Inflammation du muscle jambier antérieur...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inflammation du muscle jambier antérieur... par Sandrine (invité) (83.179.138.xxx) le 13/04/06 à 07:27:20

Bonjour,
Juste un message pour savoir si cela dit quelque chose à quelqu'un. En fait c'est ce que le médecin m'a diagnostiqué hier. Apparemment, il me dit quelques semaines de repos pour ce qui est course et niflugel + étirements.
Moi, j'ai quelques doutes, j'ai déjà arrêter la course depuis la semaine dernière et rien qu'en marchant cela me fait de plus en plus mal. Pour le vélo, c'est nickel, aucune douleur. Aujourd'hui, j'en suis a annuler le WE prochain ou j'ai prévu de l'escalade dans la drome (Saoû) et en prévision un WE de 3 jours ou repos parce que j'espère pouvoir courir (ou plutôt trottiner sans douleur) pour une CO le 18 avril, c'est du domaine du rêve???
Tschussss Sandrine

Inflammation du muscle jambier antérieur... par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 13/04/06 à 08:18:33

j'ai aussi ca de temps en temps. les muscles jambiers ont tendances à s'enflammer après certains entraînements "durs" ... Ce sont des contractures reflexes des muscles. Il faut attendre quelques jours, voltarène et compex si tu en as un. Normalement tout revient dans l'ordre rapidement avec du repos. Mais par contre cela ne fait pas mal en marchant, c'est juste lors de l'exercice que la douleur apparaît. C'est peut-être autre chose. Essaye de fortifier ces muscles.

Inflammation du muscle jambier antérieur... par El Tito (invité) (213.61.159.xxx) le 13/04/06 à 08:51:43

Tu as mal à quel endroit, bas du tibia ou coup de pied ?
Cela peut être du à un lacage trop serré ou à une course sur route bombé.
Mésotérapie trés efficace , ultrason aussi car pas d'épaisseur à cet endroit. Glacage facile aussi. Normalement cela se soigne trés facilement et rapidement (10 jours de soins)
Thierry

Inflammation du muscle jambier antérieur... par Sandrine (invité) (213.103.238.xxx) le 13/04/06 à 17:29:34

Merci pour vos réponses
Cela a effectivement commencé après un entrainement multi (course + roller) "dur", voir un peu plus... La douleur est juste en-dessous du genou. Mise à part cela, cela fait effectivement mal, même en marchant.
Sinon, aujourd'hui, anti-inflammatoire et premier jour ou cela n'empire pas.
A+ Sandrine

Inflammation du muscle jambier antérieur... par Niko76 (membre) (83.154.182.xxx) le 13/04/06 à 20:43:58

Moi aaussi cela m'arrive ponctuellement sur des séances difficiles! Exemple hier séance de 3x500 en 1'20 et donc aujourd'hui ça se ressent en footing c sûr!!
Mais bon en énéral ça passe tout seul lors des jours de repos...

Inflammation du muscle jambier antérieur... par Sandrine (invité) (213.103.238.xxx) le 13/04/06 à 21:39:01

OK Merci pour vos messages
En esperant que cela passe ces jours-ci
Bizzz Sandrine

Inflammation du muscle jambier antérieur... par El Tito (invité) (81.48.75.xxx) le 13/04/06 à 22:22:17

Ce que tu peux essayer aussi c'est de dormir sur le ventre, en mettant tes talons à l'interieur et tes pieds vers l'extérieur.
C'est clair, non ?

Inflammation du muscle jambier antérieur... par Sandrine (invité) (213.103.193.xxx) le 14/04/06 à 17:06:14

Oauis, avec mon esprit tordu, J'pense avoir compris
Mais de toute façon, ça va nettement mieux
Et pense sérieusement pouvoir courrir mardi prochain

Inflammation du muscle jambier antérieur... par El Tito (invité) (213.61.159.xxx) le 14/04/06 à 17:11:25

Même le soir tu peux mettre une bonne couche de Ketum et sans l'étaler, tu mets un film alimentaire dessus (sans trop serrer pour ne pas gêner ton mollet).
Voilà, tu sais tout maintenat soigne toit et courre comme un lapin (une lapine !!)
Bon week end

thierry

Inflammation du muscle jambier antérieur... par sdescal (invité) (83.179.128.xxx) le 20/04/06 à 07:22:11

Juste un p'tit message
J'ai pu courir mardi sans aucun problème et WE prochain CO prévues samedi et dimanche.
Plus aucune douleur en course, mais par moment gène en marchant (ca va passer, ca doit être dans la tête!!!)
Encore merci pour vos conseils
Sandrine

Inflammation du muscle jambier antérieur... par Zako (membre) (194.78.198.xxx) le 20/07/06 à 12:54:21

Lorsque je cours, quelque soient les chaussures que je porte, une douleur survient au niveau du muscle attaché au tibia, jambier antérieur ou muscle tibial. Je ne sais pas si ce sont des douleurs de débutants ou bien s'il s'agit d'un réel problème qui trouve son origine ailleurs... Notez que cette douleur disparaît aussitôt l'effort terminé. En ce moment je cours irrégulièrement (1 à 2 fois/sem) avec des Kayano XI. Est-ce peut-être dû à cette irrégularité dans cette pratique sportive ?

merci

ZAKO

Inflammation du muscle jambier antérieur... par Zako (membre) (194.78.198.xxx) le 20/07/06 à 13:06:07

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures2.htm

il y a un peu d'explications sur les douleurs musculaires

Inflammation du muscle jambier antérieur... par Olivier (invité) (82.66.76.xxx) le 01/01/07 à 12:59:22

Bonjours, je m’appelle Olivier, j’ai 21 ans et je fais des footings régulièrement (2 fois par semaines) sur des distances de 10 Km. Depuis quelques temps je ressens des douleurs sur un muscle de ma jambe droite. Ce muscle est celui qui se situe en dessous des genoux, le long du tibia (je crois qu’il s’agit du jambier antérieur !). Merci de répondre si quelqu’un a le même problème, et sait quel est le traitement pour y remédier.

Inflammation du muscle jambier antérieur... par Niko76 (invité) (91.163.105.xxx) le 01/01/07 à 21:05:49

Méthode glaçage pour moi, quand ça me prend sur une semaine difficile, je serre les dents sur certaines séances mais je garde le programme prévu et au bout de quleques jours de glaçage généralement ça passe!

Inflammation du muscle jambier exterier.. par momo (invité) (77.200.215.xxx) le 03/04/10 à 18:03:50

bonjour, pour ma part ça fait deux mois et demi que j'ai cette douleur au dessous du genou, sur ce muscles qui serait le "jambier exterieur et qui m'empêche de courir au bout de 4 à 5min de jogging, mon docteur , lui, dit qu'il faut opérer, il s'agirait d'une membrane qu'il faudrait sectionner tout le long de muscles? je pratique le foot depuis 12 ans, et j'aime le jogging aussi, je peux plus rien faire, je déprime!

Inflammation du muscle jambier antérieur... par Frédéric (membre) (83.202.61.xxx) le 03/04/10 à 22:09:58

Syndrome de loge ? Cela se vérifie en mesurant la pression au niveau de la loge musculaire.
Fred

Inflammation du muscle jambier antérieur... par marie (invité) (92.148.115.xxx) le 22/05/11 à 21:23:40

Bonjour
jai une inflammation du jambier . que faut t-il faire pour que sa aille mieu car sa fait 2 mois que je met de la créme et une poche de froid mais cela ne change pas
Merci

Inflammation du muscle jambier antérieur... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/05/11 à 21:33:53

Médecin pour diagnostic précis avant d'agir

Inflammation du muscle jambier antérieur... par jess (invité) (178.194.37.xxx) le 24/02/12 à 11:04:34

Bonjour a tous,

J ai 26 ans je ne pratique pas de course. Pourtant il y a 3 jours j ai commence a avoir de grandes douleurs au dessous de mon genou qui tire tout le long du tibia... Ma doctoresse ne sait pas d ou vient cette douleur et sur la radio on voyait des irregularites sur mon tibia. La je dois rester au repos quelques jours avec des anti inflammatoires... qqn a deja eu ce genre de douleur soudaine non due au sport? Merci.

Inflammation du muscle jambier antérieur... par mehdiel2a (invité) (41.141.122.xxx) le 04/03/12 à 21:57:42

Bonsoir tout le monde, je cours regulièrement 3 à 4 fois par semaine sur route (6 - 7 km) et ces derniers jours, j'ai une douleur dans les 2 jambes, au niveau du bas du tibia, vers l'interieur !! quand je cours j'ai un peu mal, mais quand je touche les zones dans lesquelles j'ai la douleur, j'ai trèèès mal et c'est un tout petit peu gonflé !! donc voila j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit, est ce un muscle? .. ?? ( je reprecise, la douleur se situe au niveau du bas du tibia, vers l'interieur, à gauche du tibia pour la jambe droite, et a droite du tibia de la jambe gauche) merci pour votre aide et bonne soirée

Inflammation du muscle jambier antérieur... par (invité) (90.13.5.xxx) le 04/03/12 à 22:32:12

periostite?

Inflammation du muscle jambier antérieur... par mehdiel2a (invité) (41.141.122.xxx) le 04/03/12 à 22:45:04

ouii tout à fait, c'est une periostite !!! que dois-je faire?? mercii !!

Inflammation du muscle jambier antérieur... par jog13 (invité) (82.127.47.xxx) le 17/04/14 à 17:05:29

Deux mois que je ne cours plus à cause d'une inflammation du muscle jambier antérieur.
radio, écho, mésothérapie, kiné, je commence à avoir un peu moins mal ces jours derniers.
Je pense reprendre à courir un peu sur terrain souple.
Merci pour vos témoignes ou vécus éventuels.

Inflammation du muscle jambier antérieur... par kiba22 (invité) (192.83.160.xxx) le 18/03/16 à 15:42:20

Inflammation du muscle jambier antérieur également en revanche j'ai pas mal quand le muscle est chaud mais je ressens une gène quand il est froid voir une légère douleur le lendemain/soir de l'effort.

Des conseils ?

Inflammation du muscle jambier antérieur... par (invité) (86.69.220.xxx) le 18/03/16 à 17:09:52

LA douleur est seulement situé en dessous du genou ?

Car j’ai un soucis similaire, douleur légère sous le tibia plutôt vers le milieu et le bas de la jambe, ça ne me dérange pas trop durant l'effort mais ensuite si et ça me force à faire des pauses régulière toutes les 3/4 semaines de courses, pas top pour suivre un plan.. et chaque fois que je cours, la douleur revient.

Ce n'est probablement pas une périostite car je peux mettre des coup de marteau sur mon tibia sans avoir mal :D, par contre au toucher/appuie c'est douloureux sous le tibia.

Inflammation du muscle jambier antérieur... par Eltito (invité) (77.154.202.xxx) le 18/03/16 à 17:45:30

Fréquemment il s'agit de la cheville qui est bloquée.
Va voir l'ostéopathe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge