Moteur bridé à 85% : je n'avance pas !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Moteur bridé à 85% : je n'avance pas !! par Eric (invité) (87.231.25.xxx) le 10/04/06 à 21:29:16

Je suis le plan de préparation marathon 3h-3h30 du site du marathon de Paris, hier c'était sortie longue en endurance de 2h30 dont 3 x 20 mn à 85% FCM.

Pour la première fraction de 20 mn ma vitesse était correcte, déjà moins bonne à la fin de la 2ème fraction mais alors la cata à la fin de la 3ème fraction : en restant à 85% je n'avançais pas, c'était presque comme à la fin d'un sortie longue uniquement en endurance, vous avez le même "problème" ?

Moteur bridé à 85% : je n'avance pas !! par virgouniou (invité) (82.124.47.xxx) le 11/04/06 à 09:56:04

ton estimation de ta FCM n'est peut etre pas ok ...

Moteur bridé à 85% : je n'avance pas !! par astero (invité) (82.122.245.xxx) le 11/04/06 à 10:13:52

Si ta derniere serie de 20' se situait apres 2heures de course,ce n'est pas surprenant
Tes longues sorties avec allure marathon te servent à ça (tenir la meme allure le plus longtemps possible en ralentissant la derive cardiaque)
Par contre (mais ca n'engage que moi), je priviligierai plus le maintien d'une vitesse constante à toutes tes series plutot que suivre scrupuleusement tes 85%Fmax (surtout en fin de sortie longue)
Bon courage pour la suite

Moteur bridé à 85% : je n'avance pas !! par (invité) (141.194.5.xxx) le 11/04/06 à 10:22:00

Est ce que ta vitesse n'est pas simplement trop élevée tout de suite sur la première fraction ? Si tu te mets tout de suite à 85% , il est évident que ton coeur va continuer à monter pendant les 20mn.La fatigue aidant, il montera encore sur les suivantes à vitesse constante, c'est normal.
Quand je fais des allures seuil, je commence toujours en dessous ; il faut plus de 10 minutes à ton coeur pour se stabiliser; mon seuil (allure semi) est à 15; je commence donc à un peu plus de 14, et j'augmente très progressivement. La deuxième fraction est en général pile poil, et la troisième légèrement au dessus.
Si GM854 est dans les parages, il pourra répondre plus précisément....
MarieL.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge