Course de 5km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course de 5km par Pitchoune (invité) (83.157.141.xxx) le 10/04/06 à 21:09:59

J'ai commencé il y a 3 semaines la course à pied. Je cours 3 * 45 min par semaine. J'ai 23 ans et j'ai toujours fait un peu de sport.
Je souhaiterai participer à une course de 5km (la course au coeur de paris) le 29 avril dans 3 semaines. Mais j'ai peur de me ridiculiser : en effet je cours très très très lentement. Existe-t-il des temps minimums à réaliser ? Quels sont les meilleurs et les dernniers temps réalisés sur un 5km en général ?
Si je souhaite participer à cette course, ce n'est pas pour réaliser une performance, mais pour découvrir l'univers de la compétition et connaitre un temps pour mon 5km qui me permettrait de voir une future éventuelle progression.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il est raisonnable pour moi de participer à cette course?

Merci pour tous vos conseils

Pitchoune

PS: Si quelqu'un sait combien fait le tour du lac du bois de Vincennes (lac Daumesnil), je suis preneuse...

Course de 5km par (invité) (82.126.168.xxx) le 10/04/06 à 21:54:30

Je pense qu'il faudrait arriver en moins de 40 mn.
Il n'y a rien de ridicule à courir lentement. Bon courage.

Course de 5km par tomis (membre) (84.98.249.xxx) le 10/04/06 à 21:54:46

@pitchoune
Pas de minima à ma connaissance .
Les temps des meilleurs aux alentours des 15mn et de 40mn env. pour les derniers ( 7.5km/h ).

Sinon le lac daumesnil mesure 1950m
Voila qui pourra d'aider a te situer dans une course de 5km
Sportivement

Course de 5km par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 10/04/06 à 21:57:29

Hééé Tomis ... alors ce Marathon de Nantes ??

Enzo

Course de 5km par Deepsky (membre) (82.126.168.xxx) le 10/04/06 à 22:03:24

Ma copine a couru un 5 km l'année dernière, elle n'avait jamais fait une compétition auparavant, elle avait 33 ans, elle a terminé dans les 10 dernières et était radieuse avec un temps aux alentours de 33'.
Il faut bien se dire que tout le monde n'est pas capable de courir 5 km d'affilée, loin de là et le faire c'est déjà bien.

Course de 5km par pitchoune (invité) (83.157.145.xxx) le 11/04/06 à 20:18:08

Aujourd'hui, j'ai couru 3 tours de lacs en 47min... Si mes calculs sont bons, ca fait un 5km en 40min... Avec encore trois semaines devant moi pour m'entraîner, ca devrait aller...
En tout cas, merci pour vos encouragements...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le déroulement d'une course ? Y a-t-il des vestiaires, peut-on y laisser des affaires, y a-t-il des ravitaillements de prévu, comment se passe le chronométrage... Toute info me sera utile

Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu et à ceux qui me répondront,

Pitchoune

Course de 5km par Deepsky (membre) (82.126.231.xxx) le 11/04/06 à 21:48:21

Des vestiaires pas toujours loin s'en faut. Tu dois récupérer ton dossard ( parfois c'est possible avant la course ), en principe ils distribuent de petites épingles à nourrice ou sinon prends en quelques une avec toi. Dans beaucoup de courses on te donne aussi une puce électronique que tu accroches à tes pompes. Le ravitaillement sur 5 km, je ne pense pas mais à l'arrivée c'est en prévu avec quelques bricoles qu'on t'offre genre tee-shirt, sucreries, bons de réduction sur chaussures etc.. Je dois oublier des trucs mais ne t'inquiète pas ce n'est pas bien compliqué.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge