure ou contracture??? par pacman29 (invité) (83.153.217.xxx) le 08/04/06 à 14:45:00

Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de votre avis car mon médeci n'a pas d'avis. Le lendemain d'un footing ,j'ai commencé à avoir mal au molet près du tibia et ça dure depuis 2 semaines. Je n'ai pas mal lorsque je fais du VTT , j'ai mal quand je coure mais je n'ai plus trop mal quand je suis bien chaud. J'ai très mal quand je reste accroupi et que j'exerce une pression sur le molet. Et j'ai mal lorsque le muscle se "refroidit" après un footing.
Mon médecin pense à une contracture ou une déchirure.
Je vais passer une échographie dans 15 jours mais pendant ce temps il me conseille de mettre du froid . Le froid c'est pas bon pour une contracture!
D'après mes symptômes vous optez plus pour une contracture ou une déchirure? Chaud ou froid?
J'ai oublié de préciser que lorsque je mets du froid , je n'ai plus mal ( ça ne dure que 2-3 minutes et après ça revient )
MERCI DE VOTRE AIDE.Pacman

dechirure ou contracture??? par MariedeLyon (invité) (86.193.40.xxx) le 08/04/06 à 20:09:28

Tu peux lire ça :
http://www.entraineur.ch/index.php?page=medical/medical.php
Mais, comme tu dis, sur une contracture, on met du chaud et sur une déchirure, du froid...
J' ai eu un claquage au mollet ( en natation), et je peux te dire que je boitais et que j' avais un bel hématome...douleur permanente.
Toi, tu sembles ne pas en souffrir tout le temps, j' opterai pour une contracture, mais, je ne suis pas Doc ne t' ai pas ausculté...donc prudence.
Je dirai : fais comme tu le sens, en attendant l' écho.
Bon rétablissement à toi
Marie

dechirure ou contracture??? par Iserois (invité) (80.170.158.xxx) le 08/04/06 à 21:17:19

Je partage l'avis de Marie. J'ai eu un claquage il y a 7 semaines au mollet, crois-moi les 10 premiers jours tu boîtes et plus possible de faire le moindre sport( ni vélo, ni cap ). Attends quand même l'avis de ton doc.

dechirure ou contracture??? par NoarNyLe (invité) (83.202.75.xxx) le 25/05/06 à 12:00:46


Comme on te l'a dit, tu as au pire une déchirure de qques mm, sans ruputre trop importante du muscle (claquage), ou là tu peux à peine marcher.

Moi je me demande bien pourquoi on met du chaud sur une contracture et du froid sur une déchirure...J'ai tendance à mettre du froid partout en tant qu'anti-inflammatoire. Je suis à 4 jours d'un semi de preparation marathon, contracture classique le lundi/mardi, stress parait-il, j'espère pouvoir la soigner...avec du chaud alors ?

dechirure ou contracture??? par gat67 (invité) (193.50.153.xxx) le 24/07/06 à 10:24:11

Le chaud pour la contracture pour favoriser la circulation sanguine et éliminer toutes les toxines...
Le froid pour les claquages et les déchirures en tant qu'anti inflammatoire et pour éviter la formation d'un hématome...

dechirure ou contracture??? par maufy (invité) (86.197.159.xxx) le 24/07/06 à 13:44:54

Salut
Je me traine 1 claquage a tendance élongation (resultat aprés echo) depuis plus d'1 mois,et dans tous les cas ,sauf contracture,il faut mettre du froid,faire de l'electrostimulateur ( tens) ou decontracture si c'est le cas,et mettre des chaussettes de contention,remboursées par la sécu.Mais c'est trés long à guerir le mollet,beaucoup + long qu'1 cuisse.
A+ et bonne chance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge