Stagnation chrono semi malgré entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Stagnation chrono semi malgré entrainement par (invité) (213.97.64.xxx) le 12/04/06 à 16:46:38

Voili voilou,je vous expose mon problème.

J'ai suivi celui proposé sur runirina.com,apres avoir effectue un cycle vma,ça n'a rien donné!La desillusion...

Je fait le 10km en 40'30´,mon premier semi s'est soldé par un 1h32(octobre 2005) et j'esperais passer sous les 1h30 a ma deuxième tentative ce week end.Resultat 1h32,je ne comprends pas.Ah j'oubliais, vma=16.6km/h.
Par ailleurs j'ai envoyé une demande de plan à sergeB depuis une semaine mais je n'ai pas encore eu de retour.Quelqu'un sait-il s'il passe encore sur le forum ces temps-ci?

Merci pour vos avis,a plus

Stagnation chrono semi malgré entrainement par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 12/04/06 à 17:27:13

SergeB est peut-être en vacances, il passe régulièrement sur le forum mais pas depuis quelques jours, en effet.
Si ça urge envoie-moi un mail, je te ferai passer ses différents plans et conseils.

A+ Baltha

Stagnation chrono semi malgré entrainement par (invité) (213.97.64.xxx) le 12/04/06 à 17:36:06

Ca n'urge pas,la je m'octroie deux sem de repos avant d'entamer une prepa sur 6 semaines pour le semi de valence.

Ceci dit,tu sais comment c'est on est comme un gosse avec la decouverte d'un nouveau plan,et comme je vais être dans un long week end...

Alors voici mon mail
j.benedik@enim.fr

Par ailleurs tu n'as pas d'idée(s) sur l'origine de la contre perf?(j'ai déjè vu de nombreuses réponses constructives de ta part sur le forum)

Merci beaucoup

Stagnation chrono semi malgré entrainement par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 12/04/06 à 17:45:14

Réponses constructives, je veux bien, pertinentes c'est autre chose. Ca fait pas longtemps que je cours, encore moins que je structure mes entraînements, donc mes interventions sont à prendre pour ce qu'elles sont, je glane à droite à gauche et je digère comme je peux, rien de plus.
1h32 pour une VMA de 16,6 c'est tout à fait cohérent. Tu ne pourras obtenir mieux qu'en développant cette VMA. Pourquoi ton plan ne t'a pas permi de le faire ? Je ne sais.
Fais suivre un lien du plan en question, ou fais un copier-coller dans le post, on pourra tenter d'échafauder des hypothèses de piliers de comptoir.
Je t'envoie toutes la documentation de SergeB de suite.

A+ Baltha

Stagnation chrono semi malgré entrainement par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 12/04/06 à 18:01:41

As-tu tes temps au passage des 10 kms sur tes semis ?

Stagnation chrono semi malgré entrainement par (invité) (213.97.64.xxx) le 12/04/06 à 18:10:26

10 KM 42min30
Donc déjà en retard par rapport aux 21min15 prevues pour une course equilibrée.
Ensuite vers le 12ème il y avait une grosse côte,j'ai lâché du temps et le moral et les jambes aussi.Sur les derniers km j'aurais pu accélerer,mais pour finir en 1h31+qq chose alors que je visais 1h29+qq chose...je n'en avais plus envie.
Je precise que j'avais essayé de suivre un meneur d'allure 1h30 des le depart,mais il allait plus vite que les 4min15 au km.
Du coup dès le debut j'étais a 175-176 pour une fcm de 183 et ça a duré de nombreux km.Naturellement a la fin la fc est tombée vers les 163.

Sinon pour le plan c'etait celui d'irina kazakova,plan en 6semaines predisant 1h29.

Stagnation chrono semi malgré entrainement par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 12/04/06 à 18:21:53

Tu as dû te griller au départ, et c'est dur de rétablir la situation après, surtout avec une côte en cours de route.
Un conseil pour ton prochain semi :
- choisis un parcours plat
- suis... ce que tu as programmé, et sois attentif à tes sensations.
Il vaut mieux en garder un peu au-début pour pouvoir se lâcher sans trop de soucis dès qu'on sent que les équilibres métaboliques sont atteints.
Bien entendu, je ne parle pas de négative-split..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge