Ce qu'il faut manger après le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ce qu'il faut manger après le marathon par Olivier (invité) (81.57.85.xxx) le 09/04/06 à 16:26:35

Bonjour,
je viens de courir le Marathon de Paris (pour la 1ere fois), et maintenant j'ai faim!!!! Mais je me demande : y a-t-il des contraintes alimentaires? Tout le monde parle de ce qu'il faut manger avant, mais pour après je n'ai pas trouvé. J'ai bien failli me laisser tenter par les merguez à l'arrivée, mais j'ai pas osé...

Ce qu'il faut manger après le marathon par Pierrot_75 (membre) (81.249.173.xxx) le 09/04/06 à 18:48:31

Bonjour,

je pense qu'il faut avant tout te réhydrater, reconstituer les réserves de sucres et de sels minéraux (sel,...). Ne pas abuser de la viande , ton organisme étant déjà bien occupé à éliminer les toxines (les reins en particulier).
Ton système digestif étant également éprouvé il vaut mieux manger en petites quantité ; éviter les fruits acides (orange) mais les bananes sont OK. Pas trop de matière grasse (beurre, graisses cuites)

Fais toi aussi plaisir ! Tu l'as mérité !

Bonne récupération

Ce qu'il faut manger après le marathon par Frédéric (membre) (82.123.86.xxx) le 09/04/06 à 18:49:21

Il faut manger des choses digestes, l'organisme a été un peu secoué par cet effort de longue haleine.
ƒred

Ce qu'il faut manger après le marathon par H2O (membre) (213.103.229.xxx) le 09/04/06 à 18:56:16

il faut manger ce qui te fait envie en posant des limites sur les choses évidemment indigestes (frites + tonne de mayo, poisson cru "sushi/sashimi", etc...) mais c'est un fait que son propre organisme (et cerveau) sait dire non si ce n'est pas ce qu'il lui faut.

Personnellement, je suis rentré vers 13h et j'ai mangé après ma douche une petite tranche de jambon, qqs pétales de chips. Une tranche de fromage à pate dure, des radis (frais), et un yahourt. Bien évidemment une bonne hydratation. Personnellement, je mélange 3 types de boissons : une eau gazeuse avec un peu de sucre (salvetat parfumée pour ne pas la nommer), de l'eau simple, et de l'eau avec de la poudre (décathlon) minéralisé et vitaminée (isotonique probablement) pour favoriser l'hydratation.

Ce soir, potage pour avoir un peu de chaud, qqs radis supplémentaire, et 2 saucisses (sans sauce) me disent bien.

Demain midi au boulot ce sera légumes frais, et poisson cuit probablement.

Je suis vigilant durant 5 ou 6 jours, sachant que la récupération musculaire est très rapide, mais la récupération métabolique est bcp plus longue. Tous les médecins raisonnable ne vous conseillerons que 1 ou 2 marathon par an. Après chacun fait ce qu'il veut avec sa santé.

Bon appétit :-)

Ce qu'il faut manger après le marathon par Jef (membre) (81.56.50.xxx) le 09/04/06 à 19:03:26

Frites, bière, charcuterie, pizza... toutes les privations depuis plusieurs semaines....
Jef

Ce qu'il faut manger après le marathon par julien2505 (membre) (81.67.146.xxx) le 09/04/06 à 21:10:25

Pour moi, ça a été raclette et binouze !!

Ce qu'il faut manger après le marathon par Urban runner (invité) (86.71.38.xxx) le 09/04/06 à 21:39:37

Moi ca été pates et jambon avec 500ml de boisson isotonique avec un comprimé de multivitamines et de minéraux à midi.

le soir, Pates bolo, des gélules de pissenlit et des comprimés de spiruline...

et là... mon ptit péché mignon, je bouffe des m&ms devant la tv! ca faisait bien trop longtemps!!

Demain et après demain, fruits et légumes en priorité mais avec bien sur des écarts pour le plaisir!

Ce qu'il faut manger après le marathon par lestef (invité) (195.70.20.xxx) le 27/12/08 à 11:50:10

il faut surtout beaucoup s'hydrater, pour ma part j'ai pas assez bu et le lendemain j'avais des maux de tete et des nausées, signes de déshydratation. Il faut vraiment se forcerà boire régulièrement par petites doses les jours qui suivent.

Ce qu'il faut manger après le marathon par serge92 (membre) (82.124.222.xxx) le 27/12/08 à 12:40:20

une soupe aide à reconstituer les minéraux perdus durant la course, apporte des vitamines et bien entendu hydrate...il faut surtout éviter tout ce qui risque d'induire un travail supplémentaire au foi......

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge