périostite!réparation en 3 jours??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périostite!réparation en 3 jours?? par demifondeuse (invité) (195.93.102.xxx) le 12/04/06 à 18:04:56

Bonjour,
Je part en stage samedi(2entrainements par jour) j'ai une périostite a gauche douloureuse quand je vais doucement!
J'ai envie d'essayer votre technique de la cuillère ou du verre mais j'ai peur d'avoir mal quand je vais recourir? que faire?
Je suis agée de 16ans, j'ai déjà des semelles, j'ai changé de baskets récemment!Je sais pas quoi faire, j'ai peur de devoir m'arrêter alors que je suis en pleine préparation!

périostite!réparation en 3 jours?? par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 12/04/06 à 18:18:01

Tu peux essayer la technique de la cuillère des ce soir, mais il ne faudra pas que tu cours avant ton stage...
Cette technique a très bien marché pour moi.

périostite!réparation en 3 jours?? par demifondeuse (invité) (195.93.102.xxx) le 12/04/06 à 18:23:46

merci beaucoup, je vais essayer et je n'ai pas prévu de courir d'ici samedi!

périostite!réparation en 3 jours?? par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 12/04/06 à 18:28:18

Tiens nous au courant ! bonne chance

périostite!réparation en 3 jours?? par (invité) (195.93.102.xxx) le 13/04/06 à 06:54:47

J'ai donc essayé la technique du verre, quand je me suis réveillée j'ai eu beaucoup moins mal mais il y a toujours un gène. Faut-il recommencer cette technique plusieurs fois par jour ou non??

périostite!réparation en 3 jours?? par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 13/04/06 à 08:36:26

logiquement non, c'est inutil, maintenant comme je te le disais il faut attendre sans courir qq jours (jusqu'à samedi pour toi)

périostite!réparation en 3 jours?? par pat (invité) (82.244.153.xxx) le 13/04/06 à 09:29:46

en quoi consiste cette technique?

périostite!réparation en 3 jours?? par demifondeuse (invité) (195.93.102.xxx) le 23/04/06 à 11:47:50

merci beaucoup, je n'ai plus du tout mal gracé à cette technique!

périostite!réparation en 3 jours?? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 23/04/06 à 12:18:15

à pat, voici ce que j'ai trouvé sur un post précedent :
"je donne un tuyau pour tous les coureurs atteints de périostite,du moins, celle qui est douloureuse a l'effort:
prenez un objet de forme courbé(j ai utilisé mon mug de café...)type un simple verre a boire ,étalez sur la zone a traiter(base du tibia) une creme type anti inflamatoire ou meme une nivéa,pourvu que ça glisse.
ensuite débute la torture;mais c'est très efficace;masser en appuyant fortement (vous allez serrer les dents de toute façon...)sur votre tibia de haut en bas,de bas en haut et de manière circulaire;mais APPUYER VRAIMENT FORTEMENT SUR LE TIBIA C'EST LA CONDITION SINE QUA NON AU SUCCèS DE CE TRAITEMENT!
cela va vous occuper 10 minutes;après quoi, ne courrez pas pendant 3 jours;votre tibia ,alors sur-inflamè va de toute façon vous rappeler a l'ordre...c'est qu'il est en train de "se réparer"...
cette méthode quelque peu "barbare" a,et je vous prie de me croire,fonctionnée a merveille dans mon cas(périostite depuis 2 mois mais sans arreter la cap.)
j'espère sincèrement que ce "soin" fonctionnera pour vous car vraiment,çela est très efficace contre cette blessure."


technique très bizarre mais vu le nombre impressionants de témoignages positifs ça marche plutôt bien !

Quentin

périostite!réparation en 3 jours?? par le bombé (invité) (132.203.161.xxx) le 23/04/06 à 16:14:36

oui, lorsque j 'avais évoquer la "technique", je ne me douterai pas que ses effets réprarateurs n'étaient que temporaires...cette operation,au mieux, soulage quelques jours,donc, ne criez pas vicroire si vite...MA SOLUTION?? 4 semaines de repos et ensuite terrains souples.

périostite!réparation en 3 jours?? par micke (invité) (83.115.234.xxx) le 23/04/06 à 17:00:44

pour moi la methode a fonctionné et elle n est pas revenue cette foutue periostite

périostite!réparation en 3 jours?? par demifondeuse (invité) (195.93.102.xxx) le 24/04/06 à 18:38:24

Moi non +, elle ne revient plus, j'ai aucune douleur!

périostite!réparation en 3 jours?? par gus (invité) (85.68.19.xxx) le 25/07/06 à 01:53:30

bonjour,moi je pratique la course a pied depuis deux ans et je suis pris avec une périostite bilatérale que je traine depuis dix mois.j ai essayé toutes les solutions mais rien n a faire je n arrivais pas a me soigner et j ai pratiqué une méthode un peu barbare et très douloureuse a faire,prenez une bouteille en verre vide graisser l endroit ou vous avez mal et dites a une personne d appuyer comme un tarer sur l endroit qui vous fait mal,vous allez hurler mais il faut le faire pendant une minute,et ensuite glace et un mois de repos.faites moi confiance c est du top

périostite!réparation en 3 jours?? par Damon (invité) (84.101.32.xxx) le 25/07/06 à 10:43:58

J'en ai marre de cette foutue périostite... Périostite couplée à une fracture de fatigue du tibia droit il y a un un an et demi, j'ai pas recourru depuis... Il y a une semaine j'essaye de m'y remettre progressivement, au début une simple gêne puis petit à petit la douleur qui revient, et maintenant c'est au tour de la jambe gauche de s'y mettre.... J'en peux plus... Aidez-moi je vous en supplie, la dernière fois j'ai dû arrêter pendant un an, je veux pas revivre ce cauchemar...

périostite!réparation en 3 jours?? par stagiaire (invité) (77.193.222.xxx) le 29/06/07 à 16:23:25

ca fait du bien de voir qu'on est pas tout seul... je prie pour m'en remettre au plus vite... moi c'est tibia gauche !
je pensais quelqu'un serait me dire quel sport peut on continuer a faire sans solliciter cet coquine de périostite.. style natation ; et le vélo non ?
je demande ca car c'est tout nouveau pour moi ; le doc me l'a appris hier ;
merci des infos !

périostite!réparation en 3 jours?? par raph (invité) (90.47.45.xxx) le 17/09/07 à 19:56:23

salut

j'ai eu une periositite lan dernier. Quand je cours sur route ou pste ça la titille. par contre en raid et trail aps de pb.

Sinon une solution qui marche, c'est les chaussettes de compression de chez bv sport les booster, moi ça marche.

bon courage
Raph
http://perso.orange.fr/rkyo/Raid/pirates.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge