compatabilité avec la piscine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

compatabilité avec la piscine par mounie (invité) (86.213.164.xxx) le 12/04/06 à 09:25:35

il y a des personnes qui me conseil d'aller une fois par semaine a la piscine pour progréssé en course a pied et d'autre me disent que ce n'est pas compatoble du tout car ca ramolli les muscle. Je suis ok sur le coup on est machmalow mais pas long terme c'est cencé raffermir aussi non?

compatabilité avec la piscine par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 12/04/06 à 09:26:54

c'est surtout interessant pour maintenir une activité aérobie .. ( poumons ) et une bonne séance de relachement musculaire après des séances de CAP éprouvantes ...............

compatabilité avec la piscine par mounie (invité) (86.213.164.xxx) le 12/04/06 à 09:30:45

donc je pense que ca peut vraiment faire du bien au niveau musculaire ca c'est sur. Et c'est vrai que cardio on progresse bcp plus vite car moins traumatissant on peut forcer jusqu'au bout. Merci tt de meme.

compatabilité avec la piscine par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 12/04/06 à 09:33:25

la piscine excellent tout comme le vélo ...

compatabilité avec la piscine par mounie (invité) (86.213.164.xxx) le 12/04/06 à 09:34:21

merci je fonce courir tt alheure et demain relax........ bonne journée

compatabilité avec la piscine par luclafrat (invité) (213.103.226.xxx) le 12/04/06 à 09:40:06

Quoi, qui parle de scéance aérobie en piscine, quand le chlore te bouffes les bonches et les poumons.....

compatabilité avec la piscine par preveza (membre) (86.209.95.xxx) le 12/04/06 à 09:41:01

ça ramollit si tu n'as pas l'habitude...mais tu peux te faire de bonnes séances de musculation si tu utilises ta force musculaire...tu peux travailler tes bras, tes jambes ta respiration.

compatabilité avec la piscine par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 12/04/06 à 09:43:49

pffff n'importe quoi !! toutes les piscines ne sont pas trop chlorés ... et le chlore est un mal necessaire ..( vu qu'il y a des gens sales qui vont à la piscine ) ..
et plus l'eau est chaude ,et plus il faut mettre du chlore , habituellement ceux qui se plaignent de la temperature de l'eau se plaignent aussi du chlore ..
VOUS en avez pas marre de raler chaque fois ...

compatabilité avec la piscine par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 12/04/06 à 10:00:28

pas sur qu'il y ait un gain pour la cap.
pour un travail aérobie en natation il faut nager un bon bout de temps sans arrêt et à mon avis en natation sur un rythme d'endurance les puls montent beaucoup moins haut qu'en CAP.
en club on fait aussi des séries comme en cap en variant les allures: est ce que ça peut être assimilé à une série sur piste ? pas sur, là encore je pense que les puls montent beaucoup moins haut.
Ceci dit je vois pas du tout en quoi cela serait incompatible avec la cap, si c'etait le cas beaucoup de triathlete aurait des problémes soit en natation soit en cap.

compatabilité avec la piscine par preveza (membre) (86.209.95.xxx) le 12/04/06 à 10:01:43

Ah oui, le gens sales..parlons en :) Dans les piscines que j'ai connues (ailleurs qu'en France) tu es obligé de prendre une douche et tu n'as pas le choix; les maîtres nageurs sont à l'entrée et te renvoient si tu es trop sec...
Quant à la température de l'eau, plus elle est fraîche, mieux on nage...

compatabilité avec la piscine par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 12/04/06 à 10:11:46

Allez, allez, je vais prendre partie .
Je vais régulièrement à la piscine et cela a bien amélioré l'ampleur du souffle . En plus comme je préparer un genre de triathlon ( nage en lac, VTT , CAP ) c'est recommandé pour ne pas finir indignement en coulant au milieu du plan d'eau.
Donc pour moi c'est tout bon !
Au suivaaaaaaaaaaaaant !

compatabilité avec la piscine par virgouniou (invité) (82.124.174.xxx) le 12/04/06 à 10:52:47

l'effet tout mou en sortant de la piscine c'est justement parce que tu fait beaucoup travailler les muscles, c'est pas pire qu'après une séance de vma où tu t'arraches. bref, ça ne ramoli pas les muscles (sauf éventuellement si tu restes à infuser sur le bord ...)bien au contraire.

c'est vrai que la piscine c'est déguelasse, tout ces gens qui vont tremper leurs microbes ensemble .... un vrai bouillon de culture. ok pour une eau un peu plus fraiche, ça réduit la prolifération des microbes et ok pour le chlore (d'ailleurs, ils ne sont pas passé à autre chose ?)car il n'y a pas beaucoup de monde qui se récure avant d'entrer dans l'eau.

compatabilité avec la piscine par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 12/04/06 à 10:55:52

Moi je pratique la natation en club réguliérement (2 ou 3 entrainements par semaine) et je peux vous dire que la piscine ca ne ramolit pas, au contraire, ca forge des épaules d'acier. Et l'avantage c'est que tous les muscles du corps travaillent, c'est très bon pour le dos aussi.


Le plus crade à la piscine c'est que tout le monde transpire et crache dedans lol. Mais bon ca ne me dérange pas plus que ca, une bonne douche après et puis c'est bon.

compatabilité avec la piscine par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 12/04/06 à 11:00:06

je me demande si la nage avec palme n'est pas ce qui ressemblerai le plus a la course a pied et serrait le moins traumatisant.

compatabilité avec la piscine par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 12/04/06 à 11:00:50

Les palmes dans des piscines de 50m ca peut aller mais dans les 25 faut aimer les virages lol

compatabilité avec la piscine par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 12/04/06 à 11:03:15

La piscine (comme la baignade en mer) est déconseillée chez les sportifs de haut niveau (au moins pour les footeux et rugbymen)pour les raisons musculaires évoquées plus haut dans le post.
Pour des gens comme nous, cela constitue un effort sportif donc un entraînement supplémentaire dans la semaine, ce qui ne peut être que bon pour le souffle et l'endurance.

compatabilité avec la piscine par preveza (membre) (86.209.95.xxx) le 12/04/06 à 11:04:47

Je sais que les palmes ça muscle les fesses..:)
Ce qui me dégoûte c'est de voir les touffes de cheveux au fond...les sparadraps, quand ce n'est pas des matières fécales (si si..souvent après des scolaires, il faut aller avec l'épuisette ramasser les plus gros morceaux !) je m'éloigne du sujet :)

compatabilité avec la piscine par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 12/04/06 à 11:04:52

un petit appercu du travaille des muscles
http://www.monopalme.com/roehri/articles.php?la=fr&slek=1

compatabilité avec la piscine par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 12/04/06 à 11:08:46

"Je sais que les palmes ça muscle les fesses..:)
Ce qui me dégoûte c'est de voir les touffes de cheveux au fond...les sparadraps, quand ce n'est pas des matières fécales (si si..souvent après des scolaires, il faut aller avec l'épuisette ramasser les plus gros morceaux !) je m'éloigne du sujet :)""



Ca fait partie du charme de la natation ;-)
lol

compatabilité avec la piscine par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 12/04/06 à 11:18:23

apparament il faut tout un equippement, combinaison, palme, tuba,lunettes.

je crois que je vais me contenter de courir sur le sable.

compatabilité avec la piscine par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 12/04/06 à 11:22:20

Tu peux très bien "plamer" en piscine avec simplement una paire de palmes et un maillot de bain. Mais c'est sur que c'est plus simple avec masque et tuba ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge