Cherche club sympa du côté de Riom (clermont-ferrand)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche club sympa du côté de Riom (clermont-ferrand) par france (membre) (86.219.207.xxx) le 13/04/06 à 09:05:55

Salut,
je suis effectivement à la recherche d'un club sympa à Riom ou alentours, privilégiant la convivialité et acceptant les gens qui, comme moi, courent pour leur plaisir, ont une grosse préférence pour le foncier, mais acceptent quand même de s'entraîner un minimum à la vitesse, mais sont incapables de faire des temps qui mettront le club en valeur.
Merci de vos réponses
France

Cherche club sympa du côté de Riom (clermont-ferrand) par preveza (membre) (86.216.14.xxx) le 13/04/06 à 09:18:22

Bonjour France...je sais qu'il existe quelque chose à Riom (un club sûrement) mais je ne connais pas..sur Clermont je connais, mais il faut y aller...Regarde dans l'annuaire pour Riom?

Cherche club sympa du côté de Riom (clermont-ferrand) par france (membre) (86.219.207.xxx) le 13/04/06 à 09:45:41

Merci Preveza, je sais qu'il existe effectivement un club à Riom (Amicale Laïque) mais je ne connais personne qui en fait partie et comme je veux privilégier la convivialité, je cherche surtout des impressions sur les clubs et surtout savoir si c'est un club qui accepte les gens pas forcément très doués comme moi.

Cherche club sympa du côté de Riom (clermont-ferrand) par jerome b (invité) (84.5.206.xxx) le 13/04/06 à 10:00:15

il y a 10 jours, j'ai fait le 10 km de riom, et j'ai pu remarquer que les gars du club de riom ont des niveaux trés différent, je veux dire par la que le club doit accepter tous les styles de courreur, pas que les champions.
En plus, lors de la course, on arrivé sur la piste d'athletisme flambant neuve, si les courreurs du club peuvent s'entrainer dessus ? c'est un plus et c'est super agréable

Cherche club sympa du côté de Riom (clermont-ferrand) par Atchoum (invité) (86.202.174.xxx) le 13/04/06 à 13:07:12

Salut france, il doit surement exister un club de course à pied sur la ville de Riom. Mais je sais qu'il existe une association à Blanzat qui regroupe des gens qui veulent courir avec un esprit conviviale (spiridon), c'est l'ACFA (association des coureurs de fond d'Auvergne) qui organise plusieurs courses sur la région, et il publie un petit livre (le biblipède qui regroupe toutes les course de la région). Alors avec un actif aussi conviviale je pense que tu pourrais leur écrire afin de connaître les horaires d'entraînement collectifs. (33, place derriére la mairie, 63112 Blanzat). Voilà, yapuka...
Pour jérôme (j'espère que je me trompe pas de prénom), j'ai fait cette course aussi à Riom, sur le nouveau tracé, quel temps as-tu fait et quelles ont été tes sensations?..
Moi, pour la reprise je suis allé doucement afin de voir si mes tendons tiennent, et la réponse est OUI!!! J'ai mis 44' .

Cherche club sympa du côté de Riom (clermont-ferrand) par jerome b (invité) (84.5.206.xxx) le 13/04/06 à 13:16:34

salut atchoum. Tu as eu raison d'y aller molo si tu as des problemes de tandons, le chrono sera meilleur le prochaine fois.
Sinon, j'ai fait 30 ème de la course en 37'35".Les sensations étaient correctes, en fait, je voulais faire 37', j'éatais surles bases avec 18'30" au 5 km, mais j'ai pas pu maintenir le meme rythme, beaucoup de vent et je suis pas sur d'avoir récupérer du 10 km de vichy 2 semaines avant.
Je me connais pas encore trés bien en cap, c'était seulement ma 4ème course car j'ai commencé la cap en novembre dernier

Cherche club sympa du côté de Riom (clermont-ferrand) par preveza (membre) (86.219.13.xxx) le 13/04/06 à 14:10:10

France, exact, j'oubliais l'ACFA...là tu trouveras sûrement des gens ouverts et sympas; ils organisent des sorties en groupe et des petites bouffes..les niveaux des gens sont très différents; beaucoup de gens sont en club et aussi adhérents à l'acfa.

Cherche club sympa du côté de Riom (clermont-ferrand) par france (membre) (86.219.207.xxx) le 13/04/06 à 18:07:25

ACFA, une association où l'on organise aussi des petites bouffes...!!!
Oh ! Mais c'est ce qu'il me faut.
CAP et bouffe, tout ce que j'adore !
Merci à tous pour vos renseignements.
Je m'en vais contacter l'ACFA.
Mais bon s'il y en a d'autres qui ont d'autres idées de club, je suis preneuse.
France

Cherche club sympa du côté de Riom (clermont-ferrand) par cloclo (invité) (86.211.50.xxx) le 12/07/08 à 14:01:52

Salut,
Depuis le 6 janvier 1986, je suis membre de l'ACFA à Blanzat, pas loin de chez toi. Camaraderie, Convivialité, sont toujours de mise.Viens à Blanzat le 1 jeudi de chaque mois à une réunion mensuelle (pas pendant les vacances) mais maintenant à partir de septembre.Tu sera bien surpris de l'ambiance très agréable et de l'accueil. Nous préparons actuellement notre "50km des Dômes" qui aura lieu le 19 octobre en allure libre. Aucune obligation de licence. Nous avons aussi un site sur internet. Même si je ne peux plus courir,je donne tjrs un coup de mains aux 50, je suis le très ronde au service restauration.A bientôt peut-être, bien amicalement à toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge