MDP fameux Mur 31 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP fameux Mur 31 km par psg09 (invité) (159.50.203.xxx) le 10/04/06 à 10:47:08

Bonjour,
Je viens de faire mon premier marathon avec un temps de3h32.
Je souhaitais avoir vos impreesion sur ce fameux mur du 31ème KM que j'ai pris de plein fouet puisque j'étais dans une allure de 3h15 avant celui.
Comment l'avez vous vécu vous ce mur?

MDP fameux Mur 31 km par philippe de bordeaux (membre) (82.228.140.xxx) le 10/04/06 à 10:50:17

je l'ai pris au 36eme...
la préparation physique et dietetique, la gestion de la course doit veiser à le repousser au delas de 42...c'est le but mais souvent c'est pas facile...

MDP fameux Mur 31 km par Francis.co (invité) (62.160.169.xxx) le 10/04/06 à 11:54:03

Salut,

Hier, le "mur", je l'ai eu vers 28/29 km, mais c'était gentillet. J'ai avalé un gel coup de fouet au 30, puis un autre au 35.

Je n'ai pas eu de manque de "jus", pas la sensation d'épuisement extrème que j'avais pu ressentir à la Rochelle.

Par contre, c'est les jambes qui ont fait défaut à partir du 25/26, et qui ont, à mon avis, entrainé mon mur 2 kilomètres plus loin à vouloir trop forcer. Ca m'a obligé à marcher beaucoup à partir du 35 ... les ballons de 4h30 m'ont doublé à ce moment là, j'avais l'impression de me faire doubler par une troupe de sprinters !

Pour le prochain, il faut que je prépare mieux ces problèmes purement physiques/mécaniques ... courir plus ?

Francis.

MDP fameux Mur 31 km par Jef (invité) (217.167.115.xxx) le 10/04/06 à 15:33:26

Je le craignais ce mur.
Un préparateur mental m'avait dir de l'appréhender postivement : qunad il arrive, tu ralentis et en profite pour te ressourcer!
Le problème, c'est que je ne l'ai pas vu cete fois!
2 secrets : 1°)ne pas partir trop vite : je termine mes 10 derniers km sur une allure plus rapide que les 32 autres
2)) petitdéj : gatosport au chocolat + crème FENIOUX ENERGIE SPORT jusqu'à 1h avant le départ puis des gels squezzie aux km 10-15-20-25-30-35 et un gel coup de fouet au 39ème.
résultat : j'atteinds mon objectif (3h44) et surtout je n'explose pas comme j'ai pu le faire au dernier semi.
Jef

MDP fameux Mur 31 km par Tigrou (invité) (62.201.139.xxx) le 10/04/06 à 15:36:56

je l'ai pris au 35 eme Kilomètre
je n'ai rien vu venir j'étais relativement frais avant.

très mal
jambes en bois , cuisses et mollets
envie de vomir
et plus rien dans les tripes si je puis dire.

il a été très difficile de continuer sur les 2 kms suivants ensuite ça c'est régulé petit à petit course et marche jusqu'au 38 eme ou je n'ai pu réussir à courir à nouveau avant le 41 eme.

analyse: manque de préparation (entrainement minimaliste)

MDP fameux Mur 31 km par hephai (invité) (171.16.4.xxx) le 10/04/06 à 15:42:18

Bonjour à tous et félicitations à tous les participants du MDP !!
En ce qui me concerne j'appréhendais ce mur des 30 km et j'ai pris un méchant coûp de bambou au niveau du semi .... Pourtant j'avais déjà fait pas mal de semi avant et j'avais débuté ma course tranquillement... Je pense avoir été victime d'une déshydratation. C'est en effet la premiére fois que je fais une course en ne me nourrissant que de gel énergétique et d'eau et je pense avoir été trop léger sur l'eau... Par contre j'ai serré les dents, j'ai refusé de marcher (juste ralenti un peu l'allure) je me suis nourri et hydraté, j'ai mangé un p'tit quart de banane pour avaler un peu de solide et au bout de quelques kilométres la machine est reparti !!! j'ai finalement terminé mon premier marathon en 04h11...
On sait combien l'entrainement est important en course mais c'est dans ces moments difficiles et ou on se sent bien seul que l'on voit l'importance du mental en CAP... Se dépasser dans les moments difficiles pour gouter au bonheur de cette ligne d'arrivée qui arriverait presque à me faire verser une p'tite larme de bonheur !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge