Forerunner 305 sur piste d’athlé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forerunner 305 sur piste d’athlé par EKE_92 (invité) (81.57.138.xxx) le 13/04/06 à 02:19:08

Je pense acheter un Forerunner 305.

Je cours beaucoup sur une piste d’athlétisme.

Je souhaiterai savoir si le Forerunner 305 est efficace pendant une course autour d’un terrain terrain de foot ou sur une piste d'athlétisme

Sportivement

@+

Forerunner 305 sur piste d’athlé par Frédéric (membre) (83.202.9.xxx) le 13/04/06 à 07:51:05

C'est un peu tordu de vouloir utiliser ce système sur une piste dont la distance est connue avec précision. Sur un circuit en boucle aussi serrée la distance indiquée risque d'être totalement fausse, en cas de décrochage la distance supposée entre le dernier point et le suivant sera une ligne droite.
ƒred

Forerunner 305 sur piste d’athlé par EKE_92 (invité) (81.57.138.xxx) le 14/04/06 à 00:56:25

Merci beaucoup pour ta réponse Frédéric.
En fait je voudrais surtout connaître ma FC, ma vitesse et la distance totale parcourue sans me préoccuper du nombre de tour.
Vu la réponse de Frédéric, un Polar RS200SD ou S625X répondrait peut-être plus à mes besoins!
Est ce que quelqu'un peut me confirmer cela.

Sportivement

Forerunner 305 sur piste d’athlé par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/04/06 à 09:57:41

Tu peux très bien utiliser un Forerunner qui fasse cardio (305, le 205 aussi ?) à chaque fois que tu cours sur piste, mais dans ce cas je te conseille de te fier au nombre de tours pour connaître la distance réellement courue. Tu peux utiliser l'indication de vitesse instantanée du Forerunner qui sera généralement assez précise.
ƒred

Forerunner 305 sur piste d’athlé par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 14/04/06 à 10:09:09

C'est utiliser un canon pour tuer des mouches tout çà !!

Mettre 300€ ou 400€ pour avoir ta Fc, ta vitesse et la distance parcourue .. sur piste, excuse-moi, je trouve çà abusé !
Non seulement tu auras une meilleure précision sur la distance en comptant ton nombre de tour ( c'est quand même pas si dur que çà ??) mais tu auras aussi plus de précision sur ta vitesse en calant ton allure sur le tour de piste (1'30 au 400m c'est 16km/h ..)

Enfin bref .. saches que je dis çà en étant possesseur du Garmin 305, il me sert plutôt sur les longues distances pour avoir la distances totale parcourue. L'intérêt étant également d'exporter, a posteriori, les coordonnées GPS dans Google Earth pour tracer ton parcours.

NB: Fred le 205 = 305 sans cardio.

@+ Enzo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge