MDP : moi?? Jamais!!! :)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP : moi?? Jamais!!! :) par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 10/04/06 à 09:48:00

J'ai l'impression de ne pas être vraiment comme la plupart car en regardant le marathon de Paris j'ai eu cette "révélation" que jamais je ne le ferai...quelle vision d'horreur, cette foule se précipitant sur les ravitos, des coureurs se bousculant...Je comprends l'engouement de tous, mais je préfère de loin les marathons plus calmes, moins médiatisés, plus bucoliques (question de goût!)

MDP : moi?? Jamais!!! :) par Steph66 (membre) (83.154.101.xxx) le 10/04/06 à 09:59:35

Oui mais ça c'est au départ, après les coureurs s'étirent, et tu retrouves un cadre champêtre à Vincennes et au Bois de Boulogne. Bon d'accord, c'est pas comme dans la montagne, mais j'aime bien ce marathon.

MDP : moi?? Jamais!!! :) par candice (invité) (82.244.21.xxx) le 10/04/06 à 09:59:58

Quand je vois le sol pleines de petites éponges partout,partout , j'espère que personnes ne c'est tordue la cheville!!!!!!
Que de monde...c'est la folie!!!!!

MDP : moi?? Jamais!!! :) par Steph66 (membre) (83.154.101.xxx) le 10/04/06 à 10:08:04

Le plus dangereux, ce sont les bouteilles d'eau.

MDP : moi?? Jamais!!! :) par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 10/04/06 à 10:10:21

Mais précisément, au départ, tu piétines environ combien de temps ou sur combien de kilos?

MDP : moi?? Jamais!!! :) par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 10/04/06 à 10:15:08

Ouh la la , j'ai un peu regardé dimanche matin
je préfère encore monter au nid d'Aigle avec Riri !

MDP : moi?? Jamais!!! :) par virgouniou (invité) (82.120.192.xxx) le 10/04/06 à 10:16:02

les épreuves de masses, ce n'est pas ce que j'affectionne le plus...
particulièrement lors que tous le monde se marche dessus pour un ravito et qu'on piétinne au départ, mettant d'interminables secondes à passer la ligne de départ (semi de boulogne).

mais d'un autre côté, si tout ce monde n'avait pas été là à new york l'année où je l'ai fait, jamais je n'aurais fini. c'est un véritable encouragement de la part des coureurs et des spectateurs, tout le long du marathon, quand ils voient que tu souffres, et ça, tu ne l'as que sur une épreuve de masse.

celà dit, Paris, je le vois tout les jours, je ne crois pas que ça me plairais d'y courir une compétition.

pour la plupart des courses que je fais, le nombre de participant n'excède pas les 400 coureurs.

deux charmes différents, le monde entier qui semble soutenir ton effort ou la paix d'une course individuelle.

MDP : moi?? Jamais!!! :) par Steph66 (membre) (83.154.101.xxx) le 10/04/06 à 10:28:00

Tu peux attendre 1/4 d'heure avant de passer la ligne de départ, ça change des courses de village où on se met devant et où on est sur la photo sur le journal du lundi.

MDP : moi?? Jamais!!! :) par Steph66 (membre) (83.154.101.xxx) le 10/04/06 à 10:28:47

Et où on peut finir dans les 10 premiers sans que ce soit des Kenyans extra-terrestres.

MDP : moi?? Jamais!!! :) par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 10/04/06 à 10:32:04

Je n'aime pas attendre au milieu de la foule avec des gens qui piétinent; tout le monde se touche, se frôle et ça sent la transpiration...:( Exacte la remarque de Virgouniou pour les deux mondes différents...
Il est comment le nid d'aigle de Riri? :)

MDP : moi?? Jamais!!! :) par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 10/04/06 à 10:37:03

Preveza, rien n'oblige à le faire.
Cela à son côté connu "j'ai fait le MDP". Et ca fait du bien de le dire.
Perso, je le ferais l'année prochaine pour une question de proximité. J'aime pas trop la foule mais tant pis. Et puis cela booste quand tout va mal.

totø

MDP : moi?? Jamais!!! :) par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 10/04/06 à 10:42:52

Mais bien sûr; je comprends parfaitement ceux qui le font; je ne critique pas du tout de façon négative :) je ne parle que de moi (je suis sans doute assez sauvage!)

MDP : moi?? Jamais!!! :) par Steph66 (membre) (83.154.101.xxx) le 10/04/06 à 10:47:47

Je suppose que tu n'aimes pas non plus les concerts ni les matches de foot ?

MDP : moi?? Jamais!!! :) par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 10/04/06 à 10:49:33

Comment as-tu deviné???

MDP : moi?? Jamais!!! :) par whisante membre (invité) (195.93.102.xxx) le 10/04/06 à 10:53:22

Moi j'aime bien l'idée de la foule qui se déplace vers lememme objectif. On a la sensation de faire partie d'un groupe, d'une communauté. Au bout du compte les bouteilles et les eponges font partie du charme de la course. Et puis pour les mauvais comme moi, la perte de temps au ravitaillement permet de se reposer et finalement de gagner du temps a la fin. Mais je comprends cette agacement qu'on peut ressentir quand on est obligé de freiner ou de passer sur les bas cotés. A la fin du marathon je crois que la douleur de l'effort me rends plus agréssifs et susceptibles. Dans les derniers km, jai été encouragé par bcp de monde, mais ce qui m'a surpris c les discussions entres coureurs qui vous mettent du baume au coeur.

MDP : moi?? Jamais!!! :) par philippe de bordeaux (membre) (82.228.140.xxx) le 10/04/06 à 10:56:32

je l'ai fait je ne le referait plus, trp de monde et donc inevitablement trop de cons, ca pousse ca se bouscule ca bouche et ca empeche de doubler ca casse le rythme les ravitos surtout le premier sont trés dangereux personnes ne fait attention aux autres l'ambiance est lamentable quand tu es dans les 3H30 tu as du monde tout le long pas d'etirement du cortège
je suis content d'avoir vecu cette experience mais je ne le referait plus jamais car ca n'a pas d'interet une deuxieme fois.

MDP : moi?? Jamais!!! :) par Steph66 (membre) (83.154.101.xxx) le 10/04/06 à 10:59:00

"Comment as-tu deviné???" Une intuition :)

Moi je trouve que ce marathon a quelque chose de magique, depuis que je me souviens l'avoir vu début des années 1990, cela me rappelle mon premier 20 km, et l'animation qu'il y a autour d'un évènement comparable, on sent qu'il se passe quelque chose de grand, de fort, et on a la chance d'y participer, c'est pas comme un grand match dont on n'est que spectateur.

MDP : moi?? Jamais!!! :) par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 10/04/06 à 11:00:35

Oui, voilà, moi c'est ce que je crains; les bousculades...et tout ça pour quelques secondes de moins sur un chrono...(je comprends quand on est dans les premiers)

MDP : moi?? Jamais!!! :) par Steph66 (membre) (83.154.101.xxx) le 10/04/06 à 11:02:51

D'où l'intérêt d'un marathon comme Boston, qui se court dans des rues plus étroites, et qui demande des temps qualificatifs.

MDP : moi?? Jamais!!! :) par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 10/04/06 à 11:32:25

Preveza , tout à fait d'accord avec toi car je préfère les courses en nature avec quelques centaines de participants maxi. J'ai fait l'année dernière les 10 km d'Hyères ( départ commun avec le semi ) donc quelques milliers de coureurs : bousculade au départ, coups de pieds, coups de coudes dans les côtes aux ravitaillements, non merci même si après sur le parcours on est plus tranquille.
La montée du nid d'Aigle c'est 19 bornes de Saint Gervais jusqu'au refuge de ce nom avec 2100 m de dénivellé + en pleine montagne et surtout pas de bitume.Ceci dit les marathons demeurent des courses mythiques mais bon il faut aimer.

MDP : moi?? Jamais!!! :) par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 10/04/06 à 11:43:00

@preveza
viens avec nous faire la montée du nid d'aigle tu vas adorer ...et rigolade assurée ..

@Caro
merci du " je prefere ENCORE monter au nid d'aigle avec riri " tu vas voir toi !!! j'ai pas encore refléchi à la suite de ton programme ...cotcotot

MDP : moi?? Jamais!!! :) par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 10/04/06 à 11:57:54

@ Preveza, j'aimerai bien connaitre ton passé en course à pied,pourrais tu le mettre dans le who's who.
duduche

MDP : moi?? Jamais!!! :) par aleksi (membre) (89.83.211.xxx) le 10/04/06 à 12:26:42

Preveza, d'accord avec toi.
Je pense que je ne referai pas le PdP à moins de pouvoir partir dans le sas 3h15, car on se sent complètement entravé par la densité de gens lorsqu'on est dans le gros du peloton, vers 3h30.
Les ravitos: une horreur! Dangeureux, en plus.
Pourtant, je n'ai rien contre l'idée d'être dans une foule, par exemple à un concert ou dans une manif. Mais là, impossible de courir l'esprit tranquille.
Quand on est en -de 3h15 ou en +de 4h, ça doit être différent, plus vivable.

Aleksi

MDP : moi?? Jamais!!! :) par titi (invité) (82.123.123.xxx) le 10/04/06 à 12:39:10

C'est vrai que cette année il y avais beaucoup de monde on perd une energie folle à eviter les un les autre et a ne pas sois méme géné les autres j'avais préféré l'an dernier il yavais du monde mais cette année ils ont du dépassé les 35000 aniversaire oblige à mon avis enfin on est arrivé quand méme!

MDP : moi?? Jamais!!! :) par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 10/04/06 à 12:40:25

J'ai fait le MDP hier, effectivement il y a beaucoup de monde.

Dans ma région, la course la plus populaire depasse a peine les 1000 participants.

A part ça j'avais fait le médoc, environ 9000 coureurs, mais mis a part les premiers Km dans pauillac, ça se dégae très vite.

A paris, j'ai eu du monde du début a la fin. Avec des gens qui effectivement changent d'allure. Il faut faire toujours attention et on est aussi souvent obligé de changer de rythme.

Je ne sais pas si je le referai, mais ça reste quand même pour moi quelque chose a faire.

MDP : moi?? Jamais!!! :) par robin qui sort du bois (invité) (62.34.73.xxx) le 10/04/06 à 13:39:08

@ Philippe de Bordeaux!
"""je l'ai fait je ne le referait plus, trp de monde et donc inevitablement trop de cons,"""""
Pourtant, ni moi-même ni Preveza étions présent, tu avais donc deux cons en moins!!

MDP : moi?? Jamais!!! :) par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 10/04/06 à 14:11:25

@ riri c'est pour voir si tu suivais tous les posts !!mdr

pas trop technique le programme sinon je vais passer devant !
bon je m'égare , fini la pause , au travail !

MDP : moi?? Jamais!!! :) par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 10/04/06 à 15:12:37

Duduche : pourquoi? ...j'ai été licenciée pendant quelques années et j'ai fait beaucoup de semi, de 10kms, des cross etc...j'ai un passé et j'espère un futur :)
Ah oui, un jour, une belle course de montagne, ça me tenterait...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge