marathon de paris je suis venu j'ai vu j'ai presque vaincu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de paris je suis venu j'ai vu j'ai presque vaincu par philippe de bordeaux (membre) (82.228.140.xxx) le 10/04/06 à 10:24:36

quelques mots sur le MDP
l'organisation est impressionante c'est une evidence felicittion
un petit point à améliorer : la communication aux participants
J'étais dans le sas 3H30 avant d'y arriver seul les indications de mes amis et quelques infos du net m'avait prévenu de ce que s'était que ces sas...ceux qui étaient autour de moi avait objectif 4h ou carrement parler de faire une partie en marchant. Je n'ai pas arrété de doublé durant le parcours pour finir moi meme en 3h33...doubler c'est dangereux et ca casse le rythme quand on se fait bloquer, il faut expliquer au gens qu'il existe un temps réel mesuré et qu'il est donc inutile de se rapprocher de la ligne ca sert à rien et c'est dangereux.
plus de communication donc ferait du bien
les ravito bousculades: il faudrait etaler les tables sur les deux cotés et plus les espacer pour que cela soit plus long et que les gens n'ai pas peur de les rater et puisse tranquilement attendre un trou pour s'en approcher un amis qui est triathloniens s'est fait bousculé au premier ravito (le plus dangereux et donc celui ou il faut que l'organisation mette le paquet) il est resté 14 minutes à la croix rouge et a fini en 3h28 aprés un dix en 36 minute pour ratrapper son retard chapeau à lui mais pas aux ravitos...
Quand au marathon expo le jour du retrai j'ai découvert le monde des courreurs que je ne connaissait pas si bien que ca . Les marchand du temple et autres attrappe GOGO du dimanche porté par l'effet de mode à la noix font de bonnes affaires...en utilisant des arguments et un jargon insupportable pour un scientifique comme moi...bref il ne faut surtout pas croire ce qu'on vous y raconte...
Pour ma part je suis fier d'avoir terminé si proche de mon objectif, bien roulé jusqu'au 36 eme puis trés dur au final de 2 minutes d'avance sur mon objectif j'ai fini à 3 de retard ...domage, heureusement relancer par une foule aglutinée et donc assez dangereuses qui m'a doublée au 41 eme ct les ballons bleux qui etaient eux meme en retard sur moi et sur leur temps...donc trés préssés mais trés dangereux de doubler à cette vitesse, trés bousculé par la foule donc les ballons sont aussi à reflechir coté sécurité en les étalant par exemple sur 5 ou 600 m avec le premmier légérement en avance sur le temps et géré pour eviter d'accélérer à la fin..
en tout cas la relance a été efficace et ca m'a permis de grapiller quelques secondes

A bientot sur ce forrum

marathon de paris je suis venu j'ai vu j'ai presque vaincu par joel joogeur (invité) (83.153.141.xxx) le 10/04/06 à 10:36:49

salut philippe,toute mes félicitations pour ton courage et bravo pour ton temps,mon meilleur temps sur marathon 2h58 au marathon de la rochelle.Amicalement ,joel.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge