MDP fini et le prochain? Peut-être New York?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP fini et le prochain? Peut-être New York? par Petkulka (invité) (83.202.119.xxx) le 10/04/06 à 20:31:38

Hier, comme beaucoup d'autre ici, j'ai fait mon 1er marathon. J'en suis ravie!

Ayant commencé la course à pieds en octobre, j'ai eu bcp d'appréhension et la dernière semaine je n'ai plus dormi.
Partie sur les bases de 3:45, en se disant que finir en 4heures serait bien mais finir tout court serait aussi bien...

Je n'ai pas vu les kilomètres passé, pas de douleur, pas de souffrance, j'ai senti mon corps fort et mes cuisses (avec lesquelles en temps normals, je n'ai suis pas très copine) puissantes, à partir du 30ème les jambes un peu plus lourdes, mais globalement la 2ème moitié plus rapide que la première.
Fini en 3:41:23 en étant surpris que c'était déjà fini, je me suis senti capable continuer encore un peu ! Peut-être, j’aurais pu faire encore mieux ?

Aujourd’hui, je suis dans mon petit nuage – les jambes toutes raides, aïe !!!! mais déjà en train de planifier la prochaine fois. New York ? J’en ai tellement entendu parler. Savez-vous comment on fait pour s’inscrire ? Je n’aurais pas besoin de billets d’avions ou d’hébergement, que l’inscription… Ou connaissez-vous un autre marathon sympatique à peu près en même période?

Merci et bonne récupération à tous !!!!

PS : un grand merci à SergeB, Fred et tous les autres dont conseils m’ont permis de vivre mon rêve dans des bonnes conditions. J’ai surtout apprécié les conseils concernant les exercices d’avant marathon – les pompes et la chaise ! Ca a bien servi :-)))

MDP fini et le prochain? Peut-être New York? par whisante (invité) (195.93.102.xxx) le 10/04/06 à 20:37:09

Pour new york 2006,je pense que c'est un peu tard. il faut s'y prendre au moins 1 an a l'avance.
je crois qu'il y a pres de 90000 demandes chaque année pour 35000 places.
Le dossard et la puce coute chère (170 et 29)
Mais ca doit valoir le cout car la ville vit pendant une semaine pour le marathon.

MDP fini et le prochain? Peut-être New York? par rob (membre) (84.4.149.xxx) le 10/04/06 à 20:52:20

Le marathon de Chicago (22 octobre) n'a pas encore fait le plein. Tu peux tout organiser toi-même sans passer par une agence. Parcours hyper roulant avec autant de spectateurs qu'à NY apparemment.

MDP fini et le prochain? Peut-être New York? par (invité) (82.236.176.xxx) le 10/04/06 à 21:19:07

marathon de la rochelle 26/11/2006

MDP fini et le prochain? Peut-être New York? par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 11/04/06 à 09:16:33

Je crois (à confirmer) que ces marathons style "pompes à fric", on s'y inscrit que par le biais de tour-operator...
Tout est maqué! A moins d'avoir une adresse locale comme pour celui de Londres...

C'est déprimant, j'habite Lille, je suis à 1h30 en Eurostar de Londres et il faut passer par un tour-operator et débourser 550/600 € pour ce marathon... :-/

MDP fini et le prochain? Peut-être New York? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 11/04/06 à 09:23:22

et pour ce prix tu as droit a quoi?

MDP fini et le prochain? Peut-être New York? par whisante (membre) (195.93.102.xxx) le 11/04/06 à 09:28:02

Moi je trouve que pour les gens qui n'ont pas de pied a terre dans ces pays, les tours operateurs c pas mal.je paye 1400 EUROS pour un sejour de 7 jours pour new york, logé dans les ymca,transport compris. c un investissement et ca vaut le coup de le faire une fois dans sa vie

MDP fini et le prochain? Peut-être New York? par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 11/04/06 à 11:17:54

@ eric8:

Ce tarif comprend l'A/R en Eurostar, deux nuits d'hôtel, les transferts hôtel/départ & arrivée/hôtel et le dossard.

Le profit qu'ils doivent se faire...

MDP fini et le prochain? Peut-être New York? par Petkulka (invité) (82.123.185.xxx) le 11/04/06 à 13:43:45

Pour Londres, on ne peut pas s'inscrire directement?
C'est dommage, j'aime bien Londres. Heureusement, il y d'autres course aussi sympatique qui sont plus faciles d'accèss!

MDP fini et le prochain? Peut-être New York? par Benne (membre) (62.23.155.xxx) le 11/04/06 à 13:47:08

D'accord avec whisante pour New-York : loger là-bas est super cher si tu y vas tout seul de toutes facons, donc ils ne prennent pas tant de marge que ca. Dans ce cas le tour operator n'est pas forcement une mauvaise idée.

Par contre, pour Londres, no comment. Et pourtant j'aurais bien aimé le faire.

Benjamin

MDP fini et le prochain? Peut-être New York? par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 11/04/06 à 14:56:30

Si vous pouvez justifier d'une adresse locale, vous pouvez...

Perso, New-York me surmotive mais le système "Marathon pompe à fric" me dégoûte et dénature l'intérêt premier du marathon et la recherche de ses limites.

Z'inquiétez pas, je survivrai... Elle est où ma corde ?
:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge