Medaille MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Medaille MDP par Francois45 (invité) (194.250.11.xxx) le 12/04/06 à 14:32:45

Pour info pour le marathoniennes et marathoniens qui n'ont pas eu droit au médaile à leur arrivé, voici la reponse de la part les organisateurs:

Bonjour,

Nous comprenons votre déception. Nous avons manqué de médailles et de ponchos pour les derniers arrivants, qui avaient pourtant fait un gros efforts pour rejoindre la ligne.

Le nombre de médailles et de ponchos livrés sur le site d'arrivée étaient largement supérieurs aux nombre d'arrivants (30739).
Comme vous avez pu le constater, une partie du public ainsi que nombreux coureurs non-inscrits étaient présents dans la zone arrivée. Les bénévoles chargés de distribuer les médailles et ponchos ont été submergés par ces personnes qui ont pris les récompenses qui vous étaient destinées.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour cette situation et prendrons des mesures pour que cela ne se reproduise plus (zone arrivée beaucoup plus étanche et réservés aux participants inscrits).

Nous allons, dès cette semaine, faire fabriquer de nouvelles médailles pour que vous recevrez par voie postale, aussi rapidement que possible.

Bien cordialement,
Le Service Concurrents
A.S.O. - Athlétisme
www.parismarathon.com




Le Service Concurrents
A.S.O. - Athlétisme
www.parismarathon.com

Medaille MDP par Tigrou (invité) (62.201.139.xxx) le 12/04/06 à 14:40:12

très pro et sympa de leur part.

Medaille MDP par bruno (invité) (86.205.167.xxx) le 12/04/06 à 14:45:28

les francais sont vraiments trés indiciplinés aucun respect

Medaille MDP par Travis (invité) (194.32.214.xxx) le 12/04/06 à 14:52:06

Certains coureurs aussi sont indisciplinés, j'en ai vu repartir avec 2 ponchos... Et pourquoi pas avoir prévu 35000 médailles s'il y avait 35000 inscrits? A+

Medaille MDP par forza (invité) (80.14.112.xxx) le 12/04/06 à 14:52:15

bravo pour l'initiative qui consiste a faire refrapper des medailles...En effet,je trouve les derniers arrivés tres meritants,ils fournissent un effort enorme et voient en plus le public et donc les encouragements se clairsemes au fil de leur progression,les ravitaillements qui commencent a ranger le matos...bravo a vous

Medaille MDP par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 12/04/06 à 14:54:38

Il y avait eu le même problème aux 20 ans du médoc.

Vraissemblablement des concurents qui sont repassé plusieurs fois par la ligne d'arrivée.

Mêmes conséquences, les organisateurs avaient envoyé une médaille au derniers qui en avaient été privés.

L'année d'après il ont décidé de faire une marque sur le dossard des coureurs récompensés pour les empécher de repasser.

Personnelement je n'arrive pas a comprendre l'hatitude de ces voleurs.
Il n'y a pas d'autres mots, c'est un vol même si il est fait sans violance.

Medaille MDP par Benne (membre) (62.23.155.xxx) le 12/04/06 à 14:58:49

Je ne comprends pas comment on peut avoir aussi peu d'amour propre que ces personnes qui n'ont pas courru la course en entier et qui prennent une médaille qui ne leur revient pas, alors que cette médaille n'a qu'une valeur symbolique, et sachant que cela veut dire qu'une personne qui aura souffert sur les 42km195 pendant plus de 5h n'en aura pas.

Je les plains, ils me font pitié...

Benjamin

Medaille MDP par Benne (membre) (62.161.71.xxx) le 12/04/06 à 14:59:47

Evidemment bravo à ASO pour leur reactivité et la réparation de cette injustice !

Medaille MDP par cunimb (membre) (83.157.5.xxx) le 12/04/06 à 15:12:03

Il est certains que nous sommes indiciplinés, mais est-ce vraiment une excuse valable ?
Je la trouve un peu facile. Un minimum d'organisation à ce niveau aurait évité cette lamentable situation.
Peut-être simplement en distribuant médailles et ponchos au retrait de la puce? En les distribuant à "nimporte qui" le problème était facilement prévisible... A part une très mauvaise gestion de l'espace arrivée, j'ai trouvé toute l'organisation formidable.

Et puis cela a permis (pour ceux qui comme moi ne les connaissent pas personnellement) de découvrir le GRAND COEUR des Molo's ainsi que de Pia et Runaway (chaque couple ayant proposé de donner une de leurs médailles à des coureurs qui ne l'aurait pas reçue).

Medaille MDP par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 12/04/06 à 15:13:42

Un moyen simple est de marquer le dossard : feutre rouge pour la médaille et bleu pour le poncho par exemple.
ƒred

Medaille MDP par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 12/04/06 à 15:21:51

Remettre la médaille et le poncho en même temps que la puce ??
Pas d'intérêt !!!
la médaille, c'est une récompense, donc on doit l'avoir une fois la ligne franchie.
Le poncho son but est bien d'être là aussi juste après la ligne d'arrivée ... c'est moyen de l'avoir, au mieux, dans son sac au vestiaire !

Bon sinon j'ai vu un bonhomme habillé en tenue de ville venir choper une dizaine de poncho. Il a pu faire 20m, et est survenue alors une bénévole toute menue qui ne s'est pas gênée pour remettre ce gars à sa place.
Je pense que certains sont passés entre les mailles du filets.
Il manquait peut-être des bénévoles, à quelques jours du Marathon l'ASO lancait encore un appel à eux.

Enzo

Medaille MDP par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 12/04/06 à 15:34:38

je pense que cunimb voulait dire en échange echange medaille contre puce a l'arrivée.

C'est surement une bonne méthode.

sinon la marque sur le dossard, c'est ce qu'a adopté le marathon du médoc et celui du futuroscope aussi.

Medaille MDP par cunimb (membre) (83.157.5.xxx) le 12/04/06 à 15:54:26

Bien entendu, je faisais allusion au "retrait" de la puce de la chaussure :-) (merci CGBI)

cette méthode, ou celle de la marque sur le dossard, ne semblent pas trop compliquées à mettre en oeuvre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge