Appareils domestiques (vélos élliptiques, tapis entraînement...)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Appareils domestiques (vélos élliptiques, tapis entraînement...) par Rina (invité) le 12/11/03 à 10:31:44

Quel serait l'appareil le mieux adapté pour, sinon remplacer au moins compenser une sortie non effectuée ?
Ce n'est pas toujours facile de tout concilier et il m'arrive de ne pas être aussi régulière que je le souhaiterais en ce qui concerne mon entraînement.
Quelqu'un peut-il me dire quel appareil serait le plus adéquat pour ne pas perdre le bénéfice de mes acquis en cas d'irrégularité ?

Appareils domestiques (vélos élliptiques, tapis entraînement...) par Pil06 (invité) le 12/11/03 à 10:49:38

bonjour,

l'appareil le plus "adapté" serait bien entendu le tapis de course, car très proche de la course "en vrai" (à condition qu'il soit motorisé, sinon il faut vraiment tirer sur le tapis en se cramponnant, la position est moins naturelle).

Cependant, il peut être intéressant de faire une séance de préparation physique générale (PPG) en complément de la course à pied si ce n'est déjà fait, donc ne pas négliger les exercices pour les abdos par exemple. Ce n'est pas écrit explicitement dans les plans d'entrainement mais capital selon moi.

Appareils domestiques (vélos élliptiques, tapis entraînement...) par heidi (invité)

le fait de ne jamais faire d'abdos justifierait selon toi pil06 des dorsalgies à cause de qui je cours de moins en moins? Par contre si je fais des séances, je peux faire des séries de 50 sans problème

Appareils domestiques (vélos élliptiques, tapis entraînement...) par Pil06 (invité) le 12/11/03 à 14:27:00

les douleurs au dos proviennent de bcp de facteurs : mauvais amorti des chaussures, mauvaise posture lors de la course, etc... ou encore de points qui n'ont rien à voir avec la course !

En revanche il est bon de préparer et renforcer la musculature du rachis, depuis les cervicales jusqu'aux lombaires : échauffements par rotations du cou, du buste... plus des séances régulières d'abdos et de gainage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge