combien d'heures de sport par semaine?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

combien d'heures de sport par semaine? par sevi (membre) (83.79.89.xxx) le 09/04/06 à 13:41:10

Rebonjour, j'espère après 6 mois d'arrêt de cap enfin pouvoir rester parmi vous. Mon médecin m'a dit que je pouvais recommencer la cap. J'aimerais savoir afin de ne pas commettre d'erreurs, combien d'heures de sport il est possible de faire sans prendre le risque de se blesser. Est-ce que si je fais 4 sorties de cap par semaine (2x40 mn et 2x 1h) c'est trop? Et si je rajoute une ou deux séances de vélo (seulement 30mn) j'exagère? Je précise que j'ai arrêté la cap durant 6 mois, mais j'ai pu continuer le vélo et j'ai joué au hockey tout l'hiver (pas mal pour le fractionné). J'ai toujours tendance à en faire trop, mais si je ne fais pas min. 4 sorties par semaine j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir ma "dose" et d'être une sportive du dimanche.

combien d'heures de sport par semaine? par Pierrot_75 (membre) (81.249.173.xxx) le 09/04/06 à 15:12:49

Bonjour,

sans indiscrétion , quelle est la cause de ton arrêt de la cap?

Je pense que 4 séances hebdomadaires dès la reprise c'est trop brutal.

Commences par 2 séances de 35/40mn et tu verras comment tu réagis. Tu ajoutes ensuite une 3ième séance de même durée. Ensuite, encore, tu allonges une des trois séances jusqu'à 1h/1h15 .

Cette progression s'étale sur quelques semaines (ça dépend beaucoup de tes réactions à la reprise de la cap: muscles, articulations, ...)

Bon courage

Puis, si tout va bien pouruoi pas une 4ième séance

combien d'heures de sport par semaine? par docsteff (membre) (84.5.149.xxx) le 09/04/06 à 15:18:22

Salut,

Oui comme l'a dit Pierrot, il faut refaire du foncier avant de se lancer aussi brusquement à 4 séances par semaine.

Steff

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge