Muscu et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Muscu et course à pied par DEEPSKY (membre) (82.126.230.xxx) le 09/04/06 à 21:59:37

Je me demande si la muscu est vraiment compatible avec la course à pied et pourtant j'aime les deux.
Je ne suis pas un "monstre" mais je ne vois pour ainsi dire que des types plutôt élancés qui pratiquent quand ils ne sont pas franchement maigres.
Disons que je ne sais pas trop non plus comment équilibrer mon temps entre les deux disciplines de manière à progresser en Cap.

Muscu et course à pied par titithai (invité) (82.245.241.xxx) le 09/04/06 à 22:37:06

point de vu d un triathlete ,tu dois trouve un bon compris entre volume , force ou vitesse et perf. pour moi tte personne pratiquant la muscu dois courir pour le cardio 1a2 fois par semaine .si tu coure de trop tu prendra moin vite du volume ,les triathletes recherchent de ka force ss volume.essai de trouve ton equilibre , c compatible .a +

Muscu et course à pied par DEEPSKY (membre) (81.51.17.xxx) le 10/04/06 à 16:17:32

Merci pour la réponse. En ce moment j'en suis à 4 ou 5 séances de 3/4 d'heure à 1H15 de muscu le plus souvent et environ 4h de cardio, vélo ou cap.
Je m'amuse aussi à concocter chez moi des circuits training pour combiner muscu et cardio du genre je me fais une liste d'une vingtaine d'exercices, montées d'escalier, flexions, pompes, tractions, crunch, flexion de jambes, développé nuque , developpé coucher etc... avec des charges relativement légères quand il s'agit d'haltères et très peu de temps de repos entre les exercices. J'enchaine tout ça pendant 45mn.
Hélas triathlète, je ne sais pas nager mais j'aimerais un jour parvenir à combiner ces trois disciplines...

Muscu et course à pied par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 10/04/06 à 16:49:49

Je ne vanterai jamais assez le plaisir du triathlon...Si tu peux te trouver un club sympa, vas-y...Si vraiment tu ne sais pas nager prends une dizaine de leçons (ou plus si tu en es encore aux brassards :)...Le triathlon c'est vraiment une harmonie entre trois sports.

Muscu et course à pied par DEEPSKY (membre) (82.126.168.xxx) le 10/04/06 à 20:13:35

oui preveza je crois que j'aurai besoin de plus de 10 leçons! je ne suis pas phobique de la flotte mais suis pas vraiment rassuré quand même.
Celà dit je ne désespère pas, peut-être un jour.
Je me suis mis au sport il y a 8 ans et je regrette vraiment à 40 balais de n'avoir pas eu le déclic avant. Celà dit ça m'a sauvé la vie...
Du coup j'aimerais faire plein de sports, j'ai aussi en tête de faire de la boxe anglaise...
Pour le triathlon c'est une discipline qui m'intéresse vraiment pour la complémentarité des trois sports. Je ne doute absolument pas que ce soit formidable.

Muscu et course à pied par titithai (invité) (82.245.241.xxx) le 10/04/06 à 21:29:15

c re moi tu sais que plus tu seras lourd , de muscles ,plus tu seras lourd en course a pied ... ceci dis la natation , pour te detendre les muscles , tranquille , les assouplir , c ideal. je suis en licence loisir cette annee , je fais de la compet de cyclisme avec mon beauf , g 38ans donc mollo sur le tri.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge