recuperation apres marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recuperation apres marathon par francois (invité) (86.195.73.xxx) le 10/04/06 à 12:37:36

Bonjours a tous
j' ai 46 ans et vient de faire mon premier marathon il y a 7 j ( cours cherveny) .
avant je ne faisait que des footing du "dimanche" de 10 k mais un copain marathonien est passé par là :2.5 mois d' entrainement avec un programme suivi à la lettre pour viser 4 h ;désolé j' ai fait 4h 07 ,peu importe .
pas de douleur si ce n' est une petite gene au moyen fessier au 33 km qui a duré sur 1 km à peine; pas fatigué ,j' ai fini les 3 derniers km en accelerant et les derniers 200 M En "sprint " à ma grande surprise .
pas de douleur dans la semaine ,courbatures aux jambe 2-3 j sans plus .
donc tres heureux ,si ce n' est que ce dimanche j' avais tres envie de courrir : j' avais prevue 2 h ....je pars plustot vite pour moi mais sans aucun problème .... arret à la 35 mn ,douleur lancinante qui apparait derriere le genou au dessus et en dessous non articulaire "musculo tendineuse " bien differente des contractures apres effort intense .
question :
1/quel délais raisonable sans courrir apres un marathon quant on est un amateur ?
2/ vu mes douleur :quel délais supplémentaire ?
3/ velo -piscine en attendant pour garder la forme au plan cardio ou plus rien ?
nb je n' avais pas connaissance de votre site avant cette douleur ... dommage !
merci de vos reponses

autre question
je suis surpris de voir sur l eforum que certains conseil du café avant la corse : hors le café est tachycardisant ce qui va à l'opposé de l' economie d' oxygene ?

recuperation apres marathon par france (membre) (86.219.11.xxx) le 10/04/06 à 13:28:34

J'ai fait Cheverny aussi.
Pas ou très peu de courbatures comme toi.
Mais la semaine dernière j'ai fait simplement piscine et marche et j'ai recouru pour la première fois dimanche, mais je n'ai fait que 35 mn et très tranquillement.
Je pense que tu en as trop fait pour un footing de reprise
Je n'ai pas une grande expérience mais je sais qu'après un marathon il faut laisser le temps à l'organisme de récupérer même si l'on a pas eu de gros bobos.
Personnellement, je pense que la piscine est une très bonne chose après le marathon.
France

recuperation apres marathon par picsou (membre) (82.124.49.xxx) le 10/04/06 à 13:49:09

J'ai couru également Cheverny le 2/04/06. Depuis j'ai fait un footing tranquille d'1h mercredi, 25 minutes vendredi et 1h dimanche et je suis en pleine forme. Je continue une semaine tranquille puis ré-attaque un plan pré-foncier en vue d'autres objectifs.
Pascal

recuperation apres marathon par nelsa77 (invité) (84.99.31.xxx) le 13/04/06 à 21:35:09

Bonjour, moi je viens de faire le marathon de Paris le 09/04/06 et je me demande si je peux faire un semi 3 semaines après?

recuperation apres marathon par Frédéric (membre) (83.202.45.xxx) le 13/04/06 à 21:38:14

http://www.courseapied.net/forum/msg/24587.htm
ƒred

recuperation apres marathon par Didier D. (membre) (86.218.210.xxx) le 15/04/06 à 00:10:50

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge