Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail par bipbip (invité) (83.198.157.xxx) le 11/04/06 à 14:09:16

Bonjour à tous
Qui pourrait m'expliquer ce qu'est un trail ? je lis ce terme par ci par là dans qq forums et j'aimerais qu'on m'explique un peu ...
J'ai fait aussi un appel (sans réponse) pour régler un pb de crampes trop régulières à mon goût... qui aurait une solution ?
Merci de bien vouloir me répondre.

Trail par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 11/04/06 à 14:41:38

personne répond, pas cool...
un trail c est une course dans la nature,sentiers,roche,sable,etc selon le lieu,avec du dénivelé,beaucoup souvent,plus ou moins en autonomie:prévoir boissons,barres énergie,...

ex ce week end pour moi: mini trail des citadelles,15kms, 900 mètres de dénivelé positif,par divers sentiers avec un point culminant au chateau de montségur,pas de ravitaillement avant l arrivée ,ca va bien me casser :-)

Trail par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 11/04/06 à 15:09:13

comme dit plus haut, un trail s'apparente un peu à l'enduro moto, tu retrouves tous les types de conditions de course. c'est, pour moi, le plus amusant à courir car tu ne dois pas avoir peur de te salir...;-)) ni de souffrir :-(((

Trail par Gars min (invité) (86.71.120.xxx) le 11/04/06 à 18:24:14

C'est comme l'enduro moto mais en plus propre...
Sinon, pour les crampes, hydratation, alimentation équilibrée et étirements (avec un peu de repos aussi).
A+

Trail par bipbip (invité) (83.192.233.xxx) le 11/04/06 à 21:28:27

Merci à vous pour vos réponses ... je sais enfin ce qu'est un trail.
Quant aux crampes je me soigne le mieux possible, mais ça me pose de sérieux pb qd même.
Merci encore

Trail par sandra (invité) (193.248.220.xxx) le 17/04/06 à 10:37:26

Pour les crampes, un truc qui va en faire rire plus d'un, mais pourtant ça marche chez certaines personnes... Dormir avec un savon de Marseille (un vrai) dans le lit. Depuis qu'il le fait (environ 2 ans) mon père n'a jamais plus eu de crampes (sauf quand le savon tombe du lit !!!).

Trail par vboys74 (membre) (83.153.20.xxx) le 17/04/06 à 11:00:25

Alors comment préciser ce qu'est un " trail "!
C'est une course se déroulant effectivement dans la nature et hors de route en macadam (en general).
On y cours donc sur un terrain varié, aussi bien par la nature du sol ( terre, boue, caillou, roche, ruisseau...), l'aspect technique ( singletrack, passage rocheux, descente raide, devers, sol glissant, obstacle...), l'effort en lui même (variation de vitesse, montée descente,obstacle...), la gestion de la course ( autonomie, semi autonomie, ravito +- espacé...), l'engagement de ce type de course ( nature parfois hostile, risque de blessure, pas de secours immediat...)que l'itinéraire (changement de piste, de direction...) et enfin une "ambiance particuliere".
Pour terminer, un trail petit ou grand nécessite une approche et une préparation différente de la course sur route.
Mais quel plaisir de courir dans la nature!
seb

Trail par Erik (invité) (83.192.109.xxx) le 17/04/06 à 11:34:20

Il faut ajouter qu'un trail en général est sur une assez longue distance au moins 25km (c'est un trail court)jusqu'à .....pas de limite bien précise environ 150km, bien que maintenant naissent de plus en plus les mini trail, qui n'ont plus rien à voir avec les trails mais qui s'apparentent à des courses classiques, d'ailleurs aucun coureur ne prend de ravito et ce genre de course se fait à fond comme un 10km sur route.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge